batterie yuasa

Ca se monte sur une Morini et c’est beau !
mr oxy
Moto : corsaro 1200

Re: batterie yuasa

Message par mr oxy »

yuasa, y a rien de mieux ;)
bueller
Moto : sdr

Message par bueller »

ca je le sait, c'est juste qu'a moitié prix, ya peut etre anguille sous roche :roll:
Image
mr oxy
Moto : corsaro 1200

Message par mr oxy »

100 euros c'est ça? c'est clair que c'est hallucinant :o
moi va falloir que je change la mienne :cry:
FOX25
Moto : VELOCE Blanche

Message par FOX25 »

A mon tour de rencontrer des déboires avec ma batterie....

Résumé:

Mi novembre, dernier tour de moto avant le "grand froid": aucun problème de démarrage. 1 mois plus tard (couchage derrière la porte en bois du garage) je tente de démarrer la belle: rien :roll: je démonte alors la batterie, la recharge, et la stocke au chaud...tension au bornes, 12 v...tout va bien! :lol:

Dimanche dernier, "grand soleil"!, ne résistant à un petit tour, je remonte la batterie et tente de démarrer... rien! juste le même bruit qu'en allumant le contact (la pompe je pense) :( je la démarre alors au prix de quelques efforts en la poussant et en sautant dessus pour éviter de faire trainer la roue arrière et part pour une petite virée de 200 km 8-)

Non seulement, la batterie ne s'est jamais rechargée (l'icône batterie ne s'est jamais éteinte et je ne suis jamais arrivé à lancer le démarreur) mais en plus le moteur n'était pas stable: j'ai calé plusieurs fois et en phase de décélération les gaz explosaient dans le pot boum boum boum...pour tomber en panne à 200m de chez moi n'arrivant même plus à redémarrer (faut dire que je commencer à fatiguer, durdur la poussette au bout d'un moment :D )

Bref, je pense que la batterie, étant complètement naze, n'arrivait même pas à alimenter l'allumage à bas régime provoquant tous ces dysfonctionnements....

Pour être sur du coup, en rentrant, je sors les câbles, les branche à la batterie de la voiture, je démarre, et la pas de soucis...

Me voilà donc obligé de passer par la case batterie neuve, mais je me pose malgré tout quelques questions...

Quelle est la cause de cette "panne" prématurée? (un peu plus d'un an... :roll: ) (batterie d'origine: Yuasa de 18 a/h): vibrations? froid? position? (presque couchée)

La batterie France équipement est elle de bien moindre qualité que la Yuasa? (je m'attendais à mieux qu'un an pour une batterie dite de qualité....)

Le fait de brancher un chargeur Optimate en continu sur la batterie aurait pu éviter d'en arriver la ???
canaille17
Moto : granpasso H83 kit 2010

Message par canaille17 »

peut pas te repondre mais:

je m en sers presque chaque jour et quand je m en sers je fait une bonne trentaine de demarrage par jour
ras coté batterie, j aurais tendance à dire que comme toutes pieces cela s use surtout si l on ne s en sert pas!
et un optimate, c est sur cela ne lui ferait pas de mal!
permis en cours.....
FOX25
Moto : VELOCE Blanche

Message par FOX25 »

Je viens d'acheter un Optimate 4, au mieux j'arrive à "ressusciter" ma batterie, et dans tous les cas je le brancherais en permanent sur la prochaine....
knopfler
Moto : 1125 CR

Message par knopfler »

Moi j'ai un Optimate III, et franchement c'est un outil absolument génial. Et oui, j'ai ressuscité plusieurs batteries grâce à lui, et il y a deux semaines j'ai redonné une jeunesse à ma 18Ah qui faisait un peu la tronche après 3 mois d'hibernation. Vraiment, tu ne vas pas regretter le petit investissement.
Tête de roumain, bite de poulain.
bulfire
Membre du MMCF
Moto : corsaro 2006 rouge et grise

Message par bulfire »

FOX25 a écrit :A mon tour de rencontrer des déboires avec ma batterie....

Le fait de brancher un chargeur Optimate en continu sur la batterie aurait pu éviter d'en arriver la ???[/b]
Désolé de te décevoir, mais si moteur allumé l'icône batterie était encore présent ce n'est pas la batterie qui est en cause ;)
Elle ne charge tout simplement pas,ce qui correspond parfaitement à tout tes symptomes, il faut donc vérifier le circuit de charge.

Affiche sur le tableau de bord la tension de la batterie. Lis la tension mesuré de ta batterie moteur éteint, tu démarre le moteur et normalement tu devrais lire une tension supérieur à 13,2V ou 13,5V (de mémoire vu que la mesure du tableau de bord est pas tip top mais l'info est toujours valable cependant). Si c'est en dessous ta batterie ne recharge pas, tu as soit le régulateur dans le sac ou l'alternateur ;).
Donc pour déterminer lequel est le fautif, là il te faut un peu de matériel électrique : un voltmère (ou autrement appelé multimètre), même le plus basique fera son office.
Tu te branche en entrée du régulateur sur les fils entre l'alternateur et le régulateur. La tension mesurée (de mémoire tu as 20V et quelque au ralenti) devrait varier très largement en fonction des tours moteurs.
Si c'est pas le cas, ton alternateur est mort, sinon ton régulateur est mort.

Voilà bonne chance.
Et je pense que tu as trop longtemps joué avec une batterie faiblarde dans ton utilisation. Ce n'est pas bon sur un gros twin pareil, donc achète toi un optimate et mets ta moto sous perfusion quand tu ne t'en sert pas, ton circuit de charge de la batterie et le démarreur te remercieront :mrgreen:
FRANCK13
Moto : 1200 sport

Message par FRANCK13 »

Avant de commander la batterie sur le site "piqumoto", j'ai emprunté un optimate 4 à un pote pour tenter de charger la batterie. Elle a tenu une semaine de plus, avant hier midi je prends la moto pour faire une course, mais elle n'a pas voulu redémarer une deuxième fois, je n'ai pas assez roulé pour la recharger, donc poussette pour repartir. Heureusement pour moi c'était en pente.

Hier je retourne sur le site "piqumoto" et là la batterie n'apparait plus ??!!
Je l'ai finalement commandé sur un site français "Silver performance" à 130 euros + 9 euros de frais de port. Elle devrait début de semaine prochaine.
bulfire
Membre du MMCF
Moto : corsaro 2006 rouge et grise

Message par bulfire »

camleroux a écrit :Avant de commander la batterie sur le site "piqumoto", j'ai emprunté un optimate 4 à un pote pour tenter de charger la batterie. Elle a tenu une semaine de plus, avant hier midi je prends la moto pour faire une course, mais elle n'a pas voulu redémarer une deuxième fois, je n'ai pas assez roulé pour la recharger, donc poussette pour repartir. Heureusement pour moi c'était en pente.

Hier je retourne sur le site "piqumoto" et là la batterie n'apparait plus ??!!
Je l'ai finalement commandé sur un site français "Silver performance" à 130 euros + 9 euros de frais de port. Elle devrait début de semaine prochaine.
Lis mon message destiné à FOX25 juste au dessus, tu as toi aussi l'icone batterie allumé en permanence au tableau de bord, y compris moteur tournant ?
Répondre