Choix diffficile

C’est pas des Morinis, mais c’est bien quand même!
DOMALEX

Choix diffficile

Message par DOMALEX »

Salut a tous,

Après mure réflexion et la vente en janvier de mon R 1200 R j'ai craqué. La Corsaro, la Speed triple, la super duke et la monster 1100 ont hantées mes jour et mes nuits, mais après moultes essais, c'est vers la super duke que mon choix c'est porté.
C'est un vélo, ça freine de folie et ça envoie du lourd un peu a la manière d'une Corsaro en plus canaille, même si le moulbif de cette dernière est un peu plus expressif.
la Prochaine sera peut être une Corsaro.
Voila,j'espère que les soucis de la marque vont se tasser en 2010 et que nous verrons encore longtemps ces belles Bécanes Européennes sillonnées les routes...
Pour info, 2 belles MM a vendre chez Ducati a Villejuif: une Véloce rouge/grise , 950 Kms(pratiquement neuve) a 8000€ et une sport vert/jaune (superbe) 9500 Kms a 6400€.

Bonne route a tous
Dominik62
Membre du MMCF
Moto : Triumph Street triple R 2014

Re: Choix diffficile

Message par Dominik62 »

Eh bien bonne route à toi DOMALEX, très bon choix la Super Duke....
Même si, comme tu peux l'imaginer ce n'aurait pas été mon choix premier, ni même second (j'ai eu un SPEED et il m'arrive encore de le regretter!)
Qui sait, effectivement, peut-être qu'un jour tu viendras à MORINI, en attendant, tes commentaires seront toujours les bienvenus ici... ;)
fredorini
Membre du MMCF
Moto : Corsaro ZZ
Localisation : Vézelise, Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine, France

Message par fredorini »

Bonne route à toi !

De toutes façon, je fais signe à toutes les motos sur la route :)
Image Membre du MMCF.
canaille17
Moto : granpasso H83 kit 2010

Message par canaille17 »

bonne route aussi

et puis on est dans l europe de la moto aussi.....
faute avouée est à moitié pardonnée :D
permis en cours.....
fred974
Moto :

Message par fred974 »

Excellent choix , on n'achéte pas une marque en redressement depuis octobre 09 ! .
cri13
Membre du MMCF
Moto : ktm 990 smt abs

Message par cri13 »

fred974 a écrit :Excellent choix , on n'achéte pas une marque en redressement depuis octobre 09 ! .
N'oubliez pas que KTM l'a été quelques années plus tôt!
Regardez ce que la marque est devenue! :D (Un peu indienne, c'est vrai, avec Bajaj qui est majoritaire maintenant suite à une recapitalisation récente, mais bon...) :) c'est pas mieux que Ducati qui appartient à un fond de pension... :evil:
KTM 300 exc Et 990 smt abs.
Vive l'Enduro
Prudence et courtoisie sur les pistes et les routes...
Dominik62
Membre du MMCF

Message par Dominik62 »

D'autant que, même si la marque n'était pas en règlement judiciaire lors de notre achat, l'équilibre de l'usine était encore plus précaire, car le volume des ventes des premières années ne laissait pas présager un avenir serein, mais des lendemains pour le moins risqués.
Cela ne nous a pas empêchés de succomber aux charmes de nos motos....

Mais tout le monde sait qu'il y a une part non négligeable de risques à acheter BENELLI - MV AGUSTA - KTM - MORINI.....Et alors?
Il semblait bien n'y avoir aucun risque à acheter une BUELL, marque détenue par HD l'un des plus gros constructeurs mondiaux aux bénéfices colossaux depuis des années....et aujourd'hui, qu'en est-il?
Pas de passage par la case "règlement judiciaire" mais direct arrêt de la marque!
Nous savons tous les marques les plus pérennes, nous n'avons donc qu'à tous acheter la même moto....on aura nié notre différence mais on sera à peu près sûrs que la marque existera encore dans 10 ans (si la crise ne fait pas tout tomber, parce vu la baisse de vente de motos ces 10 dernières années.....on ne sait jamais!)
bulfire
Membre du MMCF
Moto : corsaro 2006 rouge et grise

Message par bulfire »

cri13 a écrit :
fred974 a écrit :Excellent choix , on n'achéte pas une marque en redressement depuis octobre 09 ! .
N'oubliez pas que KTM l'a été quelques années plus tôt!
Regardez ce que la marque est devenue! :D (Un peu indienne, c'est vrai, avec Bajaj qui est majoritaire maintenant suite à une recapitalisation récente, mais bon...) :) c'est pas mieux que Ducati qui appartient à un fond de pension... :evil:
Le fond de pension a lâche ducati, pas assez rentable ;)
Maintenant c'est tenu en grande partie par des banques ritals :)
fred974
Moto :

Message par fred974 »

Je dis simplement que je n'achéterais pas une machine alors que le constructeur est en redressement !
Dominik62
Membre du MMCF

Message par Dominik62 »

fred974 a écrit :Je dis simplement que je n'achéterais pas une machine alors que le constructeur est en redressement !
Et c'est, bien sûr, tout à fait ton droit!

Disons que sur le forum des afficionados de la marque MORINI, je ne pense pas que DOMALEX y cherchait ce genre de réaction.
Je répète ce que j'ai déjà écrit, à savoir qu'acheter une moto d'une marque représentant moins de 1 % des ventes pour parler de la FRANCE (hors donc, YAMAHA, HONDA, KAWASAKI, BMW, SUZUKI, TRIUMPH, HARLEY, KTM et DUCATI) , quelle qu'elle soit, est risqué, par définition.
Mais faut-il pour autant déconseiller à tous les motards de rêver devant une APRILIA, une BENELLI, une MOTO MORINI, une MOTO GUZZI, une MV AGUSTA, une ROYAL ENFIELD (par ordre alphabétique)?
Je ne le pense pas!
Faire de la moto est déraisonnable, le motard est par définition un passionné, souvent très individualiste, gardons cet espace de liberté et le coté irrationnel du choix de la monture!

Bien que KTM voit ses ventes fondre (- 27,2 % en Janvier 2010) je félicite DOMALEX de son choix!
Répondre