X-Cape 1200

Sous l'impulsion de Fredorini (merci à lui ;-)), vous trouverez dans ce post le catalogue complet de la gamme actuelle Moto Morini
Corsaro1201
Moto : 1200 Sport

Re: X-Cape 1200

Message par Corsaro1201 »

Quelques news de cette future X-Cape 1200 sur le site de la SIMA :
Prévue pour 2025, Moto Morini a annoncé la sortie de la X-Cape 1200
Image
Image
Image
Image
Image
Corsaro1201

Image
Image
Image
Image
Image
lionel
Moto : GP H83

Message par lionel »

elle me de l'œil cette XCAPE 1200 :D
Par contre j'espère que c'est une erreur ; 250kg à vide :o .
Corsaro1201

lionel a écrit : 17 avr. 2024, 06:17 elle me de l'œil cette XCAPE 1200 :D
Par contre j'espère que c'est une erreur ; 250kg à vide :o .
Et moi donc... par contre oui, hélas, le poids ne fait pas rêver.
A voir lors d'un essai routier si cela est vraiment gênant.

Reste aussi à voir son placement tarifaire. J'ose espérer qu'elle sera affichée à un prix inférieure à celui d'une AFRICA TWIN (boîte méca).
levrier-noir
Membre du MMCF
Moto : Corsaro, MZ

Message par levrier-noir »

Roues à rayons + tubeless , le rayonnage est original.
250 kg faut espérer que c’est «  en ordre de marche » et tous pleins fait. :roll:
Un peu dommage (comme les Ducat actuelles) que le moteur disparaisse sous le plastoc !
fredorini
Membre du MMCF
Moto : Corsaro ZZ
Localisation : Vézelise, Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine, France

Message par fredorini »

Quelques news sur la 1200 XCAPE : https://motociclismo.pt/it/moto-morini- ... -i-limiti/

et sur le site de Moto Morini : https://motomorini.eu/fr/model/x-cape-1200/

Arrivée annoncée par Motociclismo pour le deuxième semestre 2025...

Alors que l'adn des Morini était plutôt des motos brutes de décoffrage où le cerveau du pilote gérait seul tous les paramètres ; aujourd'hui ils nous vendent une moto bardée d'assistances électroniques...
Image Membre du MMCF.
levrier-noir
Membre du MMCF
Moto : Corsaro, MZ

Message par levrier-noir »

fredorini a écrit : 25 nov. 2024, 14:24 Alors que l'adn des Morini était plutôt des motos brutes de décoffrage où le cerveau du pilote gérait seul tous les paramètres ; aujourd'hui ils nous vendent une moto bardée d'assistances électroniques...
Faut vivre avec son temps ! ;)
Rock80
Moto : ... Guzzi's

Message par Rock80 »

Sur le site Web Moto.it, il y a une première prise en main d'un modèle de présérie : https://www.moto.it/news/test-novita-mo ... video.html en texte et vidéo (traduisible via les fonctions du navigateur pour l'article écrit et les sous-titres de Youtube pour la vidéo ;) ).

La moto semble bien née au dire de l'essayeur. Il y a deux trois bricoles qui devraient être corrigées sur les modèles de série attendus pour la fin de l'année (en Italie tout au moins :oops: ) comme un échappement très sonore (la sonorité durant le galop d'essai est très présente :? et très sympa 8-) ) et une injection à parfaire sur les plus bas régimes qui semblent montrer beaucoup de latence dans l'arrivée de la puissance sur ces régimes. Toutefois, une fois ce cap passé, le moteur semble répondre présent sur une large plage de régimes.

La moto semble très facile à prendre en main et conduire - mais est-ce une bonne nouvelle :roll: - et l'essayeur met dans les + une sensation de puissance puissance et un caractère moteur sympa 8-) Et il loue le confort de la selle

L'équipement est au top (suspensions Kayaba réglables, freins Brembo de bon niveau avec pompes radiales de même origine, poignées et selles chauffantes, Tableau de bord TFT bien lisible, intuitif et affichant même une connexion de guidage depuis un téléphone portable.
La dotation électronique est au goût du jour incluant les inévitables modes moteurs, controle de traction et centrale inertielle 6 axes et même un radar arrière et un signal d'angle mort dans les rétros et, origianl, une caméra avant :geek: Pas que je sois fan de ces trucs inutiles à mon sens mais c'est dans l'air du temps. La finition semble de très haut niveau.

Bref, ça s'annonce plutôt bien surtout que le prix annoncé - pour l'Italie hein, ne nous emballons pas pour notre bonne vieille France :D - est de 13990€ J'allais dire seulement car vu l'équipement et les prestations, la concurrence devrait être plutôt vers le haut du panier que les nouveaux entrants.

La mauvaise nouvelle, c'est que l'essayeur semble confirmer qu'elles seront fabriquées en Chine :cry: Un très mauvais point pour moi qui privilégie les productions les plus locales (même si, n'étant pas client des Trails, c'est plutôt la New Milano que j'attends avec un peu d'impatience :oops: )
Vivre déraciné, vivre tard, vivre vite (Bernard Lavilliers - Eldorado)
------------
Moto-Morini Milano Limited Edition (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Moto-Guzzi Griso 8V SE (2017) / Moto-Guzzi V10 Centauro (2000) / Honda 250 XLS (1981)
fredorini
Membre du MMCF
Moto : Corsaro ZZ
Localisation : Vézelise, Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine, France

Message par fredorini »

On commence effectivement à voir quelques essais italiens de cette nouvelle 1200.

Dans un des essais que j'ai regardé l'auteur avait les mêmes conclusions que celles que tu présente mais mettait un gros bémol sur le shifter trop sensible à son goût.

Le prix est effectivement très correct au vu de l'équipement ; de quoi rendre jalouses nos ZZ et Milano à 20 000 € mais traduit clairement un assemblage en Chine...
Image Membre du MMCF.
Rock80
Moto : ... Guzzi's

Message par Rock80 »

Oui, tu as raison. Sur moto.it, l'essayeur parla aussi de la sensibilité élevée du shifter. Tout comme du flux chaud qui sort des écopes latérales directement dans les jambes du conducteur et est déjà très sensible alors que l'essai n'a pas eu lieu par des températures élevées.
Toutefois, selon lui, ces deux défauts devraient être corrigés sur les modèles de série ;)
Vivre déraciné, vivre tard, vivre vite (Bernard Lavilliers - Eldorado)
------------
Moto-Morini Milano Limited Edition (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Moto-Guzzi Griso 8V SE (2017) / Moto-Guzzi V10 Centauro (2000) / Honda 250 XLS (1981)
Répondre