J'ai 3 bécanes dans mon garage.
Une Moto Morini Sieimmezzo STR 650, très bon châssis, excellent freinage, suspension équilibrée, agilité et tenue de route remarquable, bref un roadster moderne avec toute la panoplie qui va avec. Mais avec un moteur d'une tristesse incommensurable, linéaire et dépourvu d'émotion. Une jolie minette sans conversation
Une V7 III Milano avec un moteur sympa et bien exploité, une stabilité et une tenue de route tout à fait rassurantes, très maniable. Une vraie Guzzi qui a gardé au niveau du caractère la signature de la marque. Toutefois l'avant reste un peu lourd dans les changements de direction rapides et l'accord selle suspension qui reste un peu sec malgrè les Shock Factory. Une très bonne et jolie moto avec 20 kg en trop.
Et puis il y a ma petite Guzzi Breva de 2007 avec sa selle basse et confortable, ses Shocks factory et des échappements GPR qui pétaradent à la décélération. Dans tous les domaines (ou presque) elle est inférieure aux modèles cités plus haut. Mais au niveau de sa cohérence générale, de son caractère merveilleusement surrané, de son confort et de son charme bucolique qui incite à la balade avec le sourire , tranquillement, sans aucune précipitation malvenue qui viendrait gâcher le plaisir de rouler sur nos petites départementales, très très loin de l'agitation ambiante,
J'adore ma petite Breva 750