GRANPASSO USERS' CLUB
- canaille17
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Re: GRANPASSO USERS' CLUB
refais quelques bornes hier soir et ce matin histoire d etre sur de mon pneu avant neuf...là il est rodé sur les cotés!
par contre qu est ce qu elle est jouissive sans cata et avec le nouveau silencieux....
de l avis general elle est moins bruyante meme si le son est grave et caverneux au ralenti pour s envoler à l acceleration vers quelque chose qui s approche plus du hurlement grave.
je peux enfin papoter à cote de la becane moteur en chauffe , ce qui n etait plus le cas...en debrayage quelle montee ultra rapide dans les tours en mettant un petit coup de gaz avant d embrayer!!un regal
donc pour ceux qui s interrogent sur la suppression de cata et le changement de silencieux, pour moi c est banco si vous aimez "jouer" avec votre becane.
mais si c est pour faire du "tourisme"(sans moquerie aucune bien sur) ,à mon avis cela n en vaut pas la peine, le changement de caractere ne vous apportera rien de plus.
du point de vu regularite de fonctionnement il n y a pas de changements notables(je fais reference à des calages en ville par exemple,la mienne avec la carto 2010 ne calait plus depuis longtemps ) meme si elle tourne un poil plus vite au ralenti mais c est vraiment un poil.en chauffe ,justement, elle a l air de tourner plus rond, moins"attention je vais caler",le cycle est plus regulier, moins chaotique
par contre qu est ce qu elle est jouissive sans cata et avec le nouveau silencieux....
de l avis general elle est moins bruyante meme si le son est grave et caverneux au ralenti pour s envoler à l acceleration vers quelque chose qui s approche plus du hurlement grave.
je peux enfin papoter à cote de la becane moteur en chauffe , ce qui n etait plus le cas...en debrayage quelle montee ultra rapide dans les tours en mettant un petit coup de gaz avant d embrayer!!un regal
donc pour ceux qui s interrogent sur la suppression de cata et le changement de silencieux, pour moi c est banco si vous aimez "jouer" avec votre becane.
mais si c est pour faire du "tourisme"(sans moquerie aucune bien sur) ,à mon avis cela n en vaut pas la peine, le changement de caractere ne vous apportera rien de plus.
du point de vu regularite de fonctionnement il n y a pas de changements notables(je fais reference à des calages en ville par exemple,la mienne avec la carto 2010 ne calait plus depuis longtemps ) meme si elle tourne un poil plus vite au ralenti mais c est vraiment un poil.en chauffe ,justement, elle a l air de tourner plus rond, moins"attention je vais caler",le cycle est plus regulier, moins chaotique
permis en cours.....
- canaille17
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Re: GRANPASSO USERS' CLUB
petit compte rendu des choses à faire attention en virant le cata à l attention des neuneus comme moi!
defaire toutes les bagues de serrages des tubes et deposer le silencieux et le tube jusqu'au cata(attention à ne pas foirer le pas de vis en deposant le pot d origine car les deux vis de fixation sur le cadre chauffent et se soudent....
jusque là, tout va bien meme si les tubes sont fortement en liaison
deposer le cache pierre 4 visdefaire toutes les bagues de serrages des tubes et deposer le silencieux et le tube jusqu'au cata(attention à ne pas foirer le pas de vis en deposant le pot d origine car les deux vis de fixation sur le cadre chauffent et se soudent....
jusque là, tout va bien meme si les tubes sont fortement en liaison
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- canaille17
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Re: GRANPASSO USERS' CLUB
suite...
là, le plus dur commence, il faut soit defaire la vis de fixation de la patte du cata(rouillee,grippee,soudee)
soit defaire la fixation du cata (en bout de la susdite patte et qui est accessible avec une longue cle allen par un trou dans la platine alu de fixation de la pedale de frein et une cle à oeil pour la partie sous le moteur mais deposer la pedale de frein(vis derriere) facilite grandement le travail
dans mon cas la fixation du cata n ayant pas ete ressere lors du changement de pot il y a un an, l'ensemble etait totalement indemontable.
un lapidaire ne passant pas, on a dù avec une lame de scie entouré de d essuie mains couper la vis en partie puis la casser avec un burin..partie de plaisir
sur la seconde photo du post precedent, on devine la vis de fixation et donc son accessibilité...
defaire les trois vis de fixation du tube avant (doucement pour ne pas foirer les pas de vis de la culasse...moment de solitude) et enlever le tube avant et le cata
desolidariser l ensemble.voila le plus chiant est fait
glisser le Y remplaçant le cata sur le tube arriere et le positionner à peu pres.
glisser le tube avant et chercher à l aligner sur la culasse en jouant en rotation entre le tube avant, arriere et le Y.
ça passe pile poil un peu partout mais ça passe
là, le plus dur commence, il faut soit defaire la vis de fixation de la patte du cata(rouillee,grippee,soudee)
soit defaire la fixation du cata (en bout de la susdite patte et qui est accessible avec une longue cle allen par un trou dans la platine alu de fixation de la pedale de frein et une cle à oeil pour la partie sous le moteur mais deposer la pedale de frein(vis derriere) facilite grandement le travail
dans mon cas la fixation du cata n ayant pas ete ressere lors du changement de pot il y a un an, l'ensemble etait totalement indemontable.
un lapidaire ne passant pas, on a dù avec une lame de scie entouré de d essuie mains couper la vis en partie puis la casser avec un burin..partie de plaisir
sur la seconde photo du post precedent, on devine la vis de fixation et donc son accessibilité...
defaire les trois vis de fixation du tube avant (doucement pour ne pas foirer les pas de vis de la culasse...moment de solitude) et enlever le tube avant et le cata
desolidariser l ensemble.voila le plus chiant est fait
glisser le Y remplaçant le cata sur le tube arriere et le positionner à peu pres.
glisser le tube avant et chercher à l aligner sur la culasse en jouant en rotation entre le tube avant, arriere et le Y.
ça passe pile poil un peu partout mais ça passe
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Re: GRANPASSO USERS' CLUB
suite 2
quand je dis pile poil c est pile poil
reste plus qu'à installer la patte de fixation du silencieux derriere le cale pied et changeant la vis par une plus longue et monter le silencieux.
ressere correctement le tube avant,rejouer sur les tubes pour bien mettre en place le Y,mettre en place les nouveaux collier de fixation
un coup de nettoyant degraissant sur l ensemble pour virer les taches de graisse et les empreintes et premier coup de gaz
quand je dis pile poil c est pile poil
reste plus qu'à installer la patte de fixation du silencieux derriere le cale pied et changeant la vis par une plus longue et monter le silencieux.
ressere correctement le tube avant,rejouer sur les tubes pour bien mettre en place le Y,mettre en place les nouveaux collier de fixation
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Re: GRANPASSO USERS' CLUB
suite 3 et fin
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Re: GRANPASSO USERS' CLUB
https://www.youtube.com/watch?v=jmbkfDdzBlI
pour ceux qui ne l ont pas encore vu..
je referais un autre enregistrement plus travaille, celui là est fait à l arrache le son ne donne pas toute sa mestria...
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- manumo
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