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Re: Monte pour Corsaro
Publié : 21 mars 2010, 10:33
par lulu30
Christo a écrit :J'ai mis du Power 2CT à l'achat de mon Corsaro car je n'ai jamais aimé les Pirelli.
La moto est très saine et stable. Les pneus mettent en confiance sur l'angle car ça prévient avant de décrocher. En plus, la longévité est plutôt bonne par rapport à la concurrence, je trouve. Mon pneu arrière arrive en fin de vie à 10.000 kms.
Le nouveau Power Pure ne doit pas être mal non plus.
Idem , je pense exactement comme Christo , à un detail prés ............comment fais tu pour faire 10000 kms avec l'arrière

moi c'est 3500 kms maxi

Re: Monte pour Corsaro
Publié : 21 mars 2010, 10:53
par petilou
lulu30 a écrit :Christo a écrit :J'ai mis du Power 2CT à l'achat de mon Corsaro car je n'ai jamais aimé les Pirelli.
La moto est très saine et stable. Les pneus mettent en confiance sur l'angle car ça prévient avant de décrocher. En plus, la longévité est plutôt bonne par rapport à la concurrence, je trouve. Mon pneu arrière arrive en fin de vie à 10.000 kms.
Le nouveau Power Pure ne doit pas être mal non plus.
Idem , je pense exactement comme Christo , à un detail prés ............comment fais tu pour faire 10000 kms avec l'arrière

moi c'est 3500 kms maxi

Tout simplement parce qu'il n'a pas la chance de rouler sur nos magnifiques routes
ardéchoises et cévenoles et que peut-être il attaque pas. Perso je suis comme toi Lulu
3000-3500 Kms maxi pour une monte.
Re: Monte pour Corsaro
Publié : 21 mars 2010, 12:09
par Christo
Je ne sais pas trop comment j'ai pu faire autant de kms. Sur mon ex-GSR, en moins de 5000 bornes, l'arrière était mort... Je pensais qu'avec le couple de camion du Corsaro, il ne ferait pas long feu.
J'avoue que j'aime bien me balader "tranquillou" avec mon Corsaro.

Le fait de savoir qu'il y a une sacrée réserve sous la poignée à tout moment sans avoir besoin de cravacher me pousse moins au vice.
Ceci-dit, une bonne accélération de temps, un bon virage sur l'angle et une petite bourre entre potes, y a rien de mieux. Mais j'entends à chaque fois mon permis pleurer dans ma poche.

Pourtant, y a qu'à voir la tronche des bonhommes Michelin sur les bords de mes pneus pour comprendre que je ne suis pas le dernier à mettre de l'angle. Le pneu est attaqué jusqu'au dernier millimètre. Sur mon GSR, les tétines des cales-pieds étaient bien attaquées. J'avais même fait méchamment boulocher un BT16 sur route, à l'époque...
Bref, 10.000 kms, je trouve aussi que ça fait beaucoup, mais tant mieux pour mon porte-monnaie. Je vais remettre un Power 2CT pour rester homogène avec l'avant et je pense que je mettrai un train complet de Power Pure ensuite.
Re: Monte pour Corsaro
Publié : 22 mars 2010, 07:24
par fred974
La monte d'origine est médiocre et dangereuse sur le mouillé . J'ai opté pour des Metzeller Sportec M3 : excellent rendu de route et fabuleux sous la pluie ! .
Re: Monte pour Corsaro
Publié : 22 mars 2010, 07:42
par Gabacho
Pour ma part je roule plutot cool et je me sert de la bécane tous les pours aller bosser. Donc en général mon parcours c'est
20km de chauffe, 5-6 km où je roule comme je veux, mais vu que c'est droit aucun interet d'ouvrir puis 20km de rocade bouchée... et là je dois avoir 9500km et je peux encore en faire quelques uns avant de le changer.
Et puis de toute façon, le reste du temps je roule plutot entres 4000 et 5000rpm, en accélérant progressivement. Ce qui me plait c'est sentir la puissance du moteur, le couple. Je n'ai jamais aimé faire hurler les moteurs ou les martyriser tout le temps genre on/off à tous les instants. Résultat je garde mes pneus, mes plaquettes et mes kits chaine plus longtemps que la moyenne et surtout je me fais qd mm plaisir.
Re: Monte pour Corsaro
Publié : 22 mars 2010, 08:29
par Christo
Merci Gabacho, je me sens moins seul.

Re: Monte pour Corsaro
Publié : 22 mars 2010, 09:07
par guiguigaz
Gabacho a écrit :Pour ma part je roule plutot cool et je me sert de la bécane tous les pours aller bosser. Donc en général mon parcours c'est
20km de chauffe, 5-6 km où je roule comme je veux, mais vu que c'est droit aucun interet d'ouvrir puis 20km de rocade bouchée... et là je dois avoir 9500km et je peux encore en faire quelques uns avant de le changer.
Et puis de toute façon, le reste du temps je roule plutot entres 4000 et 5000rpm, en accélérant progressivement. Ce qui me plait c'est sentir la puissance du moteur, le couple. Je n'ai jamais aimé faire hurlé les moteurs ou les martyriser tout le temps genre on/off à tous les instants. Résultat je garde mes pneus, mes plaquettes et mes kits chaine plus longtemps que la moyenne et surtout je me fais qd mm plaisir.
Moi aussi ca me hérisse les poils les mecs qui font hurler la première entre deux feux rouge ...
Re: Monte pour Corsaro
Publié : 22 mars 2010, 11:09
par bloodsport83
fred974 a écrit :La monte d'origine est médiocre et dangereuse sur le mouillé . J'ai opté pour des Metzeller Sportec M3 : excellent rendu de route et fabuleux sous la pluie ! .
+1
par contrte j'ai opté pour du dunlop roadsmart qui a des performances digne de pneu sport , tres bon feeling sous l'eau, bonne accroche sur le sec mais en attendant de nos jour il n'ya plus vraiment de mauvais pneus sur le sec.
le temps de chauffe est rapide par rapport au diablo meme cette hiver avec des t°c pourtant negative,
quand au pression autant sur les diablo je les gonfler à 2.2/2.5 pour obtenir quelque chose de correcte alors que sur les dunlop les 2.3/2.6 specifier par le constructeur lui vont comme un gant
au final cette monte nous donne une tenue route bien superieur aux diablos avec un meilleur retour d'info . GAZZ..............
Re: Monte pour Corsaro
Publié : 22 mars 2010, 12:53
par Gabacho
Lol Christo
On pourra
se trainer rouler ensemble alors

Re: Monte pour Corsaro
Publié : 22 mars 2010, 18:01
par le gary