Pour celles et ceux que cela intéresse, j'ai pesé ma Corsaro.
233 Kgs réservoir plein !
A rapprocher aux 198 kgs annoncés par le constructeur.
J'ai toujours eu un vieux doute sur le poids de la bête que la santé de sa mécanique masque facilement. D'ailleurs toutes les Morini (peut être pas la GP ?) font le même poids ... juste avant la limite psychologique des 200 kgs, ce qui m'a mis la puce à l'oreille.
Ceci étant dit Morini n'est pas le seul constructeur a pipoter, la Voxan café racer donnée pour 185 kgs (tiens c'est à peu près le même poids qu'une 900SS de l'époque) pesait en réalité 211 Kgs à sec.
levrier-noir a écrit :Pour celles et ceux que cela intéresse, j'ai pesé ma Corsaro.
233 Kgs réservoir plein !
A rapprocher aux 198 kgs annoncés par le constructeur.
J'ai toujours eu un vieux doute sur le poids de la bête que la santé de sa mécanique masque facilement. D'ailleurs toutes les Morini (peut être pas la GP ?) font le même poids ... juste avant la limite psychologique des 200 kgs, ce qui m'a mis la puce à l'oreille.
Trop de plomb dans ton essence
Là j' ai devancé Fred 974
Certains constructeurs annoncent des poids "à sec", mais pour le coup vraiment à sec ! C'est à dire dans batterie, sans huile, sans DOT etc... d'autres annoncent à sec mais en état de marche, donc juste sans essence.
MaGaX a écrit :Certains constructeurs annoncent des poids "à sec", mais pour le coup vraiment à sec ! C'est à dire dans batterie, sans huile, sans DOT etc... d'autres annoncent à sec mais en état de marche, donc juste sans essence.
Il n'y a pas de norme standardisée. C'est sûr que l'huile + le liquide de refroidissement + la batterie ça commence a faire pas mal.
Le plus fiable est le "poids tous pleins fait".