Salut Stef du 60 et bienvenue à bord..
Pour ce qui est du concessionnaire, je laisse les locaux te répondre, l'avis d'OBélix pouvant (pour une fois

) ne pas être une connerie (à sa décharge, il l'a sûrement pas fait exprès, HM282 est LE concessionnaire de votre région)
Par contre en ce qui concerne l'expérience du coup de pied au cul, on peut tous te répondre ici...
J'ai seulement essayé le STREET TRIPLE que j'ai adoré, vraiment une machine fun, j'aurais bien craqué, mais il est très difficile de descendre de cylindrée....
Par contre, j'ai roulé 20 000 bornes avec Miss TRIPLE (her name was TRIPLE, SPEED TRIPLE) et je peux te dire que c'était un grand plaisir. Moteur épatant, partie cycle efficace et pas mal de plaisir à la clé....
Je roule depuis peu (3000 kms) sur mon fier CORSAIRE et je peux te dire que cela n'a rien à voir! C'est un Bi et un vrai de vrai, un tatoué, avec du poil aux pattes et des vrais morceaux de brute dedans, si tu vois ce que je veux dire, le coup de pied au cul direct, genre si je m'accroche pas au guidon, elle finit la route toute seule tellement on sent qu'elle veut y aller....
La fiabilité semble, maintenant être aux standards avec pour preuve 3 années de garantie et un réseau des plus impliqué (genre le réseau TRIUMPH il y a quelques années, avant que les ventes ne décollent et alors que la passion tenait encore lieu de moteur des concessions)
La finition est exemplaire, la sonorité envoûtante (bon OK, je roule avec les Termi sans chicane) le feeling pour l'arsouille excellent....
Quel que soit ton choix, il sera bon...mais disons, autant à sa sortie le SPEED ne craignait personne côté sensation, autant aujourd'hui il peut paraître fade en comparaison du CORSARO