profdestynova a écrit :merci bulfire
@ vtwin:
pas mal en doré et métal noir, un peu trop bling² à mon goût peut-être

Par contre, je sais pas dans quelle région tu roules mais devrais te méfier:
J'ai les mêmes rétros, et ce genre de rétro avec les glaces tournées vers l'extérieur sur leur articulation c'est fatal si tu te faufiles et que l'un d'eux heurte quelque-chose.
J'ai pas expérimenté mais vu que l'axe de rotation du support du rétro coïncide avec la ligne du guidon, ça peut te donner un coup dedans qui t'enverra vers l'obstacle que tu heurtes.
Bon je suis pas sûr d'être clair

mais c'est pas comme les rétros d'origine, mettons, qui, quand ils se prennent un coup, vont faire une rotation sur leur base, vers l'intérieur sans risque de modifier la position du guidon.
Perso j'habite la région parisienne, donc se faufiler pour moi c'est quotidien et même si la visibilité dans la position extérieure est vraiment excellente, j'ai préféré les tourner vers l'intérieur pour pas risquer ce genre de souci.
Merci Profdestynova,
J'habite aussi la région parisienne mais mes parcours sont essentiellement (en tout cas pour aller au boulôt) de l'autoroute vers la province sans bouchon, donc pas de souci avec les retros vers l'extérieur. Cependant, j'y avait pensé en les montant mais je me suis dis que je n'allais que très rarement sur Paris même dans les bouchons donc à ce momment là, le les retournerais. Par contre, est ce que quelqu'un sait si cela necessite un reréglage des retros après "retournage" ou pas, car ils ne sont pas très facile à régler (surtout en hauteur).
Par contre, ces retro change completement le comportement de la moto. Je précise que je posséde une Corsaro normale et non Veloce. Avec les retros d'origine, la moto avait tendance à guidonner à haute vitesse et dans les courbes rapides légérement bosselés et ce même après réglages savants de Marc d'Helit moto. Maintenant, plus aucunes amorce de guidonnage ce qui rassure vraiment au quodidien. L'explication de Marc est que cela vient de la forme des retros d'origine qui ont une très grosse prise au vent et qui perturbe la stabilité de la moto. Perso, je pense que le surplus de poids au niveau des pontets de guidon doit aider à améliorer la stabilité de la moto. Je la trouve aussi plus maniable sur le changement d'angle.
Pour le coté "Bling Bling", je voulais juste faire une concordance avec le guidon et la fourche qui sont dorés. Après, les gouts et les couleurs....
@+ sur la route...
