je viens rejoindre la communauté Moriniste , après l'achat d'une Véloce depuis le 10/06/2020 .
J'approche de la cinquantaine , dans le Gers , pas très loin du circuit , motard depuis mes 15 ans environ : cyclomoteurs Motobécane et Peugeot , du cross en 125 YZ , un 600 Djebel à l'armée , un Dominator 650 monté en Supermotard au retour de l'armée qui m'a accompagné très longuement jusqu'à la .....folie : Benelli Tre-k et TnT 1130 il y a environ 3 ans et maintenant la MoMo .
C'est celle de Jeanphi , que je salue au passage , mise en vente début juin sur LBC .
A ce jour , je n'ai quasiment pas roulé avec sauf le jour de l'achat entre Gémenos et Aubagne , après un excellent repas chez La Base Moto ( je n'ai pas d'actions chez eux : si vous passez dans le coin , sur la route du Paul Ricard , le bouclard est neuf , fait resto avec un vrai cuisinier et produits maison , il y a une partie musée , l'atelier semble très bien équipé et compétent , l'équipe est fort sympatique , à prix motard ) .
Je dois m'atteler à un contrôle général et un réglage ( voire la vidange sûrement ) de la fourche et de l'amortisseur , ainsi que du PC 5 dont elle est équipée avec un ami , spécialiste des Morini , normalement vendredi .
J'avais essayé une spéciale chez High Tech Moto à Bordeaux , il y a une dizaine d'années ( comme pour les Benelli , essayées à cette période également ) : moteur fabuleux , mais partie cycle désaccordée . Puis une Véloce de 2007 , à Mimizan : beaucoup mieux !!
Par l'intermédiaire d'un concessionnaire , j'ai crû pouvoir essayer la ZZ chez Scuderia Italia ,mais le belge est "lunatique" .
MotoRenard semblait très accueillant , mais là je n'avais pas le temps ( c'est bien dommage ) .
Puis , par le biais du forum Benelli , j'ai fais la connaissance de Totof au Troféo Rosso , et par conséquent de Géraldine , qui m'a accompagné avec sa MoMo l'été dernier ( et mon petit doigt m'a dit qu'elle est réglé au petit oignon depuis peu ...la MoMo bien entendu !! ) .
ça fait longtemps que je suis inscrit sur le forum , je l'avoue , pour récolter un maximum d'informations .
Donc , recherche d'une Véloce de 2008 à 2010 avec le Ohlins , les maîtres cylindres à bocaux déportés , les deux ECU et les deux paires de pots , la bonne chaîne de distrib , les mises à jour faite , en bon état , et entretenue , et BLANCHE !!

ça ne court pas les rue en petites annonces , il a fallu être très patient .
ET , on est toujours récompensé .
Jeanphi est passionné , son ancienne MoMo ( c'est vrai depuis quelques jours ) est en très bon état , très bien équipée et plein d'accessoires .
Difficile cependant d'avoir un historique complet , il manque des factures , le livret utilisateur , et ...je ne sais pas , puisqu'elle est entreposée chez mon ami .
voilà , un petit

Je peux rajouter que je suis mécanicien automobile , après plusieurs formations dont l'EDLP à Nogaro .
Je n'ai aucune prétention d'être un spécialiste en mécanique , car quant on ne sait pas , on ne fait pas ou on se renseigne .
Actuellement en reconversion PRO .
J'aime le VTT également , je lis beaucoup , de nombreux domaines me passionnent ,adhérent dans un club moto de Pau pour les balades , profondément et viscéralement skieur .
quelques remarques ( sympathiques rassurez-vous ) :
- Les Benelli sont fiables , tant qu'elles sont entretenues et réglées comme n'importe quelles motos .
-forum Morini moins "actif" que celui de benelli , cependant , il est très bien fourni en recommandations , technique , manuels et autres ,...
Et pour avoir téléchargé tout les documents relatif à la Corsaro ( sauf quelques uns protégés ou liens obsolètes ) et ses MàJs , les manuels sont très complets , avec de belles photos explicatives , c'est un plaisir et un régal à feuilleter et indispensable pour la clé de 13 ou le multimètre !!
Bravo à Morini et à vous tous
RCT