Salut Zeus2Mars,
Je commence par te souhaiter la bienvenue sur " Notre" Forum que ta participation soit active!!!
Bon je vais pouvoir répondre à tes questions précisément pour 2 raisons:
1) j'ai un raptor 1000
2) Je pilote une Corsaro en championnat international des rallyes (conditions ultime d'utilisation d'une moto, il y a du circuit, de la route défoncée, sous la pluie,...)
Bon pour commencer, il est difficile de comparer le tempérament moteur du Raptor avec la Morini, bien que j'adore mon Raptor le moteur du Corsaro est exceptionnel en utilisation intensive. Je viens du monde de l'hyper sportive (3 R1 de 98, 2002, 2004) avec quelques bons résultats au Moto Tour. Je peux dire que le passage sur Corsaro n'a pas été gênant, il faut juste ajuster son pilotage avec les avantages de la Belle (casser un peu la trajectoire pour profiter au plus tôt du couple du moteur, la moto est super polyvalente // à un R1).
Pour comparatif, je crois que sur la spéciale du circuit de SPA en 2007 je fais le 10éme temps devant quelques GEX et R1 après un bourre mémorable avec Mr Nick Ayrton sur R1 98 et mr Emmanuel SIAUX sur Buell. Je termine devant Nick et derrière Manu (bien que le Corsaro ait largement plus de Moteur que la buell) grâce à la qualité de son pilotage (il m'a fait les freins en bout de ligne droite après que je l'ai doublé dans le raidillon!).
Il est nécessaire d'ajuster les réglages de la Fourche et de l'amorto. Je dois sortir sur le Forum une base de réglage piste et mixte que je vais utiliser pour le championnat. Marc de chez HELIT m'a déjà fait un pré réglage excellent, les piste sont (je donne plus de détails rapidement, avant la Belgique à la fin du mois), précisions je fais 80kg pour 1.84M:
Descendre les T de fourches de 7 mm (je pense remonter de 1mm)
Supprimer la course morte de la fourche et amorto
Je sais qu'il a mis du ressort et de la détente, je vous donnerai plus de précisions rapidement (nbre de tour, etc)
Idem pour l'amorto (le mien à 17000km et est fatigué), ressort comprimé (au moins 1 bon CM) + détente (détail plus tard)
Pour ma vision pilote, je suis un boulet en réglage, je sais juste donner mes impressions:
La moto est beaucoup plus vive et moins physique à faire tourner, elle cabre moins à l'accélération et garde une tenue de CAP à haute vitesse parfaite (+ de 236kmh); autre point, j'ai de meilleurs informations qui me remonte de la fourche lors du freinage, je n'ai pas pu tester sur circuit (j'espère la semaine prochaine à Carole) mais je pense pouvoir encore mieux gérer la légère dérive avec l'anti dribble sur les gros freinage (sensation pour le moment).
pour terminer sur une note comparative avec le Raptor, je trouve que le Corsaro a une partie cycle plus rigide et une fourche à la hauteur // au Raptor (je l'ai déjà pris en défaut grave sur le raptor, surtout sur des freinages appuyés).
Je te joins quelques photos qui je l'espère te rassureront sur les capacités de la Morini
Encore une fois soit le bienvenue sur notre Forum
A+