GRANPASSO USERS' CLUB

A propos de votre Corsaro, Avio, Veloce, 9 ½, 1200Sport, GranPasso, Scrambler...
zed
Membre du MMCF
Moto : Corsaro Veloce et BMW 1250RS

Re: GRANPASSO USERS' CLUB

Message par zed »

Un conseil : CLIQUE ICI
Depuis 4 ans je valide et le conseille ;)
Validé par mes termis :lol:
Image Gwenn dastumad ???
granpasso70
Moto : Granpasso

Message par granpasso70 »

j'ai le C3 depuis quelques années aussi. les mousses sont toujours stables, j'ai fixé à la glue le déflecteur aéroacoustique.
il est certes moins bruyant que mon précédent shoei synchrotec, mais je n'ai JAMAIS eu le "silence" promis.

j'ai fait l'essai à différentes vitesses avec ma bulle raccourcie : pas d'amélioration significative par rapport à la bulle haute rabattue au maximum. en revanche, je reçois grave dans le buffet à partir de 130, et je crains le pire en cas de pluie.
:cry:
Brique et flatte la bique. Latte et frite la blatte.
fredlabulle1
Moto : grandpasso

Message par fredlabulle1 »

la bulle haute givi ne suffit pas si tu fais plus de 1m75 j y ai regreffe un morceau de la bulle d origine en la coupant et en conservant la partie sup a environ 20cm et plus de turbulences et plus de bruit
fb
Flyingtournesol
Moto :

Message par Flyingtournesol »

J'ai aussi le C3 et je trouve que c'est peut-être le plus silencieux des modulables, mais cela n'a rien à voir avec un intégral (avant j'avais un S1 de chez Schuberth et c'était incomparable!).
Pour la bulle je roule quasi relevé à fond (1 grand avant le maxi je crois) ça va mais c pas génial , en me tassant dans la selle c'est bien mieux mais c pas supportale longtemps ( je mesure 1m83).
granpasso70

oui, c'est clair qu'un modulable même haut de gamme sera toujours plus bruyant qu'un intégral, mais je ne peux pas envisager de galérer avec mes lunettes à chaque manip de casque.
moi aussi, je mesure 1m83, mais bulle relevée à fond, c'est juste infernal. en ce qui me concerne, c'est plutôt baissée à fond que j'avais les résultats les moins pires.
fredlabulle1 a écrit :j y ai regreffe un morceau de la bulle d origine en la coupant et en conservant la partie sup a environ 20cm
je vois qu'on est dans le même cheminement !
le bout qui me reste de la bulle d'origine fait 8cm : tu crois que ça sera suffisant ? comment l'as-tu "regreffé" ?
fredlabulle1

8 cm ça fait un peu juste ;sinon la fixation avec des ecrous cahoutchoucs appeles aussi nuts
fb
zed
Membre du MMCF
Moto : Corsaro Veloce et BMW 1250RS

Message par zed »

Flyingtournesol a écrit :J'ai aussi le C3 et je trouve que c'est peut-être le plus silencieux des modulables, mais cela n'a rien à voir avec un intégral (avant j'avais un S1 de chez Schuberth et c'était incomparable!).
Je roule également en intégral avec un S1 Pro, ce qui explique mon post précédent, et je n'ai pas de lunettes .... pour le moment
Image Gwenn dastumad ???
granpasso70

bon, il va falloir que j'arrête de me prendre la tête avec ça : ce matin, je mets une écharpe (en plus du "stormcollar" de mon blouson) histoire de bien fermer le bas du casque. on ne sait jamais...
pas d'amélioration en teme de bruits.
arrivé au boulot, je retire mon casque, je me prends les doigts dans l'écharpe, mes lunettes volent, j'ai juste eu le temps d'amortir le choc avec mon pied.

je vais tenter de trouver un S2 à l'essai.
fredlabulle1

tu mesures combien?
fb
granpasso70

1,83.

je ne comprends pas pourquoi j'ai ce ressenti, malgré :
1) un casque réputé le plus silencieux de sa catégorie.
2) une bulle dite haute (que de toute façon je place en position basse tellement c'est pas supportable autrement)
3) un tour de cou intégré au blouson (j'ai pourtant l'impression que ça ferme bien le bas du casque)
4) une position globale bien encastré dans la machine (franchement, y-a-t-il le choix sur un GP ??? ), le buste plutôt droit et les reins creusés parce que j'ai le dos en compote au bout de 50km si je rétroverse le bassin.
je suis victime de presbyacousie (quelques décennies de rock pratiqué à volume déraisonnable y sont sans doute pour quelque chose), avec des acouphènes plus ou moins persistants, mais tout de même...

sinon, je suis allé voir ce qui se faisait en matière de casques. je suis presque résolu à passer sur de l'intégral à condition que le silence soit vraiment au rdv.
j'aurais voulu essayer d'enfiler un S2, mais y en avait pas. sinon, j'ai passé un Shoei GT Air : pas mal, mais pas sûr qu'il soit mieux que mon C3 actuel.
ça existe, les boutiques bien achalandées où on peut essayer le casque en roulant un peu avec ?
Dernière modification par granpasso70 le 04 sept. 2013, 11:49, modifié 1 fois.
Répondre