Pour fêter votre arrivée sur le Forum, je vous invite à vous présenter à la communauté (d'où je suis, ma passion, le sport que je pratique,..)
Merci d'avance
Euh....bienvenue Raphaël (tu serais pas mon beau-fils, des fois?
Parce qu'il porte le même prénom, roule en multimerda et je le tanne depuis des mois pour qu'il passe chez MM....
Là, je sens qu'en 2 petits posts, je viens de me fâcher avec les derniers amis que j'avais...
guns54 a écrit :
je roule en tuono de chez aprilia,pas les moyens de rouler en rouge
Mais qui a les moyens d'entretenir ces meules, mon bon !
C'est vrai que j'étais vexant, tu avais une APRILIA, c'est une preuve de bon gout! J'aimais beaucoup la Tuono....tu n'as pas eu trop de déboires?
salut guns54.
Je passais par là et il se trouve que je suis granpassiste et ex-corsariste et ex GS 1200- iste.
Je toise 185 cm,et quoique je ne me sois pas trouvé trop recroquevillé sur la corsaro,je suis tout de même beaucoup mieux sur la GP.
Pour rester froid et objectif....c'est le meilleur trail sportif qui soit.
Après 800 bornes d'autoroute d'une traite,Je suis en train d'user les bords de mes bandes de roulement dans le Var, en solo ou en duo,et je me régale.
Le moteur est plein partout.
Il accepte de descendre à 2500 tours dans les épingles et repart comme il faut sans toucher à l'embrayage. Une Ducati ne fait pas ça.Une BM oui mais après elle n'a pas l'allonge du Morini, ni son bruit hurlant.J'aime bien le tirage un peu long de la poignée de gaz qui permet de motricer sans risque de décrocher l'arrière.
La tenue de route est fantastique.Le freinage plus que suffisant.Le confort ferme mais bon.La conso dont on parle tant en mal sur les corsaro est raisonnable sur la GP: entre 5,7l et 7l selon l'usage après rodage.La fiabilité:RAS après 5000km. Révisions tous les 10000 km, coût raisonnable.
Des défauts:pas nombreux et petits.
Selle d'origine trop dure.J'ai fait refaire la mienne et tout va bien maintenant.
Chaleur se dégageant du moteur en ville.Peut-être l'option radiateur d'huile solutionnerait-elle le problème?
Clignotants invisibles. garde-boue av et arr trop courts.
Voilà mon avis.
A bientôt sur une GP.
A propos, je parle d'une blanche à cadre rouge; pour les autres coloris, je ne garantis rien...
ma moto ne sera jamais un moyen de déplacement mais le but du déplacement!!!
la gp que tu a essaye je la connait bien car g roulait avec sur 200 km modérement tu peu fair confiance car qui dit neuve dit rodage
il a pas changé ce cristhian toujours aussi perspiquasse ca vas fair bientot un moment que j attend pour l acheter car plusieure probleme a financer pas de chance
mais bon fonce si c une gp que tu veu car c vraiment une super moto et en plus elle est rouge et blanche
aufait tu es de ou exactement on pourrait ce voir par la suite sur les route en gp car moi g de la famille sur baccarat ciao
OBELIX a écrit : En fait je crois surtout que c'est le fait d'aller en ballade en BM aussi qui lui donne ce resenti..c'est clair que la BM est un pullman comparé au Corsaro...en BM tu pourrais presque boire un coup fumé un clop et lire un bouquin tout en roulant et puis avec la bulle t'es bien à l'abri...Sur le Corsaro je me suis tapé 600 bornes d'autoroutes et bien c'est vraiment pas fait pour tu veux vite arrivé...
c'est pour ça que la visite à l'usine marathon quasi tout par l'autoroute, j'avais prévenu que ça allait être la plaie
la corsaro c'est clair que son domaine c'est pas l'autocroute
manque une bubulle, du chauffage, de la radio, une clim, 2 roues de plus
oups pardon je décris une voiture