Milano 1200 Limited Edition

A propos de votre Corsaro, Avio, Veloce, 9 ½, 1200Sport, GranPasso, Scrambler...
Corsaro1201
Messages : 194
Inscription : 20 juin 2014, 09:55
Moto : 1200 Sport
Localisation : Bourk en Bresse

Re: Milano 1200 Limited Edition

Message par Corsaro1201 »

fredlabulle1 a écrit : 09 juil. 2023, 22:11 ...
170 000 en granpasso
67 000 en 1200 sport
53 000 en corsaro
Hormis l entrtien plus deux regus , rien d autre !!
Oui mais toi tu es un sorcier, c'est pas du jeu :D
Redhand
Messages : 98
Inscription : 18 août 2022, 11:52
Moto : Corsaro 1200 ZT

Re: Milano 1200 Limited Edition

Message par Redhand »

Ça sent le joint de culasse pour ma part...
Redhand
Messages : 98
Inscription : 18 août 2022, 11:52
Moto : Corsaro 1200 ZT

Re: Milano 1200 Limited Edition

Message par Redhand »

Et ct bien ça . Changement du joint de culasse pris en garantie...
Corsaro1201
Messages : 194
Inscription : 20 juin 2014, 09:55
Moto : 1200 Sport
Localisation : Bourk en Bresse

Re: Milano 1200 Limited Edition

Message par Corsaro1201 »

Redhand a écrit : 20 sept. 2023, 11:42 Et ct bien ça . Changement du joint de culasse pris en garantie...
Et bien mince... mais en même temps tant mieux :)
Redhand
Messages : 98
Inscription : 18 août 2022, 11:52
Moto : Corsaro 1200 ZT

Re: Milano 1200 Limited Edition

Message par Redhand »

Pff je sais pas ... La je dois rouler avec ma Moto et hier après un trajet rapide, un peu de liquide de refroisdissement s'est échappé par le trop plein. Les joints spi changés il y a 300 kms recommencent à fuir... Donc il vont me mettre des joints spi renforcés apparemment. Là g raté pour l'immobilisation de ma moto. Que vont ils changer exactement?
Corsaro1201
Messages : 194
Inscription : 20 juin 2014, 09:55
Moto : 1200 Sport
Localisation : Bourk en Bresse

Re: Milano 1200 Limited Edition

Message par Corsaro1201 »

Pour le fait qu'elle ai refoulé un peu de liquide, pas de panique c'est assez courant sur nos machines.
Le niveau dans le vase doit être au mini, pas plus !
Donc s'il reste un peu de liquide au fond du vase, laisse juste comme ça, ça suffit et tu ne devrais plus observer de refoulement.
Sauf si :
  • Joint de culasse
  • bouchon de radiateur défectueux
Logiquement, on peut écarter le joint de culasse vu qu'elle sort du garage mais c'est possible aussi que le mécano n'ai pas vérifié le bouchon.
Pour celui ci :
  • Dans le sens radiateur vase, il agit comme une soupape, au delà d'une certaine pression (1bar - 1,1 bar) il libère du liquide qui remonte au vase.
  • Dans le sens vase radiateur, il agit comme un clapet, il laisse passer le liquide afin que le radiateur soit toujours plein
J'ai déjà vu sur la mienne que du dépôt gène la fermeture du clapet du bouchon. Autrement dit, il était passant dans les 2 sens : Pas bon !!!
Car s'il est passant dans les 2 sens, cela empêche le radiateur et donc le circuit de liquide de refroidissement de monter en pression (en restant en dessous des 1,1bar). Je rappelle au passage que le fait qu'un circuit de refroidissement puisse monter en pression permet de retarder le point d’ébullition. C'est ça l’intérêt.
Donc le petit contrôle qui va bien :
  • Dépose du bouchon
  • à l'aide d'une durite tu souffles dans le raccord du bouchon, ce doit être passant
  • de la même façon, tu aspires, ce ne doit pas être passant

Si le test échoue tu peux tenter chasser la merdouille avec un peu d'eau claire et un coup de soufflette.
Sinon un bouchon c'est :
  • M75400001400 BOUCHON RADIATEUR MORINI (x1) = 29€
fredlabulle1
Messages : 2601
Inscription : 18 mai 2011, 15:05
Moto : grandpasso
Localisation : 34190 Ganges

Re: Milano 1200 Limited Edition

Message par fredlabulle1 »

Bouchon KTM super moto 1.4
https://www.pieces-ktm.com/ktm-moto/aff ... 2535009000 25 .60 euros
Avatar de l’utilisateur
Rock80
Messages : 268
Inscription : 23 août 2019, 10:57
Moto : ... Guzzi's

Re: Milano 1200 Limited Edition

Message par Rock80 »

fredlabulle1 a écrit : 18 oct. 2023, 19:52 Bouchon KTM super moto 1.4
https://www.pieces-ktm.com/ktm-moto/aff ... 2535009000 25 .60 euros
Comme je le disais plus haut, Moto-Morini fournit désormais des bouchons de remplacement tarés à 1,2 bars. Et j'avais pris la Milano pour aller manifester contre le Contrôle Technique des 2 roues à Nancy en cet après-midi du 13 avril où il a fait chaud, très chaud même (j'ai vu de 34°C par moment dans les rues Nancéennes écrasées de chaleur par le soleil ... mais aussi le nombre de motos rassemblées à l'occasion - plus de 1200). Et si le tableau de bord affichait souvent une température de 98°C - voire subrepticement 99°C - avant que les ventilos déclenchent : rien, nada, que dalle, pas le moindre crachotis de liquide de Refroidissement :D
Et, le Week-End dernier, c'est encore la Milano qui a officié pour une sortie avec armes et bagages (et ma douce moitié en passager sur une partie du voyage car elle ne pouvait pas utiliser sa propre moto ce Week-End là, à son grand damn suite à des problèmes avec ses lentilles oculaires :evil: ) entre Haut-Doubs, Suisse et Jura. Et dans la moiteur orageuse de fin de journée, même dans les traversées encombrées de Morteau, Pontarlier ou encore Champagnole, même lors des pointes de température moteur, pas de LDR sur les bottes ou sous la moto à l'arrêt :geek:

La belle a aujourd'hui près de 15000 bornes - elle pourrait avoir plus, mais le temps pourri de ce printemps a réfréné mes sorties en moto :oops: - et c'est toujours un vrai plaisir de rouler avec cette moto tellement attachante 8-)
Vivre déraciné, vivre tard, vivre vite (Bernard Lavilliers - Eldorado)
------------
Moto-Morini Milano Limited Edition (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Moto-Guzzi Griso 8V SE (2017) / Moto-Guzzi V10 Centauro (2000) / Honda 250 XLS (1981)
Avatar de l’utilisateur
Rock80
Messages : 268
Inscription : 23 août 2019, 10:57
Moto : ... Guzzi's

Re: Milano 1200 Limited Edition

Message par Rock80 »

Si, jusque-là, l'affichage de l'heure était correct sur ma Milano, j'ai remarqué que récemment, à l'instar de ce que notait Camille1200 sur sa moto, l'heure se remet - parfois- à 0:00 :evil:

Bon, à y regarder de plus près, j'ai remarqué que cette remise à 0:00 intervenait quand je ne me servais pas de la moto pendant un temps assez long (et, cette année, avec le printemps et le début d'été pourris que nous avons eu par ici, c'est arrivé assez souvent :roll: ) mais l'heure fonctionnait correctement si je me sers plus régulièrement de la moto :oops:

Cela me fait donc penser à une pile ou batterie qui ferait fonctionner l'heure quand le contact est coupé et le tableau de bord non alimenté (j'avais été surpris de retrouver l'heure et la date bien réglées à la sortie de l'hiver, après que la batterie ait été déconnectée de la moto pour son hivernage :shock: ).

J'ai repris le manuel utilisateur des compteurs AIM mais il n'est, à aucun moment, fait mention d'une pile ou batterie pour le fonctionnement de l'horloge (dont, soit dit en passant, la mise à l'heure est prévue de manière automatique selon le fuseau horaire ... sans préciser comment le compteur se connecte à un serveur de temps :( = le problème rencontré chez les utilisateurs de Corsaro ZZ/ZT qui ne peuvent pas régler l'heure sur leur moto ;) ).
D'ailleurs, mon concessionnaire a réussi, fin 2022 si mes souvenirs sont bons, à avoir un compteur fonctionnel à ce niveau sur la ZT qu'il avait vendue en renvoyant le compteur à la SIMA. Celui-ci était alors revenu 15 jours plus tard après un voyage en Italie, avec une mise à jour permettant, enfin, de régler l'heure :P (il n'affichait plus le choix d'un fuseau horaire - impossible depuis les boutons :evil: - mais directement l'heure et la date à régler avec les boutons du TdB :geek: ).

J'ai posé la question à mon concess' sur ce problème - pas gravissime mais bon - qui doit contacter la SIMA et attend une réponse même si, en fait, je crains de n'en avoir pas :(
Vivre déraciné, vivre tard, vivre vite (Bernard Lavilliers - Eldorado)
------------
Moto-Morini Milano Limited Edition (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Moto-Guzzi Griso 8V SE (2017) / Moto-Guzzi V10 Centauro (2000) / Honda 250 XLS (1981)
Avatar de l’utilisateur
Rock80
Messages : 268
Inscription : 23 août 2019, 10:57
Moto : ... Guzzi's

Re: Milano 1200 Limited Edition

Message par Rock80 »

Ma Milano a passé les 20000 km en ce début d'été. Et RAS ... enfin RAS, c'est pour le côté technique :D La seule erreur relevée dans l'ECU est un niveau de batterie faible :geek: Faut dire qu'à la sortie de l'hiver, les démarrages étaient un peu laborieux. Et j'ai souvent dû mettre plusieurs coups de démarreur pour repartir avec un moteur chaud (à froid, elle a toujours démarré nickel ;) )
Et je me suis souvenu que les bougies d'origine - NGK CR9EB - étaient réputées avoir un peu de mal à tenir la distance préconisée, ce qui se traduisait souvent par des démarrages capricieux.
Une fois les bougies remplacées à l'identique alors que la moto avait 17000 km, tout est rentré dans l'ordre :P J'aurais peut-être pu les faire durer jusqu'à la révision des 20000 en re-réglant l'entrefer à 0,7/0,8 comme préconisé car celui-ci était assez largement au-delà de 0,8 (mais pas encore 0,9 :? ).
Côté révision, vu que le jeu aux soupapes avait été corrigé lors des interventions précédentes, rien n'a été fait ici pour recaler l'entretien sur le plan de maintenance prévu. Par contre, le filtre à air a été changé. Vu son prix - 170 € - et son état, j'aurais peut-être pu le faite durer encore un peu mais bon, il était commandé, il a été monté :lol:
Côté batterie, depuis le remplacement de la batterie d'origine qui avait flanché après deux ans et surtout, je pense, de longues périodes sans entretien alors qu’elle était en concession pour régler les problèmes sous garantie :evil: , je roulais avec la batterie de remplacement fournie par la SIMA - vu que des batteries de dimensions équivalentes sont quasi impossible à trouver :x - qui avait une polarité inversée comme je l'avais évoqué par ailleurs Et, honnêtement, je n'étais pas super rassuré de voir les bornes de la batterie proches de la barre en métal qui sert de calage dans le compartiment technique d'origine :o même si des précautions avaient été prises pour les en éloigner :(
De plus, les difficultés de démarrage au printemps m'ont fait plusieurs fois tendre le dos car les batteries Lithium ont la particularité de vous laisser en plan sans signe avant-coureur si on leur pompe toute leur énergie :| Et, la BSLi-04 ou 05, c'est seulement 4,5 Ah de capacité :? potentiellement vite vidés si on doit mettre plusieurs coups de démarreur sur le Bialbero.
J'ai profité du fait que je devrais changer la batterie de ma Griso pour commander une BS-Li-09 qui est à peine plus grande que la BS-Li-04/05 d'origine de la Milano et a la même disposition de pôles que la Morini mais offre une capacité de 7,5Ah 8-)
Et j'ai étudié la possibilité d'implantation sur la Milano qui ne me paraissait pas infaisable après avoir mesuré la place dispo dans le compartiment technique.
Pas simple à mettre en œuvre car il m'a fallu faire de la place en reculant l'ECU dont les trous oblongs dans les oreilles de fixation n'avaient pas assez de latitude et surtout, l'ECU est ajusté en largeur à sa place d’origine alors que le compartiment se rétrécit vers l'arrière :evil: De plus, le connecteur de l'ECU avec son verrou était très proche de la paroi arrière du compartiment :oops: Tout ça rendait le recul compliqué. Mais en sortant tout ce qui est alentour, en réajustant le faisceau pour libérer un peu de longueur et en reperçant un trou pour une des vis de fixation de l'ECU pour la mettre légèrment de travers, et en mettant deux entretoises de 4 mm sous la barre de fixation de la batterie - qui sert aussi d'appui à la selle :oops: - c'est rentré au chausse-pied :ugeek:
Je roule donc désormais avec un "grosse" batterie plus rassurante que la boite d'allumette d'origine :lol: Je ferai un photo du compartiment ainsi modifié ;)
Vivre déraciné, vivre tard, vivre vite (Bernard Lavilliers - Eldorado)
------------
Moto-Morini Milano Limited Edition (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Moto-Guzzi Griso 8V SE (2017) / Moto-Guzzi V10 Centauro (2000) / Honda 250 XLS (1981)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités