GRANPASSO USERS' CLUB
-
- Moto : grandpasso
Re: GRANPASSO USERS' CLUB
le casque n y resoudra rien je fait 1M84 et nous avous la tete dans la zone de turbulence :fais l essai de te baisser un peu sur ta machine en flechissant le dos
pour info je roule avec un multitec et visiere ouverte sans soucis
fb
pour info je roule avec un multitec et visiere ouverte sans soucis
fb
- fredorini
- Membre du MMCF
- Moto : Corsaro ZZ
- Localisation : Vézelise, Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine, France
- granpasso70
- Moto : Granpasso
rhôôôô, c'est pas bien de se moquer ! (les bouchons, même pas en live. j'aurais dû. je devrais.)
cela dit, après réflexion, c'est sans doute là que réside un vrai début de solution, notamment avec des bouchons moulés adaptés à l'usage sous un casque (c-à-d n'entrant jamais en contact physique avec la mousse du casque ET filtrant plutôt les basses fréquences). mais le sur-mesure, c'est pas donné (de l'ordre de 150€ la paire)
parce que la "maîtrise" des autres paramètres (insonorisation du casque, hauteur de la bulle, position du pilote, etc) semble juste illusoire.
allez, un petit lien pour ceux que ça intéresse : http://moto-securite.fr/silence/
les commentaires sont assez éloquents.
EDIT : je viens de commander une paire de bouchons Alpine MusicSafe Pro. ils filtrent pareil que leurs cousins MotoSafe, mais sont moins chers, avec en plus un bouchon offert : 22,50€
je les teste sur route puis en répète, et je vous redis.

cela dit, après réflexion, c'est sans doute là que réside un vrai début de solution, notamment avec des bouchons moulés adaptés à l'usage sous un casque (c-à-d n'entrant jamais en contact physique avec la mousse du casque ET filtrant plutôt les basses fréquences). mais le sur-mesure, c'est pas donné (de l'ordre de 150€ la paire)
parce que la "maîtrise" des autres paramètres (insonorisation du casque, hauteur de la bulle, position du pilote, etc) semble juste illusoire.

allez, un petit lien pour ceux que ça intéresse : http://moto-securite.fr/silence/
les commentaires sont assez éloquents.
EDIT : je viens de commander une paire de bouchons Alpine MusicSafe Pro. ils filtrent pareil que leurs cousins MotoSafe, mais sont moins chers, avec en plus un bouchon offert : 22,50€
je les teste sur route puis en répète, et je vous redis.
Brique et flatte la bique. Latte et frite la blatte.
- fredorini
- Membre du MMCF
- Moto : Corsaro ZZ
- Localisation : Vézelise, Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine, France
C'était pas forcément une moquerie !
En faisant commissaire de piste, souvent on nous distribue des bouchons, au début, je n'en faisait rien. Un jour que j'en avais mare de m'en prendre plein les oreilles et j'en ai mis. Depuis c'est quasi systématique. Dans les concentrations (Bol d'Or, 24 Heures, Bretonie, ...) c'est maintenant quasi obligatoire. De temps en temps, je pense à en mettre pour rouler en moto et je trouve que c'est franchement bien, rien que pour enlever quelques dB, on arrive la tête moins farcie après un grand bout de route.
A+.
Fredo.
En faisant commissaire de piste, souvent on nous distribue des bouchons, au début, je n'en faisait rien. Un jour que j'en avais mare de m'en prendre plein les oreilles et j'en ai mis. Depuis c'est quasi systématique. Dans les concentrations (Bol d'Or, 24 Heures, Bretonie, ...) c'est maintenant quasi obligatoire. De temps en temps, je pense à en mettre pour rouler en moto et je trouve que c'est franchement bien, rien que pour enlever quelques dB, on arrive la tête moins farcie après un grand bout de route.
A+.
Fredo.

- zed
- Membre du MMCF
- Moto : Corsaro Veloce et BMW 1250RS
Dis Fredo, on parle si fort que cela.fredorini a écrit : Dans les concentrations (Bol d'Or, 24 Heures, Bretonie, ...) c'est maintenant quasi obligatoire.

J'ai compris ... c'est à cause des Sudistes

- lulu30
- Membre du MMCF
- Moto : CORSARO BLACK FRIDAY
QU'EST CE QUE TU DIS !!!!!!!!!!!!!zed a écrit : J'ai compris ... c'est à cause des Sudistesc'est vrai qu'ils parlent fort
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son , que l'on trouve les gens beaux avant de les trouver cons !
- OBELIX
- Membre du MMCF
- Moto : EX CORSARO VELOCE BLANCHE
Tu sais GP70 perso j'utilise les bouchons tous les jours pour mon trajet maison/boulots A/R (100 bornes) et c franchement pas du luxe..pour le prix faut pas se gêner , c hyper efficace sans te priver quand même des sons principaux qui pourrait t'alerter et puis dans l'eau savonneuse en 2 minutes c'est laver et sec aussi rapidos, faut juste trouver les bouchons que tu accepteras sans avoir l'impression de les "subir" y en a tellement de marques et formes différentes que tu peux que trouver ton bonheur.. 

- granpasso70
- Moto : Granpasso
alors, j'ai fait 150 km aujourd'hui avec les bouchons équipés des filtres max : ça change littéralement la vie à bord.
j'ai juste dû raccourcir les adaptateurs auriculaires en silicone d'environ 5 mm de sorte que l'ensemble n'entre pas en contact avec les mousses du casque (pas de pont phonique).
le bruit du vent existe toujours, certes, mais diminué d'à peu près 20dB, ce qui n'est pas rien. cette atténuation ne déforme pas le son (la courbe de fréquences est à peu près linéairement respectée), et c'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai privilégié des bouchons orientés musicos. on entend toujours bien le régime moteur, un poil moins les bruits de circulation, et ô graal, infiniment moins les bruits aéro-acoustiques.
aucune sensation d'isolement, contrairement aux bouchons en mousse qui bloquent tout sauf les sifflement aigus du vent.
moins de fatigue auditive = gain notoire en concentration.
attention toutefois à ne pas enrouler trop de câble suite à cette modification des repères sonores.
sur de longues distances, je ne suis pas sûr de supporter les bouzins dans l'oreille plus de deux heures, mais bon, je suis prêt à taillader dans la mousse du casque au niveau de l'emplacement des oreilles s'il le faut, tellement le confort acoustique obtenu est probant.
le postulat de départ, c'est qu'AUCUN CASQUE du marché grand public ne permet intrinsèquement de protéger son audition. j'ai dépensé une misère (22€) et économisé le prix d'un nouveau casque (500€) qui n'aurait de toute façon pas éte meilleur que le mien en la matière (cf le test Motorrad).
merci Fredorini de m'avoir incité à explorer cette piste, qui n'était pas, loin s'en faut, qu'une simple boutade.
j'ai juste dû raccourcir les adaptateurs auriculaires en silicone d'environ 5 mm de sorte que l'ensemble n'entre pas en contact avec les mousses du casque (pas de pont phonique).
le bruit du vent existe toujours, certes, mais diminué d'à peu près 20dB, ce qui n'est pas rien. cette atténuation ne déforme pas le son (la courbe de fréquences est à peu près linéairement respectée), et c'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai privilégié des bouchons orientés musicos. on entend toujours bien le régime moteur, un poil moins les bruits de circulation, et ô graal, infiniment moins les bruits aéro-acoustiques.
aucune sensation d'isolement, contrairement aux bouchons en mousse qui bloquent tout sauf les sifflement aigus du vent.
moins de fatigue auditive = gain notoire en concentration.
attention toutefois à ne pas enrouler trop de câble suite à cette modification des repères sonores.
sur de longues distances, je ne suis pas sûr de supporter les bouzins dans l'oreille plus de deux heures, mais bon, je suis prêt à taillader dans la mousse du casque au niveau de l'emplacement des oreilles s'il le faut, tellement le confort acoustique obtenu est probant.
le postulat de départ, c'est qu'AUCUN CASQUE du marché grand public ne permet intrinsèquement de protéger son audition. j'ai dépensé une misère (22€) et économisé le prix d'un nouveau casque (500€) qui n'aurait de toute façon pas éte meilleur que le mien en la matière (cf le test Motorrad).
merci Fredorini de m'avoir incité à explorer cette piste, qui n'était pas, loin s'en faut, qu'une simple boutade.

Brique et flatte la bique. Latte et frite la blatte.
-
- Moto :
Je change de sujet, quelqu'un a-t-il changé son psb pour mettre 1 dent de moins, j'en ai marre de me retrouver en 1ière en ville et dans les ronds points serrés...si oui où l'avez vous acheté, mon kit chaine à 15000 kms et g pas forcément envie de tout changer pour l'instant!!!!
- zed
- Membre du MMCF
- Moto : Corsaro Veloce et BMW 1250RS
Je crois que Lionel a fait cette opération sur son Granpasso, mais va falloir attendre le retour de vacances pour avoir une réponse