Le retour
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Le retour
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai été l'heureux propriétaire d'une Granpasso pendant 2 ans et demi, de 2010 à 2013. Revendue car ma chère et tendre ne voulais plus monter derrière moi.
Je mesure 1,67m et me cassait la gueule en faisant demi tour, une fois par an (régulier le mec).
De plus, j'étais souvent sur la roue arrière, même à deux dessus.
Ayant tâté du cirtcuit avec la Granpasso et maintenant avec ma "mob" actuelle, une Triumph Trophy de + de 300Kgs, le démon du bi m'a repris.
Je viens de craquer pour une Avio de 2009, achetée d'occase chez Moto Racer. 2300Km d'origine. Livraison début Avril.
Nous allons faire quelques améliorations comme un amortisseur de direction et des pneux plus typés piste.
Un stage de pilotage est prévu début Mai car je ne suis pas un pilote.
En l'essayant je trouve que l'avant "plonge" ou "tombe" un peu trop en virage, surtout à basse vitesse. Il est vrai que je ne suis pas habitué à ces roadsters.
Autre partie inconnue pour moi, les suspensions. Y a t'il quelque chose à savoir ou ajuster, pour une préparation plus complète afin d'aborder la piste.
Au plaisir,
Bruno.
J'ai été l'heureux propriétaire d'une Granpasso pendant 2 ans et demi, de 2010 à 2013. Revendue car ma chère et tendre ne voulais plus monter derrière moi.
Je mesure 1,67m et me cassait la gueule en faisant demi tour, une fois par an (régulier le mec).
De plus, j'étais souvent sur la roue arrière, même à deux dessus.
Ayant tâté du cirtcuit avec la Granpasso et maintenant avec ma "mob" actuelle, une Triumph Trophy de + de 300Kgs, le démon du bi m'a repris.
Je viens de craquer pour une Avio de 2009, achetée d'occase chez Moto Racer. 2300Km d'origine. Livraison début Avril.
Nous allons faire quelques améliorations comme un amortisseur de direction et des pneux plus typés piste.
Un stage de pilotage est prévu début Mai car je ne suis pas un pilote.
En l'essayant je trouve que l'avant "plonge" ou "tombe" un peu trop en virage, surtout à basse vitesse. Il est vrai que je ne suis pas habitué à ces roadsters.
Autre partie inconnue pour moi, les suspensions. Y a t'il quelque chose à savoir ou ajuster, pour une préparation plus complète afin d'aborder la piste.
Au plaisir,
Bruno.
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Re: Le retour
Sois le bienvenu !
Je n'ai pas l'expérience suffisante pour te conseiller si ce n'est que mon Scrambler plonge terriblement au freinage
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Re: Le retour
Salut,bruno86 a écrit :Bonjour à toutes et à tous,
J'ai été l'heureux propriétaire d'une Granpasso pendant 2 ans et demi, de 2010 à 2013. Revendue car ma chère et tendre ne voulais plus monter derrière moi.
Je mesure 1,67m et me cassait la gueule en faisant demi tour, une fois par an (régulier le mec).
De plus, j'étais souvent sur la roue arrière, même à deux dessus.
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Nous allons faire quelques améliorations comme un amortisseur de direction et des pneux plus typés piste.
Un stage de pilotage est prévu début Mai car je ne suis pas un pilote.
En l'essayant je trouve que l'avant "plonge" ou "tombe" un peu trop en virage, surtout à basse vitesse. Il est vrai que je ne suis pas habitué à ces roadsters.
Autre partie inconnue pour moi, les suspensions. Y a t'il quelque chose à savoir ou ajuster, pour une préparation plus complète afin d'aborder la piste.
Au plaisir,
Bruno.
j'ai eu les mêmes problèmes. Pas besoin d'un amortisseur de direction il suffit de mettre un pneu neuf à l'avant, il doit être usé sur les flancs.
slts
Le bonheur est dans ta tête.
- canaille17
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Re: Le retour
slt voisin
ton avio est celle qui est dans la vitrine?
les pneus sont surement d'origine si c est sa becane de demo.il me semble qu elle etait blanche et bleu quand je l avais essayé
ton avio est celle qui est dans la vitrine?
les pneus sont surement d'origine si c est sa becane de demo.il me semble qu elle etait blanche et bleu quand je l avais essayé
permis en cours.....
- zed
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Re: Le retour
Re bienvenue
Vire tes gommards, ils auront bientôt 6 ans
Ils sont secs et pourris
Edith : La fourche de l'Avio n'est pas un modèle de référence. Sonne par MP Mafieu

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- fred974
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Re: Le retour
Pneus à virer et faire réviser la fourche et amorto ... L'amorto de direction est inutile . Sinon , tu peux mettre un kit fourche Matrix à l'avant et monter un amorto Ohlins à l'arrière .
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Re: Le retour
Merci pour les bienvenus et les infos.
Ce n'est pas la moto de démo, modèle Sport. C'est l'Avio d'un Monsieur du coin, travaillant dans les travaux publics (pas le temps de faire de la moto). Je connais son père depuis notre enfance. Hé oui, j'ai 56 ans. La tête est le coeur sont bons mais le corps suit moins bien.
Je fais entière confiance à Rémi, le patron de Moto Racer. Je lui achète des motos depuis que j'ai 17 ans. Sur son conseil, après mes remarques, l'amortisseur de direction sera monté.
Les pneus sont vraiment à changer, c'est exact. En essayant la moto sur une trentaine de kilomètres, je me suis fais 2 petite glissades de l'arrière à la remise des gaz. Encore une fois, mon manque d'expérience à dû jouer.
Je vais rouler comme cela et voir au fur et à mesure pour les suspensions. Mon budget est atteint, Je ne peux le dépasser pour l'instant.
Lorsque j'aurais vendu mes deux trials, on avisera si c'est nécessaire.
Merci encore pour les réponses, c'est sympa
Ce n'est pas la moto de démo, modèle Sport. C'est l'Avio d'un Monsieur du coin, travaillant dans les travaux publics (pas le temps de faire de la moto). Je connais son père depuis notre enfance. Hé oui, j'ai 56 ans. La tête est le coeur sont bons mais le corps suit moins bien.
Je fais entière confiance à Rémi, le patron de Moto Racer. Je lui achète des motos depuis que j'ai 17 ans. Sur son conseil, après mes remarques, l'amortisseur de direction sera monté.
Les pneus sont vraiment à changer, c'est exact. En essayant la moto sur une trentaine de kilomètres, je me suis fais 2 petite glissades de l'arrière à la remise des gaz. Encore une fois, mon manque d'expérience à dû jouer.
Je vais rouler comme cela et voir au fur et à mesure pour les suspensions. Mon budget est atteint, Je ne peux le dépasser pour l'instant.
Lorsque j'aurais vendu mes deux trials, on avisera si c'est nécessaire.
Merci encore pour les réponses, c'est sympa
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Re: Le retour
Bienvenue Bruno
Attend peut être de rouler avec avant de tout changer et réviser ..... les conseilleurs n'étant pas les payeurs, il n'y a peut être pas autant de choses à faire pour la rendre saine ...peut être les pneus si ils sont d'origines ?!
Attend peut être de rouler avec avant de tout changer et réviser ..... les conseilleurs n'étant pas les payeurs, il n'y a peut être pas autant de choses à faire pour la rendre saine ...peut être les pneus si ils sont d'origines ?!

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Re: Le retour
Sur les pneus il doit y avoir la date de fabrication, genre 4211: semaine 42 de 2011. Je pense 5 ans maxi pour les pneus moto, c'est le temps de dégradation des caractéristiques d'adhérence de la gomme.levrier-noir a écrit :Bienvenue Bruno
Attend peut être de rouler avec avant de tout changer et réviser ..... les conseilleurs n'étant pas les payeurs, il n'y a peut être pas autant de choses à faire pour la rendre saine ...peut être les pneus si ils sont d'origines ?!

Le bonheur est dans ta tête.
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Re: Le retour
Merci, je vais regarder aux pneus , ils ont presque 7 ans. De toutes façons ils seront changés avant que je prenne la moto.
Comme le dit Levrier-noir, je vais rouler et m'adapter en fonction de mon ressenti.
Je ne l'ai que dans un mois et quelque, mais j'ai déjà hâte. Ce moteur m'avait bien plus sur la Granpasso. C'est un régal de l'avoir entre les jambes.
Comme le dit Levrier-noir, je vais rouler et m'adapter en fonction de mon ressenti.
Je ne l'ai que dans un mois et quelque, mais j'ai déjà hâte. Ce moteur m'avait bien plus sur la Granpasso. C'est un régal de l'avoir entre les jambes.
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