Pour fêter votre arrivée sur le Forum, je vous invite à vous présenter à la communauté (d'où je suis, ma passion, le sport que je pratique,..)
Merci d'avance
Je ne pense pas ...enfin, pas dans l'immédiat ! Les MZ restent des "besogneuses" pas très glamour, c'est peut être ce qui les protège de la spéculation. Quoique, le bobo hypster est prêt à tout pour rouler original !?!
Ceci dit, la "communauté MZ" est vigilante. C'est l'entraide et le partage qui prévaut (ça change un peu de certaines marques ou les mecs se regardent le nombril ou c'est celui qui aura la plus grosse) Quand quelqu'un essaie de de "spéculer" , il se prend une volé de bois vert, on ne le revoit pas !
Le prix des pièces sont très raisonnables,(les refabs pas toujours terribles) mais ça maintient des prix bas.
Les sièges de soupapes sur les 1ères générations entrainaient des casses moteurs.
Il y a eu des rappels. Si sur ta moto c'est le cas, tu dois en avoir la trace dans l'historique.
Sinon il faut regarder le numero des culasses pour en avoir le coeur net. Il y a un numero 464 sur chaque culasse avec après un chiffre entouré.
De mémoire, 1 pas bien verification obligatoire de l'historique et des rappels eventuels, 2 c'est mieux et 4 c'est les dernières culasses avec chaines triplex (duplex auparavant).
Moi j'ai eu une speciale, de 2009, c'est un donc un des 1ers modeles rappelé pour mise à jour. Et je crois de mémoire que j'avais les culasses numero 2.
Et sur ma titine accidentée j'ai un moteur 2010/2011 avec des culasses n°4
Avant j'étais schizophrène, mais maintenant, nous allons mieux