Hello !
Effectivement la Sima et Moto Morini n'ont plus de stock de la batterie d'origine qui était, je pense, presque sur mesure pour les Milano et Corsaro.
J'ai changé la mienne pour une de chez Louis.de : 10036948 BATTERIE LITHIUM-ION DELO PLFP-20R 12V/6AH,CCA
Elle est un poil plus grande (épaisse) que celle d'origine mais passe dans le compartiment de ma Corsaro sans problème.
Maintenant il faut que je trouve un concess compétent pour me faire l'entretien des 20 000 km...
Milano 1200 Limited Edition
- fredorini
- Membre du MMCF
- Messages : 2712
- Inscription : 04 mars 2008, 14:20
- Moto : Corsaro ZZ
- Localisation : Vézelise, Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine, France
Re: Milano 1200 Limited Edition

- Rock80
- Messages : 268
- Inscription : 23 août 2019, 10:57
- Moto : ... Guzzi's
Re: Milano 1200 Limited Edition
Fredlabulle m'avait envoyé des photos du montage d'une PLFP-20R - qui, apparemment, n'est plus dispo sur le site de Louis.de, je ne retrouve que la PLFP-20L avec sa polarité inversée
- sur une Corsaro ZZ. Mais, à l'époque, j'avais essayé de mettre une batterie équivalente de chez Skyrich et, sans la modif que j'ai faite là, ça ne se montait pas sur la Milano : impossible de refermer la selle
Les dimensions de la BSLi-09 que j'ai montée sont identiques à la Delo PLFP-20R - 148 x 86 x 105 mm - mais BS donne une capacité un peu supérieure (7,5 Ah/90Wh au lieu de 6 Ah / 72Wh pour la Delo).
Pour ta révision, tu allais à Metz avant, non ?


Les dimensions de la BSLi-09 que j'ai montée sont identiques à la Delo PLFP-20R - 148 x 86 x 105 mm - mais BS donne une capacité un peu supérieure (7,5 Ah/90Wh au lieu de 6 Ah / 72Wh pour la Delo).
Pour ta révision, tu allais à Metz avant, non ?
Vivre déraciné, vivre tard, vivre vite (Bernard Lavilliers - Eldorado)
------------
Moto-Morini Milano Limited Edition (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Moto-Guzzi Griso 8V SE (2017) / Moto-Guzzi V10 Centauro (2000) / Honda 250 XLS (1981)
------------
Moto-Morini Milano Limited Edition (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Moto-Guzzi Griso 8V SE (2017) / Moto-Guzzi V10 Centauro (2000) / Honda 250 XLS (1981)
- ThierryG
- Messages : 423
- Inscription : 14 déc. 2014, 15:41
- Moto : Triumph Speed Triple 1200 RS
Re: Milano 1200 Limited Edition
170€ le filtre à air d'origine, mazette ça fait une somme pour du papierRock80 a écrit : 03 août 2025, 20:46 Côté révision, vu que le jeu aux soupapes avait été corrigé lors des interventions précédentes, rien n'a été fait ici pour recaler l'entretien sur le plan de maintenance prévu. Par contre, le filtre à air a été changé. Vu son prix - 170 € - et son état, j'aurais peut-être pu le faite durer encore un peu mais bon, il était commandé, il a été monté![]()

Il n'existe pas un filtre mousse + huile adaptable sur la Milano qui éviterait cette dépense récurrente ?
- Rock80
- Messages : 268
- Inscription : 23 août 2019, 10:57
- Moto : ... Guzzi's
Re: Milano 1200 Limited Edition
Par contre, en cherchant s'il existait des filtres adaptables pour la Milano (et la Granpasso et les Corsaro ZZ & ZT et les Rebello
et les Super-Scrambler puisqu'elles partagent le même filtre à air
), je n'ai trouvé que des SprintFilter ... qui est appremment, le fournisseur officiel des filtres à Moto-Morini depuis 2021.
Et ça m'a rappelé que le concess' m'a dit que le filtre monté était un ... SprintFilter et pour lui, ce sont les meilleurs filtres à air, qu'il monte systématiquement sur les motos de piste qu'il prépare.
Donc, si ça trouve, le filtre qui a été monté en remplacement de celui en papier qui équipait d'origine ma moto (fabriquée en 2019) est un "nettoyable"
ce qui expliquerait le prix
Je vérifie et je redis ce qu'il en est 


Et ça m'a rappelé que le concess' m'a dit que le filtre monté était un ... SprintFilter et pour lui, ce sont les meilleurs filtres à air, qu'il monte systématiquement sur les motos de piste qu'il prépare.
Donc, si ça trouve, le filtre qui a été monté en remplacement de celui en papier qui équipait d'origine ma moto (fabriquée en 2019) est un "nettoyable"



Vivre déraciné, vivre tard, vivre vite (Bernard Lavilliers - Eldorado)
------------
Moto-Morini Milano Limited Edition (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Moto-Guzzi Griso 8V SE (2017) / Moto-Guzzi V10 Centauro (2000) / Honda 250 XLS (1981)
------------
Moto-Morini Milano Limited Edition (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Moto-Guzzi Griso 8V SE (2017) / Moto-Guzzi V10 Centauro (2000) / Honda 250 XLS (1981)
-
- Membre du MMCF
- Messages : 1904
- Inscription : 29 juil. 2008, 22:45
- Moto : Corsaro, MZ
- Localisation : Panissières (42)
Re: Milano 1200 Limited Edition
Même pour un filtre "permanent" je trouve que 170 balles, c'est un peu chéro !
Ceci dit, les constructeurs margent largement sur certaines pièces comme le joint de carter d'alternateur à 48 euros, c'est carrément du foutage de gueule.C'est juste un joint en carton tout simple.

Ceci dit, les constructeurs margent largement sur certaines pièces comme le joint de carter d'alternateur à 48 euros, c'est carrément du foutage de gueule.C'est juste un joint en carton tout simple.
-
- Messages : 1
- Inscription : 07 août 2025, 12:27
- Moto :
Re: Milano 1200 Limited Edition
Salut à tous !
Je viens de découvrir ce fil passionnant, et franchement bravo Rock80 pour cette belle acquisition !
Tu as eu raison de ne pas attendre, la Limited Edition a un vrai cachet, et visiblement, elle te le rend bien
Je suis nouveau ici – je m'appelle Tom, passionné de belles mécaniques italiennes et un brin nostalgique des bicylindres caractériels. Je lorgne depuis quelque temps du côté de Morini (j'hésite entre la Milano et la Super Scrambler), donc ton retour tombe à pic.
Merci aussi à tous ceux qui ont partagé leurs conseils sur le rodage – c'est exactement ce genre d'échanges qui fait la richesse d'un forum comme celui-ci. Au plaisir d'échanger plus avec vous !
Tom
Au fait, si tu cherches un volant Lamborghini original, c’est par là. Et pour voir toute la gamme, tu peux visiter [url=https://les-as-du-volant.com/]ce site[/url
Je viens de découvrir ce fil passionnant, et franchement bravo Rock80 pour cette belle acquisition !
Tu as eu raison de ne pas attendre, la Limited Edition a un vrai cachet, et visiblement, elle te le rend bien
Je suis nouveau ici – je m'appelle Tom, passionné de belles mécaniques italiennes et un brin nostalgique des bicylindres caractériels. Je lorgne depuis quelque temps du côté de Morini (j'hésite entre la Milano et la Super Scrambler), donc ton retour tombe à pic.
Merci aussi à tous ceux qui ont partagé leurs conseils sur le rodage – c'est exactement ce genre d'échanges qui fait la richesse d'un forum comme celui-ci. Au plaisir d'échanger plus avec vous !
Tom
Au fait, si tu cherches un volant Lamborghini original, c’est par là. Et pour voir toute la gamme, tu peux visiter [url=https://les-as-du-volant.com/]ce site[/url
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités