Neuf et demi
-
- Moto :
Re: Neuf et demi
Bienvenu chez les fous. Ich habe also eine petite 9 1/2. Aber kolosale berlingot. Simplement, surveille la fameuse fuite d'huile sur la boite à air. J'en suis à ma deuxième intervention en 1000km. Je récupère la moto cet après midi et juste avant de prendre la route des congés payés (pour combien de temps encore?). Inquiétant quant même. Je file (normalement!) aux Baléares. Un paradis pour la moto. Réseau routier parfait, pas de radar, soleil et gentillesse des majorquins. La Ducat avait apprécié, j'espère que la MM m'y amènera.(j'amène un bidon d'huile) Compte rendu au retour et bonne vacances à tous.
-
- Moto : 9 1/2
Bonne ballade alors
C'est quoi la fameuse "fuite d'huile sur la boîte à air" SVP ?
Sur la mienne j'ai bien d' anciennes traces de coulures sur les carters moteur côté gauche (impossibles à effacer d'ailleurs), mais rien ne se produit depuis, et le niveau au regard ne semble pas baisser significativement
Par contre, comme signalé par un autre gentil Moriniste, les vis de fixations du capot supérieur de la boîte à air ont été trop bloquées (Grrr..!), et l'écrou prisonnier tourne dans son logement ! Aï ! comment faire pour retirer ces vis maintenant ?
Merci de vos éventuelles suggestions
C'est quoi la fameuse "fuite d'huile sur la boîte à air" SVP ?
Sur la mienne j'ai bien d' anciennes traces de coulures sur les carters moteur côté gauche (impossibles à effacer d'ailleurs), mais rien ne se produit depuis, et le niveau au regard ne semble pas baisser significativement
Par contre, comme signalé par un autre gentil Moriniste, les vis de fixations du capot supérieur de la boîte à air ont été trop bloquées (Grrr..!), et l'écrou prisonnier tourne dans son logement ! Aï ! comment faire pour retirer ces vis maintenant ?
- ThierryG
- Moto : Triumph Speed Triple 1200 RS
Il y a de plus en plus d'écrous noyés dans du plastique sur les motos italiennes et lorsque l'écrou se met à tourner c'est pas trop la joie.elen a écrit : Par contre, comme signalé par un autre gentil Moriniste, les vis de fixations du capot supérieur de la boîte à air ont été trop bloquées (Grrr..!), et l'écrou prisonnier tourne dans son logement ! Aï ! comment faire pour retirer ces vis maintenant ?
Si tu as la place, enfile une petite lame de tournevis plat entre l'écrou et le plastic pour maintenir l'écrou puis tente de desserrer la vis.
Si ça marche, enlève l'écrou et met de la colle/époxy bi-composant dans le trou puis remet l'écrou avec une vis et laisse sécher.
La réparation n'est pas garantie indestructible mais je ne vois guère de meilleure solution
-
- Moto :
J'ai récupéré ma MM cet aprem. Verdict, cela suintait de nouveau au dessous de la boite à air. La tubulure de liaison ayant été changée il y a 1000km Frank de Fraka motor a tel à motorenard fournisseur de la pièce. Réponse: il se peut que la fuite vienne d'une surpression dans le carter d'huile due à un niveau au dessus des repaires de la fenêtre. C'est impératif d'être au dessous. Frank a donc refait l'étanchéité du reniflard et a retiré un peu d'huile. Affaire qui n'est j'espère plus a suivre. Bien entendu lorsque qu'il a démonté la première fois la boite, un écrou a tourné dans le vide et il a bien galéré. Je ne sais pas comment il a remonté mais il les a bien graissées et peu serrées. Bonne surprise coté conso, en roulant en péri urbain raisonnable avec quelques coups de nerfs: 6.8l environ. C'est un peu moins que les mêmes trajets en Multi 1000 DS (ducat pour ceux qui partent de loin)
-
- Moto : grandpasso
bien verifier le montage du reniflard ,mais l huile au dessus du milieu de la fenetre ne provoque pas de fuite
fb
fb
- fred974
- Moto :
Ce fameux reniflard a été bidouillé ( je ne sais comment ) par mon mécano et depuis c'est comme à Capri ( c'est fini )