Bientôt en charmante compagnie . !

Pour fêter votre arrivée sur le Forum, je vous invite à vous présenter à la communauté (d'où je suis, ma passion, le sport que je pratique,..)
Merci d'avance
Répondre
LZANINI
Moto : MOTO MORINI CORSARO 1200

Re: Bientôt en charmante compagnie . !

Message par LZANINI »

Bienvenue à toi Djé.

Le choix de la Corsaro et ou d'une Avio doit rester un choix de cœur, de feeling, d'émotions.

Pour ma part, j'ai une Corsaro depuis Mars 2015. Presque 6 000 kms depuis. A part des trains de pneu qui n'avoisinent jamais plus de 2 300/2500 kms en monte Pirelli Rosso Corsa aucun problème de consommables, et ou mécanique depuis. Des petits suintements d'huile mais rien de méchant. Cela vibre, donc cela vit...donc il faut resserrer de temps en temps tout cela. Rien à redire pour l'aspect purement fiabilité etc...maintenir comme il se doit la charge de sa batterie...et tout roule au top.

Pour l'aspect moto en elle même, j'en suis très heureux, voir plus encore. Ce n'est pas une sportive qui prend 300 km/h avec de l'aide au pilotage. Chaque motard, affectionnera une moto différente...j'aime ce qui est doux, onctueux, puis brusque, ravageur, coupleux...et qui apporte du plaisir sans rouler à grande vitesse. Un moteur, un chassis, des freins avants, (car l'arrière c'est juste pour stabiliser la moto) et de la glisse, et des virolos. Les lignes droites...je déteste.

Toujours la banane à son guidon, le plein de sensations, la petite montée d'adrénaline, le petit coup de pied au cul que j'aime bien...mais le mieux sera toujours d'en essayer une pour te faire ton propre avis. En tous cas, nous ne sommes sans doute pas assez objectifs ici...car rouler en Moto Morini, c'est déjà se démarquer entre guillemets de ce qui se fait, et se voit autour de nous. Mais c'est une très bonne moto à mon sens. Certains motards ne partagent pas la même vision de la moto...rouler avec une machine plutôt rare, méconnue de beaucoup en effraye plus d'un...bref...chacun voit son bonheur où il est. La Corsaro c'est mon bonheur en deux roues. Pas plus compliqué. Et les amis de confiance qui l'ont essayé sont restés sur le "cul". Pas plus compliqué comme message.

Pour ma part, j'ai gardé un SV 650 de 2003 (bientôt 75 000 kms) pour le quotidien, les journées pistes, les rallyes, les roadtrip...et pour les jours, où je suis en mode "off" car avec la Corsaro, j'ai du mal à rester "sage" je ne te le cache. Peut-être là aussi, le bon compromis. Si tu peux garder les deux...réfléchis bien.

Bonnes recherches en tous cas...et fais toi plaisir.
djé
Moto : Corsaro avio

Re: Bientôt en charmante compagnie . !

Message par djé »

Merci de partager votre ressenti vos avis.
Après avoir sauté le pas pour une avio. Je vous rejoins sur bcp de points.
C est une machine qui M enchante chaque jour depuis que je l ai. C est à dire 3 jours :D.
La vente du sv M a permis de financer en partie la corsaro.
Il faut faire des choix.
Pour moi la corsaro c est du plaisir brut.
Après avoir fait de la moto dans un aspect utilitaire et professionnel, un peu de piste . Aujourd'hui je cherche le plaisir rien d autre.
Rouler sous la pluie, ça me gonfle, les embouteillages pareil.
Donc motard solaire du dimanche et pour aller au taf ( 10 bornes aller et un peu plus pour le retour) :D
Mais ça veut pas dire que je me traîne l oignon hein et que je passe devant toutes les terrasses du coin.. :lol:
En tout cas pas déçu de mon acquisition. Je vais la bichonner celle là.
Bonne route
Djé
Répondre