Salut à toi et bienvenue
A la SD990, je me suis posé les mêmes questions avant de tomber côté Morini

. La duke le moteur est moins intéressant on va dire, par contre le train avant est très bon même si ultra vif (un peu moins fan de l'arrière, ça bouge et motrice pas forcément au top). En rallye routier, bien réglé elle a fait un carton, par contre la fiabilité n'est pas extraordinaire sur la SD.
La morini se défend au niveau moteur, la partie cycle d'origine est un peu moins bien (mieux avec une véloce), mais il reste la fourche moins bien (cartouche andreani ça améliore les choses drôlement). Il faut essayer de lever le cul de la corsaro pour lui procurer une vivacité qu'elle ne semble pas avoir d'origine, mais c'est une question d'équilibre à trouver, sans perdre en stabilité.
Pendant un moment j'ai pas mal écumé les rallyes routiers et ma corsaro bien réglé ne craignait pas les SD990 en terme de partie cycle (bon une SD990 R c'est encore un step au dessus par contre

, mais les freins débiles et trop mordant m'ont fait aussi changer de voie) et le gras du couple aide à sortir comme un canon