Achat Corsaro 1200ZZ à l'étude :-)
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fredlabulle1
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Re: Achat Corsaro 1200ZZ à l'étude :-)
la merde sur les zz c est l injection athena , une saleté , rien de possible , les anciennes on a fait des cartos de ouf , en regus j e met des regus de 900 hornet 2002/2006 no soucis mais connectique a surveiller , l alternateur morini est tres puissant
La zz c est une danseuse etoile , superbe , bon chassis mais a l utilisation un peu dommage !!
La zz c est une danseuse etoile , superbe , bon chassis mais a l utilisation un peu dommage !!
- Rock80
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Re: Achat Corsaro 1200ZZ à l'étude :-)
Ah bah si eul' Fabouille avait des doutes sur l'achat d'une ZZ, c'est sûr que là, il n'hésite plus
il est passé à autre chose
Pourtant, ce n'est pas tant la qualité de l'ECU Athena qui est en cause mais la cartographie respectant la norme Euro4 assez exigeante qui nuit souvent à l'agrément des moteurs à bas régime. Après, la dernière mise à jour officielle de la cartographie règle pas mal des problèmes rencontrées par les premiers acheteurs béta-testeurs malgré eux, à fortiori avec un support de la SIMA quasi-inexistant
Le truc c'est que pour nombre d'ECU Euro4, l'accès à la carto en vue de la modifier est largement compliquée (elle devient quasi-impossible avec Euro5) d'autant plus que, vu la diffusion des ECU Athena, il n'y a aucun outil "communautaire" genre GuzziDiag pour le faire
Et la licence Maya est assez chère pour avoir une interface réputée imbuvable, voire très bridée si on cause de la version Moto-Morini, et un fonctionnement apparemment un peu erratique
Il faut d'ailleurs noter que GuzziDiag ne prend plus en charge les versions Euro5 des Moto-Guzzi et que l'accès aux version Euro4 est souvent assez limité
Pourtant, ce n'est pas tant la qualité de l'ECU Athena qui est en cause mais la cartographie respectant la norme Euro4 assez exigeante qui nuit souvent à l'agrément des moteurs à bas régime. Après, la dernière mise à jour officielle de la cartographie règle pas mal des problèmes rencontrées par les premiers acheteurs béta-testeurs malgré eux, à fortiori avec un support de la SIMA quasi-inexistant
Le truc c'est que pour nombre d'ECU Euro4, l'accès à la carto en vue de la modifier est largement compliquée (elle devient quasi-impossible avec Euro5) d'autant plus que, vu la diffusion des ECU Athena, il n'y a aucun outil "communautaire" genre GuzziDiag pour le faire
Il faut d'ailleurs noter que GuzziDiag ne prend plus en charge les versions Euro5 des Moto-Guzzi et que l'accès aux version Euro4 est souvent assez limité
Vivre déraciné, vivre tard, vivre vite (Bernard Lavilliers - Eldorado)
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Moto-Morini Milano Limited Edition (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Moto-Guzzi Griso 8V SE (2017) / Moto-Guzzi V10 Centauro (2000) / Honda 250 XLS (1981)
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Moto-Morini Milano Limited Edition (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Moto-Guzzi Griso 8V SE (2017) / Moto-Guzzi V10 Centauro (2000) / Honda 250 XLS (1981)
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Fabouille
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Re: Achat Corsaro 1200ZZ à l'étude :-)
J'aime beaucoup la façon dont le 1187cm3 a été conçu, c'est pour cela que j'ai pas encore lâcher le morceau. Le je-m’en-foutisme de la SIMA suite à mes demandes d'info, les concessionnaires du réseau qui n'ont pas tous les mêmes niveau de connaissances des meules etc... J'imaginais un réseau et un importateur de passionnés aux "ptits soins" pour ses clients.... J'ai l'impression que c'est pas exactement le cas! De ce que je comprends les Corsaro neuve encore en concession n'ont pas forcement les ECU de mis à jour. Pour les mettre à jour, il faut que le concessionnaire fasse une demande à la SIMA qui demande à MM en Italie avec le VIN et si le concessionnaire n'a pas Maya c'est niqué.Rock80 a écrit : 06 nov. 2024, 21:48 Ah bah si eul' Fabouille avait des doutes sur l'achat d'une ZZ, c'est sûr que là, il n'hésite plusil est passé à autre chose
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Pourtant, ce n'est pas tant la qualité de l'ECU Athena qui est en cause mais la cartographie respectant la norme Euro4 assez exigeante qui nuit souvent à l'agrément des moteurs à bas régime. Après, la dernière mise à jour officielle de la cartographie règle pas mal des problèmes rencontrées par les premiers acheteurs béta-testeurs malgré eux, à fortiori avec un support de la SIMA quasi-inexistant![]()
Le truc c'est que pour nombre d'ECU Euro4, l'accès à la carto en vue de la modifier est largement compliquée (elle devient quasi-impossible avec Euro5) d'autant plus que, vu la diffusion des ECU Athena, il n'y a aucun outil "communautaire" genre GuzziDiag pour le faireEt la licence Maya est assez chère pour avoir une interface réputée imbuvable, voire très bridée si on cause de la version Moto-Morini, et un fonctionnement apparemment un peu erratique
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Il faut d'ailleurs noter que GuzziDiag ne prend plus en charge les versions Euro5 des Moto-Guzzi et que l'accès aux version Euro4 est souvent assez limité![]()
En gros, d'un coté une bonne moto avec des finitions top et de l'autre un importateur en carton, une communauté de Motoriste restreinte.... pas trop de pièces adaptable de dispo. C'est surtout sa qui est dissuadant !! J'attends encore quelques semaines afin de savoir si je persiste ou non !
- ThierryG
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Re: Achat Corsaro 1200ZZ à l'étude :-)
Et pour compliquer le tout, certains sous-traitants qui n'existent plus aujourd'hui (suspension MUPO par exemple) ce qui ne facilite pas la maintenance sur le long terme 
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fredlabulle1
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Re: Achat Corsaro 1200ZZ à l'étude :-)
les nouvlles morini sont toujours en Mupo voir video ecma
- ThierryG
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Re: Achat Corsaro 1200ZZ à l'étude :-)
Exact je viens de voir les suspensions sur les vidéos You Tube EICMA 2024.fredlabulle1 a écrit : 12 nov. 2024, 20:42 les nouvlles morini sont toujours en Mupo voir video ecma
Si le site internet existe toujours, pas de news depuis 2021 ; donc je ne sais pas ce qu'il en est réellement.
- Rock80
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Re: Achat Corsaro 1200ZZ à l'étude :-)
Pour Mupo, Montana avait dit il y a quelque temps, dans le sujet sur les ZT, que Gianluca Maselli, après avoir vendu Mupo qu'il avait créé dans les années 90, avait créé une nouvelle société : Maselli Suspensions et que l'on pouvait le contacter pour le suivi des suspensions Mupo ... un lien avec les suspensions des proto exposés à l'EICMA 2023 & 2024 ? 
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Fabouille
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Re: Achat Corsaro 1200ZZ à l'étude :-)
Coucou à tous,
J'ai gardé ma Ducati (un Streetfighter 848), et j'ai trouvé une Corsaro 1200ZZ.
Sa fait une semaine que j'ai le corsaire
. C'est clairement pas comparable à ma Ducat, la meule s’emmène toute seule, c'est un vrai vélo, le couple c'est ouf en 6 à 110 j'accélère sa repars sans broncher, le frein moteur est bien présent aussi, sans parler des freins et de la commande d'embrayage très douce.
En revanche ya 3 points noirs, les espèces d'à coups d'injection qui font qu'en ville c'est un peu galère. L'heure du tableau de bord impossible à régler. Mais le plus gros, c'est le louvoiement, sur une route que je connais avec des pneus neuf, à 160 sa commence à bouger dans le train AV à 180 sa continue de plus en plus.... Je mettais sa sur le dos du vent et pleine face... Mais avec ou sans vent, avec ou sans passager une meule n'a pas à se comporter comme sa. Donc ya des trucs à revoir sur le réglage de d'amortisseur. Je pense que je ferais un autre post pour ce point
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J'ai gardé ma Ducati (un Streetfighter 848), et j'ai trouvé une Corsaro 1200ZZ.
Sa fait une semaine que j'ai le corsaire
En revanche ya 3 points noirs, les espèces d'à coups d'injection qui font qu'en ville c'est un peu galère. L'heure du tableau de bord impossible à régler. Mais le plus gros, c'est le louvoiement, sur une route que je connais avec des pneus neuf, à 160 sa commence à bouger dans le train AV à 180 sa continue de plus en plus.... Je mettais sa sur le dos du vent et pleine face... Mais avec ou sans vent, avec ou sans passager une meule n'a pas à se comporter comme sa. Donc ya des trucs à revoir sur le réglage de d'amortisseur. Je pense que je ferais un autre post pour ce point
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levrier-noir
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Re: Achat Corsaro 1200ZZ à l'étude :-)
Les trois "points noirs" que tu cites sont des problèmes liés à ta moto. Les à coups ne devraient pas être présent, peut être une machine qui a été bidouillée côté cartographie par un "sorcier" de la prépa ?!
. L'heure, aucun soucis à régler ??? (enfin sur les anciennes) ... d'ailleurs c'est le changement d'heure aujourd'hui !
quant au louvoiements , même chose, aucun soucis de ce côté là. La première chose a vérifier et dans 90% des cas sont les pneus mais si tu dis qu'ils sont neufs, vérifies l'alignement des roues et essaies dans un premier temps, de remettre les réglages de suspensions d'origine.
- Rock80
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Re: Achat Corsaro 1200ZZ à l'étude :-)
Ça ressemble à une moto qui n'a pas vu de mise à jour de carto ni du Tableau de Bord.
Pour la cartographie, un concess' équipé du Logiciel Athéna Maya - mais ce n'est une généralité dans le réseau vu le prix demandé pour le nombre de motos concernées - et motivé pour affronter l'inertie de l'importateur et l'usine devrait pouvoir le résoudre
Pour le TDB, ça semble moins évident aujourd'hui avec un blocage niveau SIMA peut-être lié à celui de l'usine
(la procédure nécessitait un retour en usine du Tableau de Bord et un délai qui se comptait en semaines
).
Pour les suspensions, comme lévrier-noir, je commencerai par une remise en conformité aux réglages d'usine qui sont dans le manuel utilisateur.
Il faut souligner que les suspensions MUPO sont très sensibles aux réglages au contraire de nombreuses autres marques
Pour la cartographie, un concess' équipé du Logiciel Athéna Maya - mais ce n'est une généralité dans le réseau vu le prix demandé pour le nombre de motos concernées - et motivé pour affronter l'inertie de l'importateur et l'usine devrait pouvoir le résoudre
Pour le TDB, ça semble moins évident aujourd'hui avec un blocage niveau SIMA peut-être lié à celui de l'usine
Pour les suspensions, comme lévrier-noir, je commencerai par une remise en conformité aux réglages d'usine qui sont dans le manuel utilisateur.
Il faut souligner que les suspensions MUPO sont très sensibles aux réglages au contraire de nombreuses autres marques
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