Pour fêter votre arrivée sur le Forum, je vous invite à vous présenter à la communauté (d'où je suis, ma passion, le sport que je pratique,..)
Merci d'avance
il envoie un mail pour demander l echange sous garantie de la piece avec le no de serie de la becane tout simplement...
une vengeance de la teutonnie contre les Französisch
Diabolo von HH a écrit :
Ainsi qu'un légère fuite de liquide de refroidissement sous la pipe plastique (coude) située à gauche entre les deux cylindres...là ou est le calorstat je crois...
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème?
Dernièrement j'ai le même soucis que toi, je vais allé faire un tour au garage dès le retour des vacances
il parait que ma moto est prête et que tout va bien (aurait-ils tout solutionné déjà?), je devrais donc la récupérer demain.
Le conss a appelé à mon bureau à 13h00 mais je n'y étais pas (en bon Français je mange entre midi et deux ), donc mes collègues ont pris le message (autant dire qu'ils ne captent rien aux bécanes!) donc le stress demeure...
Je vous tiendrai au courant demain.
En attendant, je vous poste les photos des soucis que j'ai eu :
Morini7#.JPG
Morini4#.JPG
Morini3#.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Salut Diabolo,
J'ai exactement le même problème de fuite d'huile que toi avec ma Granpasso et depuis la première heure d'utilisation soit depuis juin 2009.
Chaque fois que je m'arrête, un mince filet d'huile s'écoule de cet orifice, sans que cela modifie sensiblement le niveau d'huile d'ailleurs.
Mon concess a changé deux fois le joint de la tête de cylindre sans succès.
Il pense que c'est le carter qui est porreux et m'en a commandé un, pris sous garantie, qu'il a reçu en février.
Malheureusement le travail n'est toujours pas fait car il n'est pas équipé du matériel lui permettant de régler la distribution je crois, à cause des problèmes de MM.
J'avoue que je ne connaît pas grand chose en mécanique.
J'attends avec impatience de savoir si ton problème a été résolu et de quelle façon pour prendre une décision concernant la réparation de ma GP.
J'ai également un problème avec l'eau du circuit de refroidissement mais pas du même ordre.
A 10 000 km, la durite fixée à la pompe à eau est sortie de son support en libérant tout le liquide (4fois).
J'ai changé les durites et le bouchon de radiateur (sous garantie) en serrant le collier de fixation de la durite reliée à la pompe, à la clée).
Je viens de faire cela cette semaine mais je pense que la pression est toujours trop importante car je vois nettement la durite gonfler et durcir à partir de 90C°et jusqu'à 98C°, température à laquelle les ventilos démarrent.
Je me demande donc si le calorstat ouvre assez tôt?
Question annexe : est-ce que le radiateur doit-être rempli (à froid) à ras-bord? Dans ce cas le liquide de refroidissement lorsqu'il se dilate, provoque une montée en pression immédiate.
Si quelqu'un a un avis sur la question?
slt camaso
la section granpasso est plus dediée à nos betes
attention attention!!!!!!!
ne PAS remplir le reservoir de liquide de refroidissement laisse plutot genre 2 cm au fond....sinon risque de surpression rapide
en ce qui concerne la durite le probleme vient du fait qu il n y a pas de gorge sur la sortie de pompe à eau pour retenir la durite
en cas de soucis de ce coté mon mecano preconise de faire plein d "entailles" sur la sortie pompe(pas sur la durite) pour creer du grip sinon la durite reglissera
d apres lui toutes les becanes modifiées ainsi n ont pas recommençé
Salut Canaille 17,
Je suis d'accord avec toi concernant le vase d'expansion. Maxi 2cm de liquide.
Non je voulais parler du niveau de liquide dans le radiateur pour tenir compte du fait que, si on laisse un peu d'air( 3 cm), la pression est peut-être un peu moins forte lorsque le liquide se dilate? En theorie, le radiateur doit être rempli complètement et à froid mais......et le bouchon du radiateur doit faire son office de régulateur de pression.
Par contre tu me confortes dans l'idée de faire des entailles dans le manchon metalliques sur lequel la durite est fixée.
J'attends avec impatience le résultat de la réparation du suintement d'huile sur le cylindre de la moto de Diabolo pour savoir exactement ce qu'il y a à faire sur la mienne.
camaso a écrit :
J'ai également un problème avec l'eau du circuit de refroidissement mais pas du même ordre.
A 10 000 km, la durite fixée à la pompe à eau est sortie de son support en libérant tout le liquide (4fois).
Salut,
J'ai eu le meme probleme que toi vers 4500 km, la durite coté droite qui foutait le camps. Résultat joint de culasse HS et nouveau collier de fixation style "fil de fer". J'avais trouvé ces colliers dans un poste précédent. Bon courage.
Moi aussi j ai eu le méme probleme à 10000 km la durite emmanché sur la sortie de pompe a eau c est barré .Jai changé tous les colliers par des colliers a vis. Pourquoi a 10 000 et pas avant? et d ou vient le probleme?