Voilà je suis originaire et résident du Puy de Dôme, près d'Issoire à une trentaine de kms de Clermont Ferrand. Curieusement c'est ma femme qui m'a amené à la moto (le passage du permis faisant partie du contrat de mariage). J'ai roulé sur différentes petites bécanes: MZ , Honda XLR, Xls, Suzuki DR et une jolie petite yamaha XJ 400 que j'ai écrasée contre la portière d'un refus de priorité dans le centre de Clermont Fd. Heureusement le fait d'être propulsé par dessus le toît de la voiture en excécutant un brillant double saut périlleux m'a sauvé la mise et je me suis relevé sans blessure, mais non sans élégance
J'ai roulé une dizaine d'année jusqu'à mes quarante ans et puis la vie familiale et professionnelle, l'accompagnement des enfants ont pris le dessus.
Ma femme est morte d'une maladie qui ne pardonne guère il y a un peu plus de 7 ans.
Bien sûr j'étais éffondré, mais je me suis dit que je n'avais plus grand chose à perdre et j'ai repris la moto à 70 ans avec :
- Une Royal Enfield 350 (7 ou 8 chutes à l'arrêt ou à basse vitesse. La reprise a été rude
- Une QJ Motor SRV 550 ( plus de chute, très bonne moto mais avec un moteur trop linéaire et sans vraiment de personnalité)
- Une Moto Guzzi Breva 750 que j'adore une moto formidable pour faire de la balade une fleur entre les dents, elle est jolie, pleine de charme et je l'aime.
- Une Guzzi V7 Milano avec le charme incomparable des guzzi et un moteur un peu plus tonique. Une très bonne bécane.
Et enfin pour mes 75 ans, profitant du déstockage d'un modèle 2022 avec 0 km et 3 ans de garantie, j'ai fait l'acquisition pour 3990€ (oui vous avez bien lu) d'une Moto Morini Sieimmezzo STR neuve. Il y a beaucoup à dire sur cette moto, du bon et du moins bon... J'ai aussi bien conscience que ce n'est pas une vraie Moto Morini avec les superbes moteurs de cette marque, mais une moto dans lequel bat un cœur chinois bien qu'elle bénéficie d'un design italien.
C'est bien pour ça que je me présente à vous sur la pointe des pieds en vous demandant de bien vouloir m'accepter
Amitiés à tous !
Retours sur la Sieimmezzo à suivre...