Salut tout le monde ! J'espère que vous allez bien et vos belle aussi
Bon jme posé une question sur la taille du pneu arrière... est t'il possible de mettre un 190 55 17 au lieu du 180 55 17 ?
Je pense que oui vue que les nouveaux model sont équipés en 190 ! Mais bon y à t il une plus-value à part le prix plus cher du 190.
MERCI les morinistes !
Gregory a écrit : 30 août 2018, 12:57
Un pneu plus large, c'est bien un pneu "plus" plat?
Au contraire, à dimension de jante égale, un pneu plus large sera plus pincé, donc sera plus "bombé", le flanc sera légèrement déformé, pour autant, tu ne serais pas le premier à le faire, ca reste très commun comme modif (surtout pour si peu de différence)
A l'époque ou je pistais en CB500, nous n'avions pas le choix que de monté des pneus pluies en 160 (Monte d'origine en 130 !!) Bah autant dire qu'il était impossible d'aller user le gommard sur les côtés !
D'accord c'est sur il y à bc d'inconvénient ! Je me suis dit qu'un pneu plus gros serai plus jolie et surtout que ça réduirait l'écart de vitesse entre le compteur et le gps !
Du coup d'après vous, pourquoi sur les nouvelles Corsaro ZZ le pneus arrière est monté en 190 ! Il doit bien y avoir un bénéfice à ça !
En terasse ça en jette un max ... les filles en sont folles.....
Mais vu la taille de la selle tu ne peux en ramener qu'une seule .... donc pas d'intérêt