Bon, première chose, le shop a su gérer les problèmes de ma Corsaro.
Ils sont forts en service ces Allemands, toutes les vis rouillées ou oxydées ont été changées, chaine entièrement nettoyée et re-graissée (pas juste le coup de bombe sur la crasse pour caher la misère, tu sais le truc qui te pourri toute la moto sur les premiers 100 kms

Ceci dit, vous me faite peur tous là avec vos durites qui pètent à 10000, pour moi c'est dans 2000 bornes... enfin on verra bien!
Alors, de ce que j'ai compris des explication du boss du shop, car je ne parle pas Allemand, ma femme était là pour traduire (heureusement!), le petit trou situé sur un coté du cylindre c'est le canal d'évacuation des liquides qui pourraient éventuellement se trouver autour de la bougie au dessus de la culasse. En général ce n'est prévu que pour l'eau de pluie ou l'eau de lavage et toutes impureté qui se trouvent là.
Mon problème est que à cause d'un joint défectueux de l'huile se trouvait autour de la bougie et donc poussée vers l'extérieur lorsque le moteur tourne.
Je ne sais pas comment s'est fait sous les caches plastiques du haut des cylindre, mais le gars parlait d'un O-ring (joint torique)
Donc apparemment c'est trois fois rien à réparer. ils en on profité pour refaire les joints de "cache culbuteurs" (haut des cylindres) à l'aide de joint-pâte.
ils ont changé les bougies, vidanges et remplacement de tous les liquides, huile 10w60, dot4 et refroidissement. Elle tourne comme une horloge! démarre mieux, plus régulière au ralenti, plus douce à l'usage, tip top!
Mon seul petit soucis est que un peu d'huile perle encore à droite par le capteur de pression? température? d'huile... mais pas grand chose.
pour la fuite de liquide de refroidissement, il m'ont dit avoir simplement contrôlé les joints et resserré les vis du calorstat (pipes plastique a gauche entre les 2 cylindres)
Apparemment tout va bien je vous en dirait plus après un essai long...
Je dois changer mes pneus maintenant, un conseil pour autre chose que les diablo d'origine? (je ne m'en sers pas sous l'eau du tout!)
Merci, à bientôt. Diabolo von HH