Bonjour à tous,
Je pense que c'est un sujet qui est revenu régulièrement mais je ne trouve plus mon bonheur sur le forum.
Quelqu'un aurait il les carto adéquat à mon corsaro en fichier .bin?
J'en ai quelques une mais je n'ai pas la fameuse "ebis" qui a l'air d'être top. Je ne la trouve qu'en fichier .hex et je ne sais pas comment les convertir.
J'en profite également pour vous demandez votre avis concernant les chaînes de distribution.
En effet ma corsaro a 50000kms et je n'ai pas d'historique.
J'ai appelé Motorataf à Louviers dans l'Eure et il me dit que pour lui à ce kilométrage il ne voit pas vraiment l'intérêt malgré la préco constructeur à 40000kms... qu'en pensez vous?
Je vous remercie d'avance
Carto Corsaro Spéciale
-
- Moto : Corsaro 1200 / CB 1300 S
-
- Membre du MMCF
- Moto : Corsaro, MZ
Re: Carto Corsaro Spéciale
D'une manière générale, si tes chaines ne sont pas bruyantes ou ne nécessitent pas de tension tous les 15 jours, je dirais comme lui. D'ailleurs le remplacement à 40 000 sur les modèles à petites chaines m'a toujours interrogé, sachant que certaines machines avec une distribution et des performances similaires ont une échéance de remplacement aux alentours de 100 000 ?!
il faudrait vraiment que Morini est monté des chaines particulièrement fragile... ce qui ne parait pas être le cas. 

- fredorini
- Membre du MMCF
- Moto : Corsaro ZZ
- Localisation : Vézelise, Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine, France
Tu peux faire une recherche sur le forum sur carto et guzzi diag
J'ai notamment retrouvé ce lien : viewtopic.php?t=4744
Ta Corsaro Spéciale est une Corsaro des premières générations qui n'a pas été vendue par le premier importateur de l'époque : MSA du Luxembourg ; elle est retournée à l'usine pour avoir les différentes mises à jour et est revenue en France ensuite.
C'est une Corsaro "normale" de 2006 à 2008 ; immatriculée en 2009.
Recherche donc les carto Corsaro.
Fredo.
J'ai notamment retrouvé ce lien : viewtopic.php?t=4744
Ta Corsaro Spéciale est une Corsaro des premières générations qui n'a pas été vendue par le premier importateur de l'époque : MSA du Luxembourg ; elle est retournée à l'usine pour avoir les différentes mises à jour et est revenue en France ensuite.
C'est une Corsaro "normale" de 2006 à 2008 ; immatriculée en 2009.
Recherche donc les carto Corsaro.
Fredo.

-
- Moto : 1200 Sport
Pour reprendre la conclusion de fredlabulle1 :Delcrado28 a écrit : 11 mars 2025, 19:15 [...]
Quelqu'un aurait il les carto adéquat à mon corsaro en fichier .bin?
[...]
Je ne sais pas si on est autoriséfredlabulle a écrit : Pour corsaro , Cévenole T1 ou SP

-
- Moto : Corsaro 1200 / CB 1300 S
Merci messieurs pour vos retours, j'ai trouvé mon bonheur sur le forum allemand.
Concernant les "modifications" apportées par l'usine, les chaînes de distribution en font elle partie?
Comment savoir si je suis équipé des "petites" chaînes ou non?
Bonne route à tous
Concernant les "modifications" apportées par l'usine, les chaînes de distribution en font elle partie?
Comment savoir si je suis équipé des "petites" chaînes ou non?
Bonne route à tous