Ma Milano a passé les 20000 km en ce début d'été. Et RAS ... enfin RAS, c'est pour le côté technique

La seule erreur relevée dans l'ECU est un
niveau de batterie faible 
Faut dire qu'à la sortie de l'hiver, les démarrages étaient un peu laborieux. Et j'ai souvent dû mettre plusieurs coups de démarreur pour repartir avec un moteur chaud (à froid, elle a toujours démarré nickel

)
Et je me suis souvenu que les bougies d'origine - NGK CR9EB - étaient réputées avoir un peu de mal à tenir la distance préconisée, ce qui se traduisait souvent par des démarrages capricieux.
Une fois les bougies remplacées à l'identique alors que la moto avait 17000 km, tout est rentré dans l'ordre

J'aurais peut-être pu les faire durer jusqu'à la révision des 20000 en re-réglant l'entrefer à 0,7/0,8 comme préconisé car celui-ci était assez largement au-delà de 0,8 (mais pas encore 0,9

).
Côté révision, vu que le jeu aux soupapes avait été corrigé lors des interventions précédentes, rien n'a été fait ici pour recaler l'entretien sur le plan de maintenance prévu. Par contre, le filtre à air a été changé. Vu son prix - 170 € - et son état, j'aurais peut-être pu le faite durer encore un peu mais bon, il était commandé, il a été monté
Côté batterie, depuis le remplacement de la batterie d'origine qui avait flanché après deux ans et surtout, je pense, de longues périodes sans entretien alors qu’elle était en concession pour régler les problèmes sous garantie

, je roulais avec la batterie de remplacement fournie par la SIMA - vu que des batteries de dimensions équivalentes sont quasi impossible à trouver

- qui avait une polarité inversée
comme je l'avais évoqué par ailleurs Et, honnêtement, je n'étais pas super rassuré de voir les bornes de la batterie proches de la barre en métal qui sert de calage dans le compartiment technique d'origine

même si des précautions avaient été prises pour les en éloigner
De plus, les difficultés de démarrage au printemps m'ont fait plusieurs fois tendre le dos car les batteries Lithium ont la particularité de vous laisser en plan sans signe avant-coureur si on leur pompe toute leur énergie

Et, la BSLi-04 ou 05, c'est seulement 4,5 Ah de capacité

potentiellement vite vidés si on doit mettre plusieurs coups de démarreur sur le Bialbero.
J'ai profité du fait que je devrais changer la batterie de ma Griso pour commander une BS-Li-09 qui est à peine plus grande que la BS-Li-04/05 d'origine de la Milano et a la même disposition de pôles que la Morini mais offre une capacité de 7,5Ah
Et j'ai étudié la possibilité d'implantation sur la Milano qui ne me paraissait pas infaisable après avoir mesuré la place dispo dans le compartiment technique.
Pas simple à mettre en œuvre car il m'a fallu faire de la place en reculant l'ECU dont les trous oblongs dans les oreilles de fixation n'avaient pas assez de latitude et surtout, l'ECU est ajusté en largeur à sa place d’origine alors que le compartiment se rétrécit vers l'arrière

De plus, le connecteur de l'ECU avec son verrou était très proche de la paroi arrière du compartiment

Tout ça rendait le recul compliqué. Mais en sortant tout ce qui est alentour, en réajustant le faisceau pour libérer un peu de longueur et en reperçant un trou pour une des vis de fixation de l'ECU pour la mettre légèrment de travers, et en mettant deux entretoises de 4 mm sous la barre de fixation de la batterie - qui sert aussi d'appui à la selle

- c'est rentré au chausse-pied
Je roule donc désormais avec un "grosse" batterie plus rassurante que la boite d'allumette d'origine

Je ferai un photo du compartiment ainsi modifié