Choix diffficile
Choix diffficile
Salut a tous,
Après mure réflexion et la vente en janvier de mon R 1200 R j'ai craqué. La Corsaro, la Speed triple, la super duke et la monster 1100 ont hantées mes jour et mes nuits, mais après moultes essais, c'est vers la super duke que mon choix c'est porté.
C'est un vélo, ça freine de folie et ça envoie du lourd un peu a la manière d'une Corsaro en plus canaille, même si le moulbif de cette dernière est un peu plus expressif.
la Prochaine sera peut être une Corsaro.
Voila,j'espère que les soucis de la marque vont se tasser en 2010 et que nous verrons encore longtemps ces belles Bécanes Européennes sillonnées les routes...
Pour info, 2 belles MM a vendre chez Ducati a Villejuif: une Véloce rouge/grise , 950 Kms(pratiquement neuve) a 8000€ et une sport vert/jaune (superbe) 9500 Kms a 6400€.
Bonne route a tous
Après mure réflexion et la vente en janvier de mon R 1200 R j'ai craqué. La Corsaro, la Speed triple, la super duke et la monster 1100 ont hantées mes jour et mes nuits, mais après moultes essais, c'est vers la super duke que mon choix c'est porté.
C'est un vélo, ça freine de folie et ça envoie du lourd un peu a la manière d'une Corsaro en plus canaille, même si le moulbif de cette dernière est un peu plus expressif.
la Prochaine sera peut être une Corsaro.
Voila,j'espère que les soucis de la marque vont se tasser en 2010 et que nous verrons encore longtemps ces belles Bécanes Européennes sillonnées les routes...
Pour info, 2 belles MM a vendre chez Ducati a Villejuif: une Véloce rouge/grise , 950 Kms(pratiquement neuve) a 8000€ et une sport vert/jaune (superbe) 9500 Kms a 6400€.
Bonne route a tous
- Dominik62
- Membre du MMCF
- Moto : Triumph Street triple R 2014
Re: Choix diffficile
Eh bien bonne route à toi DOMALEX, très bon choix la Super Duke....
Même si, comme tu peux l'imaginer ce n'aurait pas été mon choix premier, ni même second (j'ai eu un SPEED et il m'arrive encore de le regretter!)
Qui sait, effectivement, peut-être qu'un jour tu viendras à MORINI, en attendant, tes commentaires seront toujours les bienvenus ici...
Même si, comme tu peux l'imaginer ce n'aurait pas été mon choix premier, ni même second (j'ai eu un SPEED et il m'arrive encore de le regretter!)
Qui sait, effectivement, peut-être qu'un jour tu viendras à MORINI, en attendant, tes commentaires seront toujours les bienvenus ici...

- fredorini
- Membre du MMCF
- Moto : Corsaro ZZ
- Localisation : Vézelise, Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine, France
Bonne route à toi !
De toutes façon, je fais signe à toutes les motos sur la route
De toutes façon, je fais signe à toutes les motos sur la route

- canaille17
- Moto : granpasso H83 kit 2010
bonne route aussi
et puis on est dans l europe de la moto aussi.....
faute avouée est à moitié pardonnée
et puis on est dans l europe de la moto aussi.....
faute avouée est à moitié pardonnée

permis en cours.....
- fred974
- Moto :
Excellent choix , on n'achéte pas une marque en redressement depuis octobre 09 ! .
- cri13
- Membre du MMCF
- Moto : ktm 990 smt abs
N'oubliez pas que KTM l'a été quelques années plus tôt!fred974 a écrit :Excellent choix , on n'achéte pas une marque en redressement depuis octobre 09 ! .
Regardez ce que la marque est devenue!

KTM 300 exc Et 990 smt abs.
Vive l'Enduro
Prudence et courtoisie sur les pistes et les routes...
Vive l'Enduro
Prudence et courtoisie sur les pistes et les routes...
- Dominik62
- Membre du MMCF
D'autant que, même si la marque n'était pas en règlement judiciaire lors de notre achat, l'équilibre de l'usine était encore plus précaire, car le volume des ventes des premières années ne laissait pas présager un avenir serein, mais des lendemains pour le moins risqués.
Cela ne nous a pas empêchés de succomber aux charmes de nos motos....
Mais tout le monde sait qu'il y a une part non négligeable de risques à acheter BENELLI - MV AGUSTA - KTM - MORINI.....Et alors?
Il semblait bien n'y avoir aucun risque à acheter une BUELL, marque détenue par HD l'un des plus gros constructeurs mondiaux aux bénéfices colossaux depuis des années....et aujourd'hui, qu'en est-il?
Pas de passage par la case "règlement judiciaire" mais direct arrêt de la marque!
Nous savons tous les marques les plus pérennes, nous n'avons donc qu'à tous acheter la même moto....on aura nié notre différence mais on sera à peu près sûrs que la marque existera encore dans 10 ans (si la crise ne fait pas tout tomber, parce vu la baisse de vente de motos ces 10 dernières années.....on ne sait jamais!)
Cela ne nous a pas empêchés de succomber aux charmes de nos motos....
Mais tout le monde sait qu'il y a une part non négligeable de risques à acheter BENELLI - MV AGUSTA - KTM - MORINI.....Et alors?
Il semblait bien n'y avoir aucun risque à acheter une BUELL, marque détenue par HD l'un des plus gros constructeurs mondiaux aux bénéfices colossaux depuis des années....et aujourd'hui, qu'en est-il?
Pas de passage par la case "règlement judiciaire" mais direct arrêt de la marque!
Nous savons tous les marques les plus pérennes, nous n'avons donc qu'à tous acheter la même moto....on aura nié notre différence mais on sera à peu près sûrs que la marque existera encore dans 10 ans (si la crise ne fait pas tout tomber, parce vu la baisse de vente de motos ces 10 dernières années.....on ne sait jamais!)
- bulfire
- Membre du MMCF
- Moto : corsaro 2006 rouge et grise
Le fond de pension a lâche ducati, pas assez rentablecri13 a écrit :N'oubliez pas que KTM l'a été quelques années plus tôt!fred974 a écrit :Excellent choix , on n'achéte pas une marque en redressement depuis octobre 09 ! .
Regardez ce que la marque est devenue!(Un peu indienne, c'est vrai, avec Bajaj qui est majoritaire maintenant suite à une recapitalisation récente, mais bon...)
c'est pas mieux que Ducati qui appartient à un fond de pension...

Maintenant c'est tenu en grande partie par des banques ritals

- fred974
- Moto :
Je dis simplement que je n'achéterais pas une machine alors que le constructeur est en redressement !
- Dominik62
- Membre du MMCF
Et c'est, bien sûr, tout à fait ton droit!fred974 a écrit :Je dis simplement que je n'achéterais pas une machine alors que le constructeur est en redressement !
Disons que sur le forum des afficionados de la marque MORINI, je ne pense pas que DOMALEX y cherchait ce genre de réaction.
Je répète ce que j'ai déjà écrit, à savoir qu'acheter une moto d'une marque représentant moins de 1 % des ventes pour parler de la FRANCE (hors donc, YAMAHA, HONDA, KAWASAKI, BMW, SUZUKI, TRIUMPH, HARLEY, KTM et DUCATI) , quelle qu'elle soit, est risqué, par définition.
Mais faut-il pour autant déconseiller à tous les motards de rêver devant une APRILIA, une BENELLI, une MOTO MORINI, une MOTO GUZZI, une MV AGUSTA, une ROYAL ENFIELD (par ordre alphabétique)?
Je ne le pense pas!
Faire de la moto est déraisonnable, le motard est par définition un passionné, souvent très individualiste, gardons cet espace de liberté et le coté irrationnel du choix de la monture!
Bien que KTM voit ses ventes fondre (- 27,2 % en Janvier 2010) je félicite DOMALEX de son choix!