1200 sport

A propos de votre Corsaro, Avio, Veloce, 9 ½, 1200Sport, GranPasso, Scrambler...
fredlabulle1
Moto : grandpasso

Re: 1200 sport

Message par fredlabulle1 »

qq un a t il deja changé son amortisseur arriere de 1200 sport ,j ai vu qu il y avait du ohlins a plus de1000 euros du wilbers a 750 euros , et quoi d autre
celui d orige est un peu leger en ressort et hydraulique
fb
ThierryG
Moto : Triumph Speed Triple 1200 RS

Message par ThierryG »

Sur la Scrambler (montage équivalent à la Sport), j'ai échangé le Paoli d'origine - effectivement trop léger en hydraulique et en ressort - par du Wilbers stage 4 et c'est du tout bon matériel.

Image

Image

Image
FrankG
Moto : Corsaro 1200

Message par FrankG »

fredlabulle1 a écrit :qq un a t il deja changé son amortisseur arriere de 1200 sport ,j ai vu qu il y avait du ohlins a plus de1000 euros du wilbers a 750 euros , et quoi d autre
celui d orige est un peu leger en ressort et hydraulique
fb
pas sur que le ce soit exactement le même pour le scrambler parce que wilbers décline 2 versions T957 (sport) et T955 (scrambler) pour leur meilleur modèle avec vitesses de compression lente et rapide à régler séparément.
après il ya aussi matris, la sport n'est pas ds le catalogue en ligne, mais ca se fait, sur mesure, mais ca dure aussi qqs semaines pour se faire livrer, certainement du bon matos aussi
fredlabulle1

ah ouaip matris c est aussi du bon ,mais pas donné ,maintenant pour le rapport qualité /prix ,je crois que le wibers est imbatable ,ou alors un bricolage maison ,mais la tete de l amortisseur est bien specifique avec l emplacement de la bombonne
fb
lionel
Moto : GP H83

Message par lionel »

fredlabulle1 a écrit :ah ouaip matris c est aussi du bon ,mais pas donné ,maintenant pour le rapport qualité /prix ,je crois que le wibers est imbatable ,ou alors un bricolage maison ,mais la tete de l amortisseur est bien specifique avec l emplacement de la bombonne
fb
Il y EMC
http://www.emc-suspensions.fr/
et par hasard le olhins du granpasso ne peut il pas d’adapté au 1200sport ?
fredlabulle1

le ohlins de gp est deux cm plus long que le 1200 sport ,mais comme j en ai un en rab je te me lui faire un tite coupe de derriere les fagots :o :o :arrow:
fb
fredlabulle1

pour la fourche c est bon ,je commence a avoir l habitude heim lionel !
fb
fredlabulle1

ThierryG a écrit :Sur la Scrambler (montage équivalent à la Sport), j'ai échangé le Paoli d'origine - effectivement trop léger en hydraulique et en ressort - par du Wilbers stage 4 et c'est du tout bon matériel.

Image

Image

Image
j aime bien les wilbers , quel est le tarrage du ressort sur cet amorto , s il y a qq chose de marqué sur les spires du ressort ,peux tu m en faire part
fb
Billou
Moto : Corsaro Veloce - 600 Djebel

Message par Billou »

lionel a écrit :
fredlabulle1 a écrit :ah ouaip matris c est aussi du bon ,mais pas donné ,maintenant pour le rapport qualité /prix ,je crois que le wibers est imbatable ,ou alors un bricolage maison ,mais la tete de l amortisseur est bien specifique avec l emplacement de la bombonne
fb
Il y EMC
http://www.emc-suspensions.fr/
et par hasard le olhins du granpasso ne peut il pas d’adapté au 1200sport ?

Salut,
Il ne propose que des suspensions pour 91/2, elles sont compatibles avec 1200Sport et Scrambler à votre avis ?

Sinon belle fabrication et en plus Made in France !!! :D
fredorini
Membre du MMCF
Moto : Corsaro ZZ
Localisation : Vézelise, Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine, France

Message par fredorini »

Chez EMC si tu prends rendez vous avec eux et que tu y vas avec ta bécane, ils testent et adaptent en sur mesure un de leur produit.

C'est dans les coins de Lyon. Il y a peut être quelqu'un qui peut y aller ? ? ?

PS : Je ne sais plus qui du forum (Mafieu ?) y était allé avec sa Corsaro et leur avait permis du coup de pouvoir référencer Moto Morini dans leur catalogue.
Image Membre du MMCF.
Répondre