Nouveau morini-ste ... peut-être
- OBELIX
- Membre du MMCF
- Moto : EX CORSARO VELOCE BLANCHE
Re: Nouveau morini-ste ... peut-être
- arnorini
- Moto : Raptor / 1098R / Tornado 1130
Salut profdestynova,
je te souhaite la bienvenue sur "notre" Forum, que ta participation soit active!
Concernant tes questions et comme le dit Obelix les concess sont sérieux et dans l'esprit de l'usine, c'est à dire qu'il feront le necessaire pour assurer un sav réactif.
Avec le numéro de serie de la moto, ils peuvent consulter l'usine pour connaitre les MAj réalisées, ou échange ss garantie d'aprés mes infos.
Et je suis disposé à donner un coup de main si besoin, pas de soucis.
a+ et bonne lecture
je te souhaite la bienvenue sur "notre" Forum, que ta participation soit active!
Concernant tes questions et comme le dit Obelix les concess sont sérieux et dans l'esprit de l'usine, c'est à dire qu'il feront le necessaire pour assurer un sav réactif.
Avec le numéro de serie de la moto, ils peuvent consulter l'usine pour connaitre les MAj réalisées, ou échange ss garantie d'aprés mes infos.
Et je suis disposé à donner un coup de main si besoin, pas de soucis.
a+ et bonne lecture
Arnorini
#55#en top twin
#55#en top twin
- PETERGIOVA
- Membre du MMCF
- Moto :
Salut à toi et bienvenue
Je confirme la reactivite de l usine et des concs pour prendre en garantie tous les problemes sur les premiers modeles
La mienne est completement depouillee depuis hier et ca fait drole de voir sa becane en puzzle
Ils ont meme pris en garantie un reservoir pour cause de bulles sous le vernis au niveau des sigles morini
Plus de moto pour quelques temps quand meme
A+
Je confirme la reactivite de l usine et des concs pour prendre en garantie tous les problemes sur les premiers modeles
La mienne est completement depouillee depuis hier et ca fait drole de voir sa becane en puzzle
Ils ont meme pris en garantie un reservoir pour cause de bulles sous le vernis au niveau des sigles morini
Plus de moto pour quelques temps quand meme
A+
- Dominik62
- Membre du MMCF
- Moto : Triumph Street triple R 2014
Bienvenue à toi profdestynova....et j'espère bientôt en CORSARO...
Cela dit, qualifier le CORSARO 1200 de "petite MOTO MORINI", j'espère que c'est déjà affectif plus que descriptif
Cela dit, qualifier le CORSARO 1200 de "petite MOTO MORINI", j'espère que c'est déjà affectif plus que descriptif
- fredorini
- Membre du MMCF
- Moto : Corsaro ZZ
- Localisation : Vézelise, Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine, France
Bienvenu sur le forum profdestynova
Les collègues ont, je pense, déjà répondu à tes questions. Alors, fonce, essaye là cette mob
Essaye de cacher la banane au milieu de ton visage quand tu rentre à la concession, sinon la négociation est foutue et ne prends pas ton carnet de chèque si tu veux te laisser quelques jours de réflexion.
A+ sur les routes en Morini.
Frédorini.
Les collègues ont, je pense, déjà répondu à tes questions. Alors, fonce, essaye là cette mob
A+ sur les routes en Morini.
Frédorini.
Membre du MMCF.-
zampano
- Membre du MMCF
- Moto :
Bienvenue sur le forum profdestynova
Moi aussi je l'avais vu au salon en 2005, je l'avais trouvé superbe, et comme le ramage vaut le plumage...
Mais pourquoi tes réticences pour un cadre treillis

Moi aussi je l'avais vu au salon en 2005, je l'avais trouvé superbe, et comme le ramage vaut le plumage...
Mais pourquoi tes réticences pour un cadre treillis
- Dominik62
- Membre du MMCF
- Moto : Triumph Street triple R 2014
C'est vraiment une idée préconçue, je t'assure...profdestynova a écrit : quant à mes réticences sur le treillis, je pense que cela vient du fait que ça m'évoque beaucoup les ducats, desquelles je n'ai pas forcément une image magnifique (mais qui ne demande qu'à être révisée un jour peut-être), et par le côté crasseux des cadres treillis sur les motos peu nettoyées.
.........
D'après ce que j'ai compris ce genre de cadres sont bien rigides donc, tant mieux !
Un cadre treillis bien fait, comme sur pas mal d'Italiennes (DUCATI, MV AGUSTA, MOTO MORINI, pour ne citer que ceux-là) est au un gage de rigidité, nettement plus rigide par exemple, qu'un cadre poutre ou même périmétrique.
Voilà pourquoi au guidon des superbikes DUCAT et MV, tu as l'impression d'être sur un rail...Si tu en as l'opportunité un jour, essaies l'une ou l'autre de ces marques, sans à priori et tu seras surpris...
Quant à la mauvaise image que tu peux avoir de DUCATI, je ne comprends pas non plus.
Ce sont de très belles motos, très efficaces et aux moteurs enjôleurs...même si la fiabilité n'a pas toujours été (n'est pas toujours) au rendez-vous
Leurs autres gros défauts, finition et prix sont nettement plus critiquables
Mais en fait nous sommes tous plus ou moins "chapelle" et avons tendance à penser que nos préférences sont les meilleures motos
Quant aux cadres treillis crasseux........
-
zampano
- Membre du MMCF
- Moto :
Je suis d'accord avec toi, c'est la galère à nettoyer cette moto. Le cadre en particulier. Mais peut-être que ça fait parti du plaisir, on reste plus longtemps avec elle 
- Yo !!
- Moto : Yamaha XJ6
Bienvenue sur le forum en tout cas 
- GB33
- Moto : Corsaro
Fredorini a raison, il faut laisser le carnet de cheque à la maison, et cacher la banane.fredorini a écrit :
Essaye de cacher la banane au milieu de ton visage quand tu rentre à la concession, sinon la négociation est foutue et ne prends pas ton carnet de chèque si tu veux te laisser quelques jours de réflexion.
Moi, j'ai lamentablement échoué :
- au retour d'un essai d'1h et demi, dur de cacher la banane,
- j'avais un carnet de cheque sur moi,
J'ai craqué...et tant pis pour la négo sur la reprise de mon SV1000 !!
Malgré tout, a posteriori, j'éprouve encore beaucoup de plaisir au souvenir de cet instant magique...
Maintenant l'attente. Longue, interminable, eternelle, de pouvoir chevaucher l'engin (déjà 2 jours que j'attends, c'est long).
Une fabrique à plaisir j'vous dis...