Page 37 sur 62
Re: Une Corsaro ZT de plus!
Publié : 02 janv. 2023, 06:38
par Redhand
Oui effectivement c'est vieux mais déjà elle me faisait de l'oeil, d'une part car il y en a quasiment pas sur l'ile et d'autre part car c'est une belle moto. A l'époque, Tanguy m'a remonté ma street que je lui ai ramenée dans un carton... C'est vrai en plus...Suite à la faillite d'un autre réparateur... DBM. J'ai récupéré ma moto dans un carton (ou plusieurs). Et le seul qui a accepté de me remonter ma moto c'est lui...
Re: Une Corsaro ZT de plus!
Publié : 02 janv. 2023, 14:50
par ThierryG
Que de soucis de cartographie sur les nouvelles Corsaro.
Je crois que les motos à petites soupapes (Milano et Super Scrambler) posent moins de problèmes du moins je l'espère.
Re: Une Corsaro ZT de plus!
Publié : 03 janv. 2023, 14:56
par Redhand
Je pense que c'est plus une négligence de MM qui savait qu'il y avait un problème avec les anciennes carto et qui n'a pas fait le nécessaire en injectant de nouvelles cartographies. Depuis que la nouvelle cartographie a été injectée, ça gomme quasiment ts les soucis...
Re: Une Corsaro ZT de plus!
Publié : 04 janv. 2023, 12:03
par Redhand
Re, j'ai une petite question sur le refroidissement de la Corsaro. Au début le ventilateur se déclenchait systématiquement à 95° (température donnée par le compteur). Mais depuis un moment les ventilos se déclenchent à 98° (température compteur).
1°) Est ce normal et est ce la même chose pour les gens qui ont le même modèle (corsaro ZT 2018/2022?
2°)Y a t'il la possibilité d'abaisser la température de déclenchement et si oui comment?
Merci par avance pour vos réponses qui m'aident à mieux comprendre le comportement de ma moto.

Re: Une Corsaro ZT de plus!
Publié : 04 janv. 2023, 13:04
par Rock80
Redhand a écrit : 03 janv. 2023, 14:56
Je pense que c'est plus une négligence de MM qui savait qu'il y avait un problème avec les anciennes carto et qui n'a pas fait le nécessaire en injectant de nouvelles cartographies. Depuis que la nouvelle cartographie a été injectée, ça gomme quasiment ts les soucis...
De ma compréhension, la mise à jour de carto a été mise à disposition par l'usine il y a un moment déjà et c'est le déploiement sur les motos "en stock" via la SIMA et les concessionnaires qui est plutôt à mettre en doute

(manque de communication de la SIMA sur cette mise à jour / disponibilité des outils nécessaires à cette implantation chez les concess', cette mise à jour devant être implantée automatiquement dès que l'outil de diagnostic
officiel est branché sur la moto).
Redhand a écrit : 04 janv. 2023, 12:03
Re, j'ai une petite question sur le refroidissement de la Corsaro. Au début le ventilateur se déclenchait systématiquement à 95° (température donnée par le compteur). Mais depuis un moment les ventilos se déclenchent à 98° (température compteur).
1°) Est ce normal et est ce la même chose pour les gens qui ont le même modèle (corsaro ZT 2018/2022?
2°)Y a t'il la possibilité d'abaisser la température de déclenchement et si oui comment?
Merci par avance pour vos réponses qui m'aident à mieux comprendre le comportement de ma moto.
Curieux que tu aies eu un déclenchement des ventilos à 95°C car, si les toutes premières Corsaro & 9 1/2 en 2005/2006 déclenchaient les ventilos à 95°C, il y a rapidement eu une mise à jour de l'ECU qui a porté cette température à 98°C qui est toujours celle en place sur ma Milano de 2019.
En théorie, vu que c'est une donnée inscrite dans l'ECU, il est possible de la modifier

Le truc, c'est qu'il faut passer par les logiciels de Diag officiels (Athena Maya ou, plus récemment, Texa IDC5) qui coûtent une blinde - et pourraient bien verrouiller l'accès à ce type de données "sensibles"

- aucune solution alternative genre GuzziDiag ou JPDiag n'existant pour l'ECU Athena montée sur les 1200 Morini de cette génération post 2018

Re: Une Corsaro ZT de plus!
Publié : 04 janv. 2023, 15:22
par Redhand
De ma compréhension, la mise à jour de carto a été mise à disposition par l'usine il y a un moment déjà et c'est le déploiement sur les motos "en stock" via la SIMA et les concessionnaires qui est plutôt à mettre en doute

(manque de communication de la SIMA sur cette mise à jour / disponibilité des outils nécessaires à cette implantation chez les concess', cette mise à jour devant être implantée automatiquement dès que l'outil de diagnostic officiel est branché sur la moto).
On est d'accord...
Re: Une Corsaro ZT de plus!
Publié : 04 janv. 2023, 16:25
par C14
Pour les louvoiements, ma 9 1/2 était atteinte (à haute vitesse aussi).
J'ai changé le guidon pour un plus bas, les louvoiements ont disparu (et j'ai moins le buste et la tête arrachés)
Re: Une Corsaro ZT de plus!
Publié : 04 janv. 2023, 21:09
par fredlabulle1
Redhand a écrit : 04 janv. 2023, 15:22
De ma compréhension, la mise à jour de carto a été mise à disposition par l'usine il y a un moment déjà et c'est le déploiement sur les motos "en stock" via la SIMA et les concessionnaires qui est plutôt à mettre en doute

(manque de communication de la SIMA sur cette mise à jour / disponibilité des outils nécessaires à cette implantation chez les concess', cette mise à jour devant être implantée automatiquement dès que l'outil de diagnostic officiel est branché sur la moto).
On est d'accord...
Sauf que le logiciel est une saleté et uniquement en anglais donc pas tres utilisable
Re: Une Corsaro ZT de plus!
Publié : 05 janv. 2023, 20:50
par Rock80
fredlabulle1 a écrit : 04 janv. 2023, 21:09
Sauf que le logiciel est une saleté et uniquement en anglais donc pas tres utilisable
Tu parles duquel Fred ? : Celui d'
Athena (Maya) que recommandait Moto-Morini en premier lieu ou bien du
TEXA (IDC5) qui est désormais recommandé depuis l'an dernier ? (Il me semble que le TEXA est traduit en Français

... mais bon, SGDG

)
Re: Une Corsaro ZT de plus!
Publié : 06 janv. 2023, 06:13
par Redhand
Bjr, si quelqu'un connait la manipulation a effectué je suis preneur. je pourrais la recommander au concessionnaire. Etant donné qu'à la Réunion il fait chaud, (nous sommes en été), je préférai que mon ventile se déclenche plus tôt en fait....je trouve que la moto chauffait moins et ça m'allait très bien.