Moteur de caractère / cardan....tu crois que c'est compatible?OBELIX a écrit :Un Granpasso avec un cardan je signe de suite
j'me renseigne
- Dominik62
- Membre du MMCF
- Moto : Triumph Street triple R 2014
Re: j'me renseigne
- OBELIX
- Membre du MMCF
- Moto : EX CORSARO VELOCE BLANCHE
Pourquoi pas, des voitures de caractères avec des cardans ca existent non !!Alors pourquoi pas des MOB...La technologie est aboutie et puis y aussi comme BUELL la courroie là aussi pas de problème: propre, silencieux le top quoi...Faut quand même avouer que c'est casse bonbon de nettoyer et graisser la chaîne tous les 500 kms et à chaque sortie sous la flotte, et c'est le seul moyen de lui donner un peu de longévité au kit chaîne..Dominik62 a écrit :Moteur de caractère / cardan....tu crois que c'est compatible?OBELIX a écrit :Un Granpasso avec un cardan je signe de suite
BM et GUZZI l'ont bien le cardan sur la 12GS et la STELVIO alors why not sur le GRANPASSO????

Dernière modification par OBELIX le 16 oct. 2008, 19:46, modifié 1 fois.
- cri13
- Membre du MMCF
- Moto : ktm 990 smt abs
Why not, en effet.
Beaucoup de travail de recherche sur la cinématique de transmission; boite et sortie de boite, bras oscillant, suspension et ...coût! Il faudrait se servir chez la concurrence... La courroie serait la solution, facile à développer, mais trop sensible pour une orientation off road.(pourquoi pas en option ?)
Objectivement, je pense que la chaîne reste un bon compromis simplicité/coût....même si un cardan serait disons, plus...propre et rassurant.
Beaucoup de travail de recherche sur la cinématique de transmission; boite et sortie de boite, bras oscillant, suspension et ...coût! Il faudrait se servir chez la concurrence... La courroie serait la solution, facile à développer, mais trop sensible pour une orientation off road.(pourquoi pas en option ?)
Objectivement, je pense que la chaîne reste un bon compromis simplicité/coût....même si un cardan serait disons, plus...propre et rassurant.
KTM 300 exc Et 990 smt abs.
Vive l'Enduro
Prudence et courtoisie sur les pistes et les routes...
Vive l'Enduro
- OBELIX
- Membre du MMCF
- Moto : EX CORSARO VELOCE BLANCHE
Oui c'est un bon compromis mais avoue quand même que pour les voyages au long cours la courroie ou le cardan c'est top quand même,,imagines je viens te voir un aller retour + les ballades c'est au moins aller 2500 bornes avec un peu de flotte et compte le nombre de fois qu'il fausdra nettoyer et graisser la chaîne alors que avec la courroie et le cardan je ne me pose même pas la questio un quart de millardième de seconde

- bulfire
- Membre du MMCF
- Moto : corsaro 2006 rouge et grise
ça existe déjà pour les chainesOBELIX a écrit :Oui c'est un bon compromis mais avoue quand même que pour les voyages au long cours la courroie ou le cardan c'est top quand même,,imagines je viens te voir un aller retour + les ballades c'est au moins aller 2500 bornes avec un peu de flotte et compte le nombre de fois qu'il fausdra nettoyer et graisser la chaîne alors que avec la courroie et le cardan je ne me pose même pas la questio un quart de millardième de seconde![]()
![]()
![]()
![]()

http://www.scottoiler.com/ ou celui là en électrique http://www.cameleonoiler.com/
j'en ai un de scottoiler, juste que pour l'instant pas eu le temps d'essayer de l'intégrer sur la corsaro, je recherche un emplacement intéressant pour l'instant

J'ai récupéré celui d'un pote qui est passé au cardan (K1200R maintenant), mais avant sur son bandit 600 avec le scott il a fait 40000 km avec le même kit chaine et remplissage du scott tous les 5000 kms environ.
- fredorini
- Membre du MMCF
- Moto : Corsaro ZZ
- Localisation : Vézelise, Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine, France
Oups ! Ch'uis à la bourre pour lire les posts !
Euuuhhh.... bienvenu sur le forum Patrick.
T'inquiète pas pour ton âge ; les "jeunes" comme moi sont très tolérants
Tu as déjà essayé une Morini ? Trouve une 9 1/2 ou une Avio, ça te fera déjà un bon aperçu des sensations propres à la marque. En attendant la Granpasso.
A+.
Frédorini.
Euuuhhh.... bienvenu sur le forum Patrick.
T'inquiète pas pour ton âge ; les "jeunes" comme moi sont très tolérants

Tu as déjà essayé une Morini ? Trouve une 9 1/2 ou une Avio, ça te fera déjà un bon aperçu des sensations propres à la marque. En attendant la Granpasso.
A+.
Frédorini.

- Dominik62
- Membre du MMCF
Qu'est-ce que c'est que ce sectarisme Patrick, au Nord, il y a tous les Lorrains et Alsaciens, Normands et Bretons du site et au moins moi du Pas de Calais.... Ca fait du monde, peut-être les meilleurspatrick a écrit :salut à tous
et les gars! j'ai l'impression que toutes les morini sont dans la moitié sud. j'aimerai bien en voir et en entendre une dans la région (haute normandie et+)
n'hésitez à me contacter
patrick

- cri13
- Membre du MMCF
- Moto : ktm 990 smt abs
Normandie, le sud! Tu te moques de moi!patrick a écrit :salut à tous
et les gars! j'ai l'impression que toutes les morini sont dans la moitié sud. j'aimerai bien en voir et en entendre une dans la région (haute normandie et+)
n'hésitez à me contacter
patrick
KTM 300 exc Et 990 smt abs.
Vive l'Enduro
Vive l'Enduro
- Dominik62
- Membre du MMCF
Ah....................voilà qui est plus clair....t'aurais pas abusé du cidre, toi?
Fais gaffe quand même, c'est bon, mais ça attaque!
Fais gaffe quand même, c'est bon, mais ça attaque!