Nouveau morini-ste ... peut-être

Pour fêter votre arrivée sur le Forum, je vous invite à vous présenter à la communauté (d'où je suis, ma passion, le sport que je pratique,..)
Merci d'avance
Répondre
Dominik62
Membre du MMCF
Moto : Triumph Street triple R 2014

Re: Nouveau morini-ste ... peut-être

Message par Dominik62 »

GB33 a écrit :Maintenant l'attente. Longue, interminable, eternelle, de pouvoir chevaucher l'engin (déjà 2 jours que j'attends, c'est long).
Pour t'endormir et oublier l'attente, compte les CORSARO qui passent....

Comment çà, y en a pas ? :mrgreen:
GB33
Moto : Corsaro

Message par GB33 »

Dominik62 a écrit :
GB33 a écrit : Comment çà, y en a pas ? :mrgreen:

Là, c'est sur, y en n'a pas des masses. j'en ai entendu une la semaine dernière. j'ai à peine eu le temps de reconnaitre les pots de loin. trop beau.
Y'a des corsaristes de gironde par ici??
Une fabrique à plaisir j'vous dis...
Dominik62
Membre du MMCF
Moto : Triumph Street triple R 2014

Message par Dominik62 »

Bon, on va pas te faire le coup du "avant d'acheter, tu aurais dû être un peu plus attentif et la faire vérifier avant l'achat" Je pense que si tu as procédé ainsi, c'est que financièrement c'était plus qu'interressant ;)
Ne tire aucune conclusion avant le passage chez HELIT, mais vas-y vite!
Sur ce coup-là, tu as fait fort, acheter sans même vérifier, mais tu as dû faire une sacrée affaire....
C'est très aléatoire, mais il te reste de toute façon le vice caché si cela devait virer vinaigre...
bulfire
Membre du MMCF
Moto : corsaro 2006 rouge et grise

Message par bulfire »

c'est quoi que tu appelle liquide de refroidissement quasi sec ?
le niveau dans le vase d'expansion ? (pas transparent et pas de niveau min max ?), si c'est ça, du moment qu'il reste un peu de liquide dans le bocal rien à craindre ;) . Ma technique, j'en remets un peu et la moto dégueule le trop plein qui lui est pas nécessaire :D , là tu verras ça correspond au niveau normal (qui doit se vérifier à froid uniquement).

au 5000 km c'est une vidange tout con, rien de bien particulier, c'est surtout au 10000 km qu'il faut pas la rater.

et pour le niveau d'huile sur la mienne il bouge à peine en 5000 km.
OBELIX
Membre du MMCF
Moto : EX CORSARO VELOCE BLANCHE

Message par OBELIX »

:D Féloches pour l'acquisition..Ensuite pour le reste je pense que cette mob est encore sous garantie, donc juste lavage ne touches à rien appelle Marc chez Hélit prends un RDV et emmènes lui, il te fera un point et vous verrez ensemble les suites éventuelles à donner...Voilà les conseilleurs ne sont pas les payeurs , à toi de voir...Pour le mienne je l'ai joué comme ça.
:mrgreen:
bulfire
Membre du MMCF
Moto : corsaro 2006 rouge et grise

Message par bulfire »

ouille si le radiateur était pas plein, là c'est pas bon du tout :(
rempli bien le radiateur avant de rouler :shock: , sinon avec les bulles d'air ça peut créer des points chaud dans la culasse.

tu remplis le radiateur à ras bord du bouchon (il y a 1,5l de liquide de refroidissement maximum de toute manière dans la moto), tu ferme le radiateur, tu remplis le vase à mi niveau. Tu fais tourner un peu le moteur (la température d'eau monte quand même assez vite sur cette moto en moins de 10 minutes tu devrais y être moteur au ralenti), tu regarde la température affichée sur le tableau de bord, entre 70 et 80°C le radiateur doit commencer à être chaud (avant la vanne est pas ouverte). Tu coupe le moteur, le laisse refroidir et ensuite tu regarde de nouveau le niveau dans le radiateur, il doit être bon.
fredorini
Membre du MMCF
Moto : Corsaro ZZ
Localisation : Vézelise, Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine, France

Message par fredorini »

profdestynova a écrit :merci pour vos réponses
comment j'ai procédé pour le liquide de refroidissement:
- effectivement aucun liquide dans le vase d'expansion (ou effectivement aucun niveau min ou max n'est indiqué à moins que cela ne corresponde aux petits ergots ronds barrés a peine en relief côté droit du bocal (en étant assis sur la moto)
- pression sur les grosses durits tant côté droit que coté gauche et là: aucun son de liquide qui occupe le circuit
- j'ai ajouté un peu de liquide en ôtant le bouchon du radiateur à droite, le radiateur s'est rempli très vite, mais je me dis que y'a surement une bonne quantité d'air coincé dans le circuit

Je vais rien faire de plus hormis la nettoyer avant de l'emmener en check-up chez Hélit....
Parles en chez Hélit. Tu as peut-être un problème de fuite sur le calorstat (entre les 2 cylindres) qui te consomme du liquide de refroidissement. (C'est du vécu :( ). Changé sous garantie sans pb.
Image Membre du MMCF.
vtwinpower
Membre du MMCF
Moto : corsaro

Message par vtwinpower »

concernant la révision des 5000Km pas faite alors qu'elle a déjà 7500, pas de souci à priori, j'ai fait la mienne entre 7500 et 8000Km par manque de temps. Par contre, il est vrai que je n'avais aucune fuite nulle part. Je confirme que tu peux laisser ta moto les yeux fermés chez Marc d'Hélit moto. C'est là que je l'ai acheter et j'en suis ravi (et de la moto et du Marco)...

@+ sur la route ou chez Helit,

Ciao. ;)
Répondre