oula oula on va loin là!
ca fait chier pour toi ce qui t'arrive.
la garantie boîte, moteur et pont n'est due que lors d'une vente professionel=>particuliers.
Pour te raconter ma petite vie moi à l'époque j'ai repris une becanne que j'avais vendu car le service juridique de l'acheteur ma contacté. (plus exactement le service juridique de son assurance)
il y avait un bruit sur la moto en troisiéme, visiblement un probléme de boite.
Le mec à fait faire deux devis assez honereux et ma demandé de les réglés ou de reprendre la moto.
La procédure ne lui à rien couté car il avait une assistance juridique par son assurance ( tu dois aussi surement l'avoir).
Resultat s'il démontait la moto chez un pro et que l'expert établissait que la panne était due à une usure antérieure à la vente (ce qui était le cas et pour toi aussi surement) je me retrouvait avec beaucoup de choses à payer: frais de procédure de l'acquéreur, main d'oeuvre du concess qui avait démonté la moto, remboursement de l'acquéreur et en prime je récupére une moto démontée à moins de payer la main d"oeuvre pour le remontage.
Ben après trois jours de réflexion et plusieurs coup de fils à des services juridiques j'ai repris la moto et j'ai remboursé l'acquereur...
mais dans mon cas la moto était roulante et finalement c'était rien d'important.
Pour toi le vendeur aura plus de mal à prendre ce choix mais il semble que la loi est de ton côté...

-------------------------Les raisonnables ont duré....les passionnés ont vécu...-----------------------