Page 4 sur 4
Re: X-Cape 1200
Publié : 24 sept. 2025, 20:00
par ThierryG
Rock80 a écrit : 24 sept. 2025, 08:28
Oui, tu as raison. Sur moto.it, l'essayeur parla aussi de la sensibilité élevée du shifter. Tout comme du flux chaud qui sort des écopes latérales directement dans les jambes du conducteur et est déjà très sensible alors que l'essai n'a pas eu lieu par des températures élevées.
Toutefois, selon lui, ces deux défauts devraient être corrigés sur les modèles de série
C'est ce que dise tous les journalistes lorsqu'ils essaient une moto de présérie.
Diminuer la sensibilité d'un shifter est chose relativement aisée pour une usine ; par contre revoir le flux d'air chaud dégagé par le moteur alors que cette "surchauffe" est la conséquence des normes anti-pollution obligeant à augmenter la température de fonctionnement du moteur me semble beaucoup plus délicat.
Je crois qu'il va falloir s'habituer à avoir de plus en plus chaud aux pattes avec les nouvelles générations de motos

Re: X-Cape 1200
Publié : 24 sept. 2025, 20:03
par ThierryG
Ceci étant 14k€ pour cette moto avec la belle finition et ce niveau d'équipement c'est plutôt bien placé vs la concurrence ....même si ça reste quand même un joli petit billet.
Re: X-Cape 1200
Publié : 25 sept. 2025, 05:42
par lionel
13990€ c'était le prix au catalogue du granpasso en 2009

Re: X-Cape 1200
Publié : 25 sept. 2025, 20:03
par Rock80
ThierryG a écrit : 24 sept. 2025, 20:00
[...] par contre revoir le flux d'air chaud dégagé par le moteur alors que cette "surchauffe" est la conséquence des normes anti-pollution obligeant à augmenter la température de fonctionnement du moteur me semble beaucoup plus délicat.
Je crois qu'il va falloir s'habituer à avoir de plus en plus chaud aux pattes avec les nouvelles générations de motos
À priori, il s'agit, plus prosaïquement de modifier le flux d'air chaud pour l'écarter des jambes du conducteur en modifiant les écopes d'extraction qui débouchent juste devant
