Merci pour vos avis ! Je suis conscient de l'aspect "personnel" de mes modifications mais c'est un souhait assumé pour trancher avec mon Ex Hornet 600 2007 full Ermax qui plaisait à tout le monde
Ce we, capot de selle en fibre et aprés, promis j'arrête ... Peut-être
Marre des 4 cylindres ... je vais perdre mon permis moi à force de leur prouver qu'il y a rien de mieux qu'un bon gros Bi en V .....
C'est un hyperpro vendu par Gentleman Riders. Il est réglable en dureté pendant que je roule grâce à la molette sur le dessus. C'est un modéle spécial Corsaro même si le premier que j'ai reçu était trop court. Il faut 185mm de débattement.
Je mettrais quelques photos du Frelon à l'occas ... Un jour un flic en Fzr c'est arrêté a coté de moi sur mon hornet et il m'a dit : "Ta moto elle miaule". Un mois aprés j'avais changé de meule, lol.
Marre des 4 cylindres ... je vais perdre mon permis moi à force de leur prouver qu'il y a rien de mieux qu'un bon gros Bi en V .....
J'ai oublié de parler du cablage électrique particulier et des petites modif de ma Corsaro.
J'ai ajouté un interrupteur pour commander les ventillos manuellement (au feux par exemple ou lors d'un arrêt juste aprés une bourre), un bouton pour allumer le code + le phare ou juste l'un ou l'autre, les ampoules sont des Xénon 55W 6000K, j'ai un interrupteur pour ajuster la richesse grâce à un potentiométre sur le neiman ou laisser le calculateur agir seul (pratique en cas de grosse attaque), j'ai une alimentation de GPS sous la selle interruptible par le bouton sur le flanc droit, une alarme qui agit sur les veilleuses Av et Ar et les 4 clignos à LED (effet sapin de noël garantie en cas de malveillance) et qui me permet de couper le moteur jusqu'a 500m de distance (anti Bike Jacking ...), j'ai supprimé la sonde lambda logiciellement avec DucatiDiag ce qui m'a aidé à adapter ma cartographie à mon catalyseur retiré et mes culasses usinées, j'ai pu enrichir et repousser le rupteur à 9600tr/min, j'ai une batterie au Lithium de 980g, j'ai passé mes liquides de Freins et embrayage en DOT 5.1 pour une meilleure tenue en température. J'ai redirigé l'event du vase d'expansion vers le côté gauche grâce à une durite afin d'éviter les débordement "dans la gueule" en cas de surplus de liquide ... et j'en oublie sûrement mais je me devais de compléter la description qui était restée purement esthétique jusqu'a maintenant.
Les cales pieds sont plus haut et plus reculées. La position est trés facilement supportable sur long trajets et super agréable à l'attaque. Je fais 1m80 et mes genoux arrivent pile dans le creux du réservoir.