Bonjour à tous,
Je suis originaire de Budapest, en Hongrie. J'ai 49 ans et je conduis des motos italiennes depuis 24 ans (Cagiva Xtra Raptor, Ducati 999S, Aprilia RSV Factory, Aprilia Tuono Factory).
Depuis au moins 15 ans, je ne roule que sur piste (sur une RSV Factory bien réglée) et seulement une semaine dans les Alpes italiennes (Dolomites) avec des amis locaux. Nous transportons toujours les motos sur place et ne les utilisons que dans les virages. Si vous avez déjà roulé en Autriche, vous saurez pourquoi... Ayant vendu les Aprilia et pratiquement abandonné la piste, je suis à la recherche d'une super naked pour les Dolomites, qui a du caractère.
Le premier choix sur ma liste serait une Corsaro ZZ et je suis à la recherche d'informations et de conseils à son sujet.
J'utilise DeepL comme traducteur, donc je suis désolé si quelque chose que j'écris n'est pas correctement français (je tape en anglais).
Merci d'avance pour tout conseil.
merci
Adam
Présentation de quelqu'un qui envisage d'acheter une Corsaro ZZ
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Re: Présentation de quelqu'un qui envisage d'acheter une Corsaro ZZ
Je n'ai pas encore roulé avec un Morini, mais je suis presque sûr qu'en termes de sensations de conduite, c'est ce que je recherche (je parle du Corsaro ZZ). Je suis à la recherche d'une moto analogique de caractère avec des suspensions adéquates et éventuellement une réponse à l'accélérateur douce (relativement parlant).
J'en ai trouvé une peu kilométrée en Italie (environ 5000km au compteur). Mais il y a des choses qui pourraient me décourager.
L'écran TFT présente un défaut de pixel (une ligne verticale de 1 cm de large en jaune sur la gauche) et j'ai lu quelques problèmes sur le web. J'ai donc pensé demander à des propriétaires ayant une expérience de première main.
Mon souci, outre le fait de ne pas avoir de concessionnaire ou de mécanicien Morini dans le pays, ce sont les tuyaux d'eau qui fuient et les problèmes électriques qui pourraient gâcher le plaisir (ou tout autre petit mais très ennuyeux problème qui pourrait survenir). J'ai un mécanicien (j'ai fait de la compétition amateur) qui peut régler presque tout, mais un kit d'outils spéciaux pour l'ECU pourrait poser des problèmes.
Comme je fais relativement peu de kilomètres, même si ceux-ci sont parcourus à vive allure dans les Alpes, je ne recherche pas une fiabilité digne d'une Honda. Je sais prendre soin des motos (aucune de mes Aprilia ou Ducati 999S ne m'a jamais laissé en rade), mais je ne veux pas acheter une moto qui reste plus longtemps chez un mécanicien (en attente de pièces) et qui pourrait coûter une fortune à dépanner.
Ma courte liste est la suivante 1. Corsaro ZZ, 2. Triumph Speed Triple r (2012) (un choix solide en termes de fiabilité), 3. KTM Duke 890 r (pas vraiment analogique mais un candidat potentiel pour être une très bonne moto).
J'apprécierais vraiment tout conseil sur l'achat d'une Corsaro ZZ.
Merci de votre compréhension.
Ciao
Adam
J'en ai trouvé une peu kilométrée en Italie (environ 5000km au compteur). Mais il y a des choses qui pourraient me décourager.
L'écran TFT présente un défaut de pixel (une ligne verticale de 1 cm de large en jaune sur la gauche) et j'ai lu quelques problèmes sur le web. J'ai donc pensé demander à des propriétaires ayant une expérience de première main.
Mon souci, outre le fait de ne pas avoir de concessionnaire ou de mécanicien Morini dans le pays, ce sont les tuyaux d'eau qui fuient et les problèmes électriques qui pourraient gâcher le plaisir (ou tout autre petit mais très ennuyeux problème qui pourrait survenir). J'ai un mécanicien (j'ai fait de la compétition amateur) qui peut régler presque tout, mais un kit d'outils spéciaux pour l'ECU pourrait poser des problèmes.
Comme je fais relativement peu de kilomètres, même si ceux-ci sont parcourus à vive allure dans les Alpes, je ne recherche pas une fiabilité digne d'une Honda. Je sais prendre soin des motos (aucune de mes Aprilia ou Ducati 999S ne m'a jamais laissé en rade), mais je ne veux pas acheter une moto qui reste plus longtemps chez un mécanicien (en attente de pièces) et qui pourrait coûter une fortune à dépanner.
Ma courte liste est la suivante 1. Corsaro ZZ, 2. Triumph Speed Triple r (2012) (un choix solide en termes de fiabilité), 3. KTM Duke 890 r (pas vraiment analogique mais un candidat potentiel pour être une très bonne moto).
J'apprécierais vraiment tout conseil sur l'achat d'une Corsaro ZZ.
Merci de votre compréhension.
Ciao
Adam
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Re: Présentation de quelqu'un qui envisage d'acheter une Corsaro ZZ
Bienvenue Adam12 !
Si tu as eu des Italiennes, tu ne sera spas dépaysé avec la Corsaro. La fiabilité globale est bonne.
Si tu as eu des Italiennes, tu ne sera spas dépaysé avec la Corsaro. La fiabilité globale est bonne.
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Re: Présentation de quelqu'un qui envisage d'acheter une Corsaro ZZ
Merci, je l'espère vraiment. Je dois prendre une décision d'ici vendredi, c'est pourquoi j'insiste sur ce sujet.
J'ai essayé de faire des recherches sur ce forum, mais l'utilisation constante de la traduction rend les choses assez difficiles.
Ce qui me préoccupe le plus est la cartographie de l'ECU, il me semble avoir lu qu'un logiciel Maya ( ? ou outil) est nécessaire pour flasher l'ECU. Comment puis-je savoir si la dernière cartographie a été téléchargée et si le problème de calage a été résolu (en fait, le remap a-t-il résolu le problème ?). Je suis également préoccupé par le fait que le support de plaque d'immatriculation/indicateur se détache (je n'aime pas son design, d'ailleurs) ? Si vous pouviez me recommander une solution pour l'arrière du véhicule qui résoudrait ce problème (je ne l'ai pas trouvée sur le net jusqu'à présent).
La dernière chose est de rouler avec un passager. Ma femme - qui est tout à fait extraordinaire à cet égard - adore rouler avec un passager sur les motos de sport (elle est une remarquable instructrice de yoga). Je suppose que la ZZ ne peut pas être moins confortable qu'une RSV Factory configurée pour la piste (géométrie aussi) qu'elle a adorée à un rythme assez ambitieux, mais si l'un d'entre vous a de l'expérience, je lui serais reconnaissant d'être rassuré
. Nous ne faisons que des tours de 200-300km dans les Dolomites par jour sans bagages.
Désolé pour ce long post, j'aimerais vraiment acheter le ZZ et sentir que j'ai pris la bonne décision...
Merci de votre compréhension.
merci
adam
J'ai essayé de faire des recherches sur ce forum, mais l'utilisation constante de la traduction rend les choses assez difficiles.
Ce qui me préoccupe le plus est la cartographie de l'ECU, il me semble avoir lu qu'un logiciel Maya ( ? ou outil) est nécessaire pour flasher l'ECU. Comment puis-je savoir si la dernière cartographie a été téléchargée et si le problème de calage a été résolu (en fait, le remap a-t-il résolu le problème ?). Je suis également préoccupé par le fait que le support de plaque d'immatriculation/indicateur se détache (je n'aime pas son design, d'ailleurs) ? Si vous pouviez me recommander une solution pour l'arrière du véhicule qui résoudrait ce problème (je ne l'ai pas trouvée sur le net jusqu'à présent).
La dernière chose est de rouler avec un passager. Ma femme - qui est tout à fait extraordinaire à cet égard - adore rouler avec un passager sur les motos de sport (elle est une remarquable instructrice de yoga). Je suppose que la ZZ ne peut pas être moins confortable qu'une RSV Factory configurée pour la piste (géométrie aussi) qu'elle a adorée à un rythme assez ambitieux, mais si l'un d'entre vous a de l'expérience, je lui serais reconnaissant d'être rassuré

Désolé pour ce long post, j'aimerais vraiment acheter le ZZ et sentir que j'ai pris la bonne décision...
Merci de votre compréhension.
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adam
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Re: Présentation de quelqu'un qui envisage d'acheter une Corsaro ZZ
Salut Adam12,
Effectivement, sur cette génération de Moto-Morini Euro4, c'est un ECU Athena qui est utilisé. Pour y accéder, il faut donc le logiciel Get/Athena Maya dont il existe une version gratuite EVO.
Après, pour le câble de connexion, je n'ai pas encore trouvé de solution et donc je n'ai pas pu vérifier les possibilités réelles du logiciel
Pour la cartographie, je n'ai pas une Corsaro ZZ/ZT mais une Milano. Sur ma moto, il y a eu une mise à jour visant à corriger plusieurs défauts. Le fonctionnement après l'installation de cette mise à jour est parfait.
Sur ce forum, les propriétaires de Corsaro ZZ/ZT ont aussi parlé d'une mise à jour corrigeant, entre autres, les calages du moteur et améliorant le démarrage à chaud.
Pour le tableau de bord, c'est un modèle AIM apparemment dérivé des versions MXS Strada mais avec un brochage spécial
Certains ont parlé de problèmes d'étanchéité mais je n'ai rien lu, jusque maintenant, sur des problèmes de pixels
Pour le support de plaque, il me semble avoir lu sur le forum Allemand Ital-Web.de qu'il était possible de monter le support des anciens modèles fixé sous la selle, entre les pots d'échappement
Pour ta question sur le confort du passager, je laisserai les propriétaires de Corsaro ZZ/ZT te répondre
Effectivement, sur cette génération de Moto-Morini Euro4, c'est un ECU Athena qui est utilisé. Pour y accéder, il faut donc le logiciel Get/Athena Maya dont il existe une version gratuite EVO.
Après, pour le câble de connexion, je n'ai pas encore trouvé de solution et donc je n'ai pas pu vérifier les possibilités réelles du logiciel

Pour la cartographie, je n'ai pas une Corsaro ZZ/ZT mais une Milano. Sur ma moto, il y a eu une mise à jour visant à corriger plusieurs défauts. Le fonctionnement après l'installation de cette mise à jour est parfait.
Sur ce forum, les propriétaires de Corsaro ZZ/ZT ont aussi parlé d'une mise à jour corrigeant, entre autres, les calages du moteur et améliorant le démarrage à chaud.
Pour le tableau de bord, c'est un modèle AIM apparemment dérivé des versions MXS Strada mais avec un brochage spécial


Pour le support de plaque, il me semble avoir lu sur le forum Allemand Ital-Web.de qu'il était possible de monter le support des anciens modèles fixé sous la selle, entre les pots d'échappement

Pour ta question sur le confort du passager, je laisserai les propriétaires de Corsaro ZZ/ZT te répondre

Vivre déraciné, vivre tard, vivre vite (Bernard Lavilliers - Eldorado)
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Moto-Morini Milano Limited Edition (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Moto-Guzzi Griso 8V SE (2017) / Moto-Guzzi V10 Centauro (2000) / Honda 250 XLS (1981)
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Moto-Morini Milano Limited Edition (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Moto-Guzzi Griso 8V SE (2017) / Moto-Guzzi V10 Centauro (2000) / Honda 250 XLS (1981)
- lionel
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Re: Présentation de quelqu'un qui envisage d'acheter une Corsaro ZZ
bonjour et bienvenu Adam12
je souhaite de trouver ce que tu cherche
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