Pour fêter votre arrivée sur le Forum, je vous invite à vous présenter à la communauté (d'où je suis, ma passion, le sport que je pratique,..)
Merci d'avance
Fred 56 ans du 43 heureux propriétaire d'une morini corsaro 1200 ZT et d'une moto-guzzi griso 1100.
J'ai aussi un side sur base triumph 955 avec lequel je fais des rallyes routier.
J'ai dans l'idée d'atteler la corsaro et j'ai commencé les démarches auprès de l'entreprise sidecar Choda, mais pas avant 2026
A bientôt
Très belle moto la Griso, qui sort du même bureau de design que la Corsaro.
Une Corsaro atelée, c'est une première, n'hésites pas à nous mettre quelques photos quand cela sera réalisé.
Merci pour l'info sur le bureau d'étude, voici une photo montage du projet, pas de souci je vous tiendrai informé de l'avancé du projet, pour l'instant je profite de l'une ou l'autre des motos en solo.
Fred
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Merci,
Je n'ai pas fait attention à la date, mais non ce n'est pas un poisson d'avril.
Une petite explication du pourquoi du comment de l'envie d'atteler une moto morini.
Je suis un adepte du bicylindre, avant la Griso, j'ai eu un V11 sport de 2000. En 2012 je me suis mis au rallye Routier en catégorie side, d’abord avec un vieux guzzi coursifié puis avec le Triumph.
J'avais également un R1150 attelé par choda en side de tourisme, l'idée est donc d'avoir plus qu'un seul side.
Parallèlement je lisais dans la presse les comparatifs des roadster bicylindre et notamment des Corsaro, c'est là ou j'ai eu l'idée d'atteler un corsaro. en 2020 j'ai eu l'occasion lors d'une visite chez moto renard d'essayer le 1200 scrambler, ce qui n'a fait que confirmer mon souhait, le moteur est fait pour le side .
J'ai donc contacter choda pour savoir si c'était possible d'atteler une morini avec mon chassis, ok pour eux mais ils avaient besoin du COC (certificat d'homologation) j'ai donc pris contact auprès de la SIMA en leur présentant le projet d'atteler un corsaro, la SIMA m'a répondu qu'ils ne pouvaient pas fournir ce document pour les motos d'avant 2010, je suis donc partie sur un modèle plus récent et j'ai fait l'achat d'un corsaro ZT en novembre 2024.
Au vu de l'agenda de Choda,la transformation est programmée pour mars 2026.
En attendant je profite au gré de mon humeur du Griso ou du Corsaro