Nouveau morini-ste ... peut-être

Pour fêter votre arrivée sur le Forum, je vous invite à vous présenter à la communauté (d'où je suis, ma passion, le sport que je pratique,..)
Merci d'avance
Répondre
OBELIX
Membre du MMCF
Moto : EX CORSARO VELOCE BLANCHE

Re: Nouveau morini-ste ... peut-être

Message par OBELIX »

:D Salut à toi et bienvenue..Je te souhaite comme nous de tomber sous le charme du bouilleur animant la production MORINI, c'est vraiment une balle ce moulbif...Pour répondre à ta question : oui il n'y a aucun problème, moi lors de la réorganisation du réseau, mon CORSARO étant de 2006, j'ai pris contact avec un des concess.(Hélit Moto POUR NE PAS LE CITER) je lui ai apporter la mob et hop en 15 jours commandes des pièces, mise à jou et à niveau de tout ce qui préconisait l'usine...Crois moi ils sont très réactifs et à l'écoute....Donc sauf oubli du proprio (je trouverai cela bizzare) ou le laissez allez d'un ancien concesss...tu devrais trouver un modèle 2006 avec toutes les modifs faites..De toute façon en cas de doute tu envoies un mp à Arnorini (je ne pense pas qu'il soit contre) et il pourra toujours te donner un coup de main au cas ou !! :mrgreen:
arnorini
Moto : Raptor / 1098R / Tornado 1130

Message par arnorini »

Salut profdestynova,

je te souhaite la bienvenue sur "notre" Forum, que ta participation soit active!

Concernant tes questions et comme le dit Obelix les concess sont sérieux et dans l'esprit de l'usine, c'est à dire qu'il feront le necessaire pour assurer un sav réactif.
Avec le numéro de serie de la moto, ils peuvent consulter l'usine pour connaitre les MAj réalisées, ou échange ss garantie d'aprés mes infos.

Et je suis disposé à donner un coup de main si besoin, pas de soucis.

a+ et bonne lecture
Arnorini

#55#en top twin
PETERGIOVA
Membre du MMCF
Moto :

Message par PETERGIOVA »

Salut à toi et bienvenue
Je confirme la reactivite de l usine et des concs pour prendre en garantie tous les problemes sur les premiers modeles
La mienne est completement depouillee depuis hier et ca fait drole de voir sa becane en puzzle
Ils ont meme pris en garantie un reservoir pour cause de bulles sous le vernis au niveau des sigles morini
Plus de moto pour quelques temps quand meme
A+
Dominik62
Membre du MMCF
Moto : Triumph Street triple R 2014

Message par Dominik62 »

Bienvenue à toi profdestynova....et j'espère bientôt en CORSARO...

Cela dit, qualifier le CORSARO 1200 de "petite MOTO MORINI", j'espère que c'est déjà affectif plus que descriptif :mrgreen:
fredorini
Membre du MMCF
Moto : Corsaro ZZ
Localisation : Vézelise, Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine, France

Message par fredorini »

Bienvenu sur le forum profdestynova :D

Les collègues ont, je pense, déjà répondu à tes questions. Alors, fonce, essaye là cette mob :!: Essaye de cacher la banane au milieu de ton visage quand tu rentre à la concession, sinon la négociation est foutue et ne prends pas ton carnet de chèque si tu veux te laisser quelques jours de réflexion.

A+ sur les routes en Morini.

Frédorini.
Image Membre du MMCF.
zampano
Membre du MMCF
Moto :

Message par zampano »

Bienvenue sur le forum profdestynova

Moi aussi je l'avais vu au salon en 2005, je l'avais trouvé superbe, et comme le ramage vaut le plumage...

Mais pourquoi tes réticences pour un cadre treillis :?: :?: :?:
Dominik62
Membre du MMCF
Moto : Triumph Street triple R 2014

Message par Dominik62 »

profdestynova a écrit : quant à mes réticences sur le treillis, je pense que cela vient du fait que ça m'évoque beaucoup les ducats, desquelles je n'ai pas forcément une image magnifique (mais qui ne demande qu'à être révisée un jour peut-être), et par le côté crasseux des cadres treillis sur les motos peu nettoyées.
.........
D'après ce que j'ai compris ce genre de cadres sont bien rigides donc, tant mieux !
C'est vraiment une idée préconçue, je t'assure...
Un cadre treillis bien fait, comme sur pas mal d'Italiennes (DUCATI, MV AGUSTA, MOTO MORINI, pour ne citer que ceux-là) est au un gage de rigidité, nettement plus rigide par exemple, qu'un cadre poutre ou même périmétrique.
Voilà pourquoi au guidon des superbikes DUCAT et MV, tu as l'impression d'être sur un rail...Si tu en as l'opportunité un jour, essaies l'une ou l'autre de ces marques, sans à priori et tu seras surpris...
Quant à la mauvaise image que tu peux avoir de DUCATI, je ne comprends pas non plus.
Ce sont de très belles motos, très efficaces et aux moteurs enjôleurs...même si la fiabilité n'a pas toujours été (n'est pas toujours) au rendez-vous :mrgreen:
Leurs autres gros défauts, finition et prix sont nettement plus critiquables ;)

Mais en fait nous sommes tous plus ou moins "chapelle" et avons tendance à penser que nos préférences sont les meilleures motos :lol: alors je suis peut-être de mauvaise foi :lol:

Quant aux cadres treillis crasseux........ :oops:
zampano
Membre du MMCF
Moto :

Message par zampano »

Je suis d'accord avec toi, c'est la galère à nettoyer cette moto. Le cadre en particulier. Mais peut-être que ça fait parti du plaisir, on reste plus longtemps avec elle :lol:
Yo !!
Moto : Yamaha XJ6

Message par Yo !! »

Bienvenue sur le forum en tout cas ;)
GB33
Moto : Corsaro

Message par GB33 »

fredorini a écrit :
Essaye de cacher la banane au milieu de ton visage quand tu rentre à la concession, sinon la négociation est foutue et ne prends pas ton carnet de chèque si tu veux te laisser quelques jours de réflexion.
Fredorini a raison, il faut laisser le carnet de cheque à la maison, et cacher la banane.

Moi, j'ai lamentablement échoué :
- au retour d'un essai d'1h et demi, dur de cacher la banane,
- j'avais un carnet de cheque sur moi,

J'ai craqué...et tant pis pour la négo sur la reprise de mon SV1000 !!

Malgré tout, a posteriori, j'éprouve encore beaucoup de plaisir au souvenir de cet instant magique...
Maintenant l'attente. Longue, interminable, eternelle, de pouvoir chevaucher l'engin (déjà 2 jours que j'attends, c'est long).
Une fabrique à plaisir j'vous dis...
Répondre