Granpasso de Calibro

A propos de votre Corsaro, Avio, Veloce, 9 ½, 1200Sport, GranPasso, Scrambler...
calibro
Moto : Granpasso H87 2009

Granpasso de Calibro

Message par calibro »

Salut a tous .
Comme promis lors de ma présentation je vous présente mon granpasso .
Bon je ne vais pas m’étaler sur les détails techniques ,puissance couple etc je suppose qu'ici tout le monde connait déjà .
C'est donc un Gp d'occas BIANCO ROSSO de 2009 avec 7200 km modèle H87 .Le proprio précédent a "monté" un GPR furore homologué ,enfin a monté c'est un bien grand mot .
Il manque un collier, un db killer et le par-chaleur :evil:

A propos du H87 je mesure 1.83 et c'est tout juste sur la plante des pieds que je m’arrête au feux :mrgreen:

La présentation a traînée un peu car je l'ai récupéré bien crad et un brin de toilette s'imposait avant le shooting.

Que dire du granpasso , l'essayer c'est l'adopter ça se résume a ça 8-)
J'avais un doute pour le duo mais il a vite été levé ,ma passagère est ravie :D

Pour le moment pas trop de surprise , deux trois bricoles a ajuster comme les rétros qui avait des tubes de chauffage en guise de rehausses.

La premier truc que j'ai fait c'est des rehausses en alu pour les pontets de guidon ,sans eux le guidon était envoyer vers l'avant genre "mobylette bleu"

J'ai commencé a l’équiper a mon gout et j'ai reçu ma commande de chez RAD.eu avec bulle haute GIVI et support top case de la même marque pour y monter mon TRK52.
Comme vous pourrez le voir en dessous j'ai commencer la fabrication de mes supports de valise qui recevrons mes deux GIVI trekker 33 l

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ca c'est mes supports de valise que j'avais fabriqué pour mon 800 DR et qui avec deux trois modif
vont reprendre du service sur le GP.

Pour l'instant c'est un montage a blanc ,je remettrais des photos quand tout ça sera terminé

Image

Image

Image

A suivre ;)
Dernière modification par calibro le 03 sept. 2014, 09:04, modifié 1 fois.
fred974
Moto :

Re: Granpasso de Calibro

Message par fred974 »

C'est toi qui t'occupe du jardin ? Comment s'appelle le chien ? ....
guiguigaz
Moto :

Message par guiguigaz »

Salut,

Un brin de toilette :shock: , tu rigoles pas toi avec le ménage, on dirait qu'elle est neuve 8-) .
calibro

Message par calibro »

Salut
fred974 a écrit :C'est toi qui t'occupe du jardin ? Comment s'appelle le chien ? ....
Non le jardin c'est pas moi ,pas le temps et le chien c'est Aristote un Schnauzer moyen :) l'age du chien peut être ? :lol:
guiguigaz a écrit :Salut,

on dirait qu'elle est neuve 8-) .
Tiens un Chalonnais ,j'y suis souvent a Chalon ,la dernière fois c’était pour Chalon dans la rue . J'aime bien la Cathé ,pas le monument ok :D
Pour ma mob disons qu'elle est encore en état de fraîcheur ,il y a encore deux trois truc qui ne me plaisent pas mais ça va s'arranger .
calibro

Message par calibro »

Salut a tous
Durant le blackout du forum j’ai commencé à jouer avec mon Gp.
Quand je l’ai acheté il avait 7200 km et la clé d’entretien allumée.
J’ai su ensuite pourquoi , le proprio précèdent l’a apparemment acheté a un conce avec 800 km qui lui a vendu avec en cadeau
la révision des milles km mais faite a 800 bornes .
J’en ai déduis qu’a mille bornes la clé c’est allumée et n’a pas été resetée.
J’ai trouvé sur ebay un petit kit de câble histoire de faire ça tout seul.
Installé sur mon pc le petit soft puis validé mon ECU pour obtenir le logiciel full

La localisation du connecteur de diag

Image

Le connecteur avec son capuchon

Image

Le connecteur sans son capuchon

Image

Le raccordement au pc avec avec le logiciel de diagnostique .

Image

La visualisation du baromètre, la pression atmosphérique, la température exter :lol:
Moteur éteint
Image
Puis en marche
Image

Le bouton reset service

Image

Et ça a donné ceci :
Avant

Image

Apres

Image

Voilà ça c’était pour me faire la main.

J'ai aussi fait la vidange ,le filtre a huile et une petite verif du filtre a air avec un bon soufflage .
A propos ,j'ai trouvé de la ENI RIDE 10w 60 sur le net chez LUB-SERVICES a un tarif plus que correct .

Ensuite dans les projets :
Je dois finir mes supports de valises.
Souder un écrou pour déplacer la lambda sur le collecteur de devant comme sur les modèles qui on suivit le miens.
Changer la cartographie d’injection pour essayer de virer ce passage désagréable de 3500 à 4000 tr/mn.
amender13
Moto : Granpasso

Message par amender13 »

Intéressant, je suis tout cela de prêt.

Il parait qu'on aussi virer le catalyseur avec les QD exhaust mais c'est cher. Si quelqu'un l'a fait qu'il n'hésite pas.
Rien ne sert de pourrir, il faut partir à temps.
Henri

Message par Henri »

Je suppose que tu as la cartographie 23ECCLMB_granpasso-2008. Elle est bien trop pauvre dans les 3-4.000 trs et ça ratatouille.
Je te conseille de charger la 23ECCLMC_GP1200_Markil_2011, pour mon Granpasso 2009 ce fut spectaculaire.
calibro

Message par calibro »

Salut Henri .
La carto de MARKIL est une carto de la maison MM ? c'est celle des models après les nôtres ?.
Tu as la lambda a quel endroit ?
Tu utilises quels outils ?
IAW5xWriter_V0.20
IAW5xReader_V0.23

As tu eu l’occasion de tester les carto de chez MAPPASOX ?
Henri

Message par Henri »

Salut Calibro,
Ma sonde lambda est positionnée comme sur ton GP.
J'ai utilisé le IAW5xWriter_V0.20 (ce n'est pas d'un grand débit, il faut 5 bonnes minutes pour télécharger)
Je ne sais pas d'où provient exactement la carto 23ECCLMC. D'après son nom il semblerait que ce soit effectivement la version constructeur suivante. En tous cas, ça m'a soigné des trous de 3/4.000 trs. Les ventilos déclenchent un peu plus haut (95°C).
Je ne connaissais pas le site Mapposox. Cela aiguise ma curiosité et j'essaierai peut-être d'autres carto.
calibro

Message par calibro »

Re salut Henri .
Le site Mappasox c'est Marco du Forum "grampasso.eu" qui développe depuis pas mal de temps des carto, il y a pour le moment de dispo
avec des caractères différents tant en comportement qu'en consommation:

La pazza ( la fole) Lambda OFF
la Tranquilla ( tranquille ) Lambda OFF
la guista (juste) LAMBDA ON
La furba (fourbe) Lambda OFF
la doppia (double) en cours de développement qui est pour gérer deux lambda

De ce que j'ai pu lire sur le poste dedié ICI ,pas mal de membre privilegie la pazza

Markil du forum "granpasso.eu a pas mal aidé Marco a développer ,donc va savoir ce qu'est celle que tu as .

Mais bon si tu es content de la tienne ,je commencerais bien par ça, car mettre 50 euro pour accéder au site de mappassox .................

Ciao
Répondre