Choix diffficile

C’est pas des Morinis, mais c’est bien quand même!
fred974
Moto :

Re: Choix diffficile

Message par fred974 »

Moto Guzzi n'est pas dans la situation actuelle de Morini : un achat Guzzi est moins risqué qu'un achat Morini !!! . Je suis un passionné de ma Corsaro et j'en suis fou mais je constate que Morini est en toujours en situation de redressement depuis octobre 09 et je trouve qu'acheter Morini actuellement est un choix trés risqué !! . Je ne suis pas un intégriste de Morini et je trouve que la marque communique trés trés mal auprés de ses concessionnaires et clients qui n'ont jamais été rassurés !! .
Dominik62
Membre du MMCF
Moto : Triumph Street triple R 2014

Message par Dominik62 »

Je ne suis pas non plus un intégriste de la marque mais je déteste les "plans communication" qui ne servent qu'à raconter des conneries!
Je ne suis pas Seguela et je ne juge pas telle ou telle société à sa communication, la communication est la rumeur d'il y a 20 ans!

Wait & see, si tu veux bien, pour l'instant aucune certitude et tu peux avoir raison, mais il se peut également que tu aies des surprises dans les mois à venir concernant les faillites! A moins que tu n'aies prévu l'arrêt de BUELL malgré le manque de communication préalable de HD?
bulfire
Membre du MMCF
Moto : corsaro 2006 rouge et grise

Message par bulfire »

fred974 a écrit :Moto Guzzi n'est pas dans la situation actuelle de Morini : un achat Guzzi est moins risqué qu'un achat Morini !!! . Je suis un passionné de ma Corsaro et j'en suis fou mais je constate que Morini est en toujours en situation de redressement depuis octobre 09 et je trouve qu'acheter Morini actuellement est un choix trés risqué !! . Je ne suis pas un intégriste de Morini et je trouve que la marque communique trés trés mal auprés de ses concessionnaires et clients qui n'ont jamais été rassurés !! .
renseigne toi un peu alors ;)
c'est l'exemple à ne pas prendre, les ventes se croute la gueule, piaggio parle de déménager l'usine.
et la marque est une cata niveau pertes, sans compter les interventions SAV qui ne descendent pas alors que piaggio a investi lourdement pour améliorer la qualité et la fiab :(

ça fait chier pour guzzi, mais ils sont vraiment dans une passe difficile et le groupe piaggio n'a pas l'air décidé à recracher de nouveau de l'argent frais dans les comptes :cry: .
fred974
Moto :

Message par fred974 »

Tu as l'air bien renseigné ; tu bosses à la CIA ? . Peu importe la situation actuelle de Guzzi : Guzzi n'est pas à l'heure actuelle en redressement et ni KTM alors que Morini oui ! . Cette situation perdure depuis environ octobre 2009 ! .
canaille17
Moto : granpasso H83 kit 2010

Message par canaille17 »

slt fred

heu pour ktm quand j ai voulu acheter une adventure neuve l ete d ernier le concess m a dit:
" impossible il n y en a que trois de prevu en neuve ils n en fabriquent plus et une grande partie du personnel a ete licencié mais je peux prendre une commande pour une 2010....."
c est pour absorber les stocks?
un effet de la crise à ce qu il m a dit
donc ventes neuves d adventure stoppées ils reduisent la voilure....
c est vrai que c est une sale manie des dirigeants d entreprises de licencier et de cesser la production quand tout va bien :mrgreen:
mais je ne dis pas que ktm est au plus mal ni guzzi
je dis juste qu il y a des regles economiques qui passent au dela de nos considerations de consommateurs et que ce n est pas parce que l on est en redressement judiciaire que l on est en faillite NUANCE
il y a des dizaines de raisons autre qu une future faillite pour vouloir mettre une societe en redressement judiciaire
prenons un exemple:
je fabrique des motos je trouve un distributeur aux antipodes je lui vends 150 machines à 8000€ ht le bestiau
soit 1 200 000€ avec paiement dans 6 mois
le distrib fond un plomb revend les becanes et ne me paie pas
j entame une procedure
en attendant il m a fallu payer les salaires les charges les fournisseurs et il me manque 1 200 000€ en caisse......une paille!
pour proteger ma boite et etaler les rentrées d argents me permettant d augmenter ma tresorerie je peux faire un emprunt bancaire taper les potes ou me mettre en redressement judiciaire ce qui me fournira du temps car les regles comptables ne sont plus les memes.... tout cela afin de trouver de l argent ou laisser du temps pour que l argent rerentre à nouveau.....car mon produit est bon se vend bien et tous mes clients ne sont pas des escrocs...

enfin j apprecierais qu un esprit plus positif regne sur ce forum dans l esprit de certains.......il n est pas sain ni moral de tirer sur une ambulance en permanence........
en tant que "patron" je suis toujours peiné de voir une jolie boite en difficulté et d autant plus peiné quand je lis d incessantes remarques sur sa "survie"

voila c etait mon coup de gueule du matin qui deplaira surement mais comme j avais envie de raler..... :D
permis en cours.....
MaGaX
Moto : 1198S/DRZ400SM

Message par MaGaX »

Je crois malheureusement que ca serait réducteurs de confiner les soucis de l'usine à un simple impayé de la part d'un importateur indélicat, enfin j'espère me tromper ! :?
fred974
Moto :

Message par fred974 »

Je ne suis pas toujours négatif , je suis caustique et critique c'est vrai ! . Je trouve simplement logique d'acheter une machine dont le constructeur n'est pas en redressement . Je tire mon chapeau aux gars qui achétent des Morini actuellement ... Il y a que j'ai investi 17 800 euros dans une moto et je n'ai pas envie de me retrouver avec une moto de collection . Je suis aussi un client de Morini . Les mecs qui ont des Voxan et des Buell doivent l'avoir assez mauvaise , je pense .
canaille17

Message par canaille17 »

samedi à la manif ffmc j ai pas mal discuté avec des proprio de buell (cr1125 et xbs)
et bien ce qu il en ressort c est qu ils adorent leurs becanes qu ils en sont fous et que c est navrant le coup pourri que leurs a fait HD mais que de toutes façons buell va renaitre...
en bref que des cotés positifs pour leur marques fetiches et pas collectors! :D
et je reagirais de meme si par malheur morini devait connaitre un sort funestre
.je dirais que au moins moi j ai eu la chance et le privilege de rouler sur le meilleur bi du monde
mais comme mes oreilles de moscou me parlent de points positifs et d investisseurs en finalisation de protocole d accord.....
tout va bien pour nous pour le moment
nous n aurons pas la desagreable surprise de voir morini comme buell au bord des larmes annoncer la fermeture definitive de sa marque sur utube
permis en cours.....
fred974
Moto :

Message par fred974 »

Tu bosses au KGB ? .
canaille17

Message par canaille17 »

comment tu as deviné? :D :D
permis en cours.....