modif granpasso

Ca se monte sur une Morini et c’est beau !
Avatar de l’utilisateur
granpasso83
Messages : 49
Inscription : 07 oct. 2014, 10:00
Moto : granpasso2009
Localisation : carces (var)

Re: modif granpasso

Message par granpasso83 »

bon j'ai commandé un silencieux origine gs1150 prix motard je vais faire le montage et on verra bien si ça change au niveau moteur
c'est quand même un bi de 1200cc !!!
le problème actuel c'est le bruit ça fini gonfler (surement l'âge lol)
Le courage de la goutte d'eau, c'est qu'elle ose tomber dans le désert.
GP83
fredlabulle1
Messages : 2601
Inscription : 18 mai 2011, 15:05
Moto : grandpasso
Localisation : 34190 Ganges

Re: modif granpasso

Message par fredlabulle1 »

calibro a écrit :Salut Lionel .

Non c'est bien de AROS que je parle
moi c est de ARROW
FB
Avatar de l’utilisateur
canaille17
Messages : 2033
Inscription : 20 janv. 2009, 18:44
Moto : granpasso H83 kit 2010
Localisation : la rochelle 17

Re: modif granpasso

Message par canaille17 »

lionel a écrit :
calibro a écrit :Salut GP83
Échappement ?
GPR ou GPR ou bien GPR . :mrgreen:
Non sérieux en Italie ils y en a qui montent des silencieux AFTERMARKET de BMW 1200 mais mise a part GPR en plug en play il n'y a pas grand choix .A si il y a QD aussi .
Apres selon tes capacités tout est adaptable .
Niveau bruit ,je suis en GPR et ça n'a rien de discret ,j'ai le pot d'origine dans un carton mais je t'avoue que je n'ai pas testé mais effectivement le proprio précédent m'a dit que le GPR était moins bruyant .
Un conseil au cas ou ,évite le GPR avec revêtement "imitation carbone " c'est super fragile ,je parle en connaissance de cause ;)
A tres vite
Tu as aussi Leonvince ,au fait, c'est de arrow donc tu veux parler et non aros .
Pour le mass rikiki de notre canaille une autre question ce pose ,cela modifie t'il pas le couple du Granpasso ,car le ne suis mécano mais ,il me semble que la longueur du pot modifie le couple(n'est il pas :arrow: )
de memoire c est plus la "structure" du pot .(voir les essais bancs de hm83 avec differents pots sur la corsaro courrant en pro twin) qui a une influence à ce niveau de moteur
à titre perso,le fait d enlever le cata et de remplacer le tout par le decata et le pot court m' a semblé apporter un plus en matiere de santé moteur(pour moi le couple à haut regime n est pas une notion importante,je prefere ne pas trop pousser les regimes ) la façon dont le moteur respire m importe plus et dans ma configuration,je suis pleinement satisfait.je pense que le plus est dù au decata et que le pot influence moins le caractere d'autant que je suis toujours avec la courbe 2010 standart.un passage au banc avec essai de differentes courbes permettrait de savoir....
permis en cours.....
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités