J'ai d'abord hésité sur la rubrique de ce post entre "Ma Morini" et "Autres marques" tant j'hésite sur l'origine de ce modèle qui avec ses yeux bridés et son accent italien a des problèmes d'identité.
la moto est très jolie, courte et ramassée, bien finie (joli cadran, durites aviation etc ...) et concilie stabilité et précision, le package cadre/ suspensions (Marzochi je crois) est très bon.
Le freinage Brembo est particulièrement agréable, puissant et dosable à l'avant plus qu'à l'arrière (course pédale trop courte).
La moto est agile, facile, très agréable à emmener. Les pneus (Pirelli Angel GT) sont top et l'on peut enrouler de façon dynamique sur route viroleuses en prenant un certain plaisir.
La hauteur de la selle (810mm) n'est absolument pas un problème, à l'arrêt j'ai les deux pieds à plat sur le sol avec mes 173 cm de vieux bien tassé.
Les 220 kg approx (TPF) ne se font pas du tout sentir, la moto reste légère.
Le diamètre de braquage ne pose aucun souci lors des demi tours.
L'embrayage est souple et le passage des vitesses d'une fluidité remarquable.
La souplesse à bas régime est correcte sans plus, en ville disons qu'au dessous de 3000 tours ça le fait pas.
Par contre le moteur fait un "bruit mécanique" qui est tout sauf glamour. Je suis en rodage (limité à 5500 tours) et c'est franchement moche, j'espère qu'il chantera un peu plus dans les tours ...Mais pour l'instant il est ennuyeux à mourrir et je doute qu'il se transforme beaucoup en vieillissant. C'est vraiment son gros gros défaut et c'est très frustrant au vu des autres qualités de la machine qui encaisseraient un moulin plus vivant
Les 3 premières vitesses sont trop rapprochées ce qui impose une gymnastique inutile.
Dernier point noir à mon avis, le confort :
la suspension est ferme (mais réglable) devient pénible sur les routes bosselées et la selle manque de moelleux.
Au bout de 150 bornes le dos et les fessiers réclament une petite halte réparatrice !
Dernière chose sur ma STR la protection contre le vent est étonnante (bien meilleure que sur mes Guzzi avec leurs bulles d'origine).
A 130 ça ne tire pas sur les bras et la pression exercée sur le casque est très supportable.
Il s'agit de premières impressions et certaines choses peuvent sûrement être améliorées au niveau du réglage des suspensions (ou de mon vieux fessier) ... d'autres non.
premières impressions sieimmezzo
-
JeanJeanJean
- Moto : Sieimmezzo str