Je suis le tres heureux propriétaire d un 1200 corsaro veloce de 2012. Super moto comme je les aimes. Brutale et Sans concessions. C est bien ce dernier point qui m emmerde. Je suis á la recherche de pièces ... pedale de frein arrière. Mais c est un peut la croix et la bannière. Je suppose qu il y a de bon tuyaux mais je suis lasse de mes recherches infructueuses. J aime mon corsaire mais si pour la moindre piece je dois poncer les tréfonds du net je vais vite me lasser. J imagine qu ici vous avez de bons plans pour garder ces bêtes à plaisir en vie. Vers qui dois je me tourner pour espérer avoir accès à un stock de pièces me permettant de garder dame veloce ?merci de vos retours.
C est le premier forum sur lequel je m inscrit je n ai pas forcément tous les codes ...
Bonjour tout le monde
-
- Moto : 1200 veloce
- lionel
- Moto : GP H83
-
- Membre du MMCF
- Moto : Corsaro, MZ
Re: Bonjour tout le monde
Bienvenue Jalberto !
Tu as une Corsaro première génération qui ne sont, à priori pas référencées chez les nouveaux concessionnaires Morini (qui font également Mash etc ...) mais chez les concessionnaires " canal historiques", tu peux trouver des pièces. (Moto renard à Châteaurenard par exemple) ...ils envoient les pièces si besoin. ça, c'est pour les pièces neuves, pour les pièces d'occas, il y a le net, mais comme les Corsaro sont plus rares que les 1250 GS, les pièces sont également plus difficiles à dénicher. (Ne pas hésiter à prospecter à l'étranger).
Rouler en italienne exotique, ça demande une dose d'abnégation
Tu as une Corsaro première génération qui ne sont, à priori pas référencées chez les nouveaux concessionnaires Morini (qui font également Mash etc ...) mais chez les concessionnaires " canal historiques", tu peux trouver des pièces. (Moto renard à Châteaurenard par exemple) ...ils envoient les pièces si besoin. ça, c'est pour les pièces neuves, pour les pièces d'occas, il y a le net, mais comme les Corsaro sont plus rares que les 1250 GS, les pièces sont également plus difficiles à dénicher. (Ne pas hésiter à prospecter à l'étranger).
Rouler en italienne exotique, ça demande une dose d'abnégation

-
- Moto : 1200 veloce
La pièce sur ebay n est plus disponible mais merci pour le lien quand même. Je vais appeler moto renard. Merci pour les infos je me sent moins seul. Bonne journée
- fredorini
- Membre du MMCF
- Moto : Corsaro ZZ
- Localisation : Vézelise, Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine, France
Bienvenu sur le forum Jalberto
Sur le net Ebay.de est mieux fourni que celui de France.
Tu peux aussi essayer de mettre une annonce sur le forum : viewforum.php?f=14 Certains ont des pièces dans leur garage
Bonne route !
Fredo.

Sur le net Ebay.de est mieux fourni que celui de France.
Tu peux aussi essayer de mettre une annonce sur le forum : viewforum.php?f=14 Certains ont des pièces dans leur garage

Bonne route !
Fredo.

-
- Moto : 1200 Sport
Salut et bienvenue.
Et oui trouver des pièces pour nos Morini est un vrai challenge.
Il m'arrive de commander quelques pièces neuves.
En général je fais un copier/coller des réf des pièces que je recherche et j'arrive à trouver ce dont j'ai besoin.
Par contre il ne faut pas hésiter à commander à l'étranger comme en Allemagne par exemple.
Voici quelques adresses utiles :
Livret Morini pièces détachées :
https://maniac-parts.de/img/cms/teileli ... 202008.pdf
Concession Lyonnaise qui propose l'envoi des pièces (bien les contacter avant pour connaître le délai de livraison) :
https://ksmotorcycles.com/oem/moto-morini/
Ils référencent les pièces détachées des Morini les plus récentes comme les Corsaro ZZ par exemple mais de nombreuses pièces sont commune à ta moto.
Sinon de l'autre côté du Rhin tu as :
https://maerz-shop.de/collections/moto-morini
là, le copier coller est indispensable car les pièces sont rarement illustrée et n'hésite pas non plus à utiliser la fonction traduction de ton explorateur, sur Firefox par exemple ça fonctionne plutôt bien.
Bonne recherche
Et oui trouver des pièces pour nos Morini est un vrai challenge.
Il m'arrive de commander quelques pièces neuves.
En général je fais un copier/coller des réf des pièces que je recherche et j'arrive à trouver ce dont j'ai besoin.
Par contre il ne faut pas hésiter à commander à l'étranger comme en Allemagne par exemple.
Voici quelques adresses utiles :
Livret Morini pièces détachées :
https://maniac-parts.de/img/cms/teileli ... 202008.pdf
Concession Lyonnaise qui propose l'envoi des pièces (bien les contacter avant pour connaître le délai de livraison) :
https://ksmotorcycles.com/oem/moto-morini/
Ils référencent les pièces détachées des Morini les plus récentes comme les Corsaro ZZ par exemple mais de nombreuses pièces sont commune à ta moto.
Sinon de l'autre côté du Rhin tu as :
https://maerz-shop.de/collections/moto-morini
là, le copier coller est indispensable car les pièces sont rarement illustrée et n'hésite pas non plus à utiliser la fonction traduction de ton explorateur, sur Firefox par exemple ça fonctionne plutôt bien.
Bonne recherche
-
- Moto : Corsaro
Salut et bienvenue !
Sur leboncoin il y a une annonce pour toutes pièces de corsaro. Je viens de lui acheter une platine gauche. Tu devrais trouver ton bonheur.
À+
Sur leboncoin il y a une annonce pour toutes pièces de corsaro. Je viens de lui acheter une platine gauche. Tu devrais trouver ton bonheur.
À+