

Je suis super heureux! Premier Moto neuve et première Morini! Je ferais suivre de jolie photo sur ce post

Pour la "valise", oui, il faut un logiciel spécifique, qu'il soit l'Officiel Moto-Morini ou un ersatz comme Texa pour se connecter à l'ECU et au Tableau de bord.duchnoque a écrit : 01 juin 2021, 22:05 [...] d'ailleurs pour info je risque de la faire entretenir dans un garage non morini mais affilier a la sima (dans le sud ouest on et tres mal loti niveaux concession Moto Morini), faut t'il une valise spécifique pour re mettre les compteur d'entretien a zéro?
Ce n'est pas impossible qu'il n'y ait pas de voyant "maintenance" pour la 1ère révision sur une moto italienne hors Ducati.Rock80 a écrit : 02 juin 2021, 08:51 Pour la "valise", oui, il faut un logiciel spécifique, qu'il soit l'Officiel Moto-Morini ou un ersatz comme Texa pour se connecter à l'ECU et au Tableau de bord.
Mais, c'est surtout pour pouvoir lire les erreurs enregistrées car, sur ma Milano, je n'ai pas vu de rappel pour l'entretien à réinitialiserMon concess' pense qu'il pourrait ne pas y en avoir pour la révision des 1500 mais s'afficher pour celle des 10000
Le manuel d'utilisateur ne fait pas toutefois pas mention d'un tel témoin
![]()
Entendu je verrai avec le garage qui fera l'entretien pour la valise!Rock80 a écrit : 02 juin 2021, 08:51 Bravo pour cet achat !![]()
Pour la "valise", oui, il faut un logiciel spécifique, qu'il soit l'Officiel Moto-Morini ou un ersatz comme Texa pour se connecter à l'ECU et au Tableau de bord.duchnoque a écrit : 01 juin 2021, 22:05 [...] d'ailleurs pour info je risque de la faire entretenir dans un garage non morini mais affilier a la sima (dans le sud ouest on et tres mal loti niveaux concession Moto Morini), faut t'il une valise spécifique pour re mettre les compteur d'entretien a zéro?
Mais, c'est surtout pour pouvoir lire les erreurs enregistrées car, sur ma Milano, je n'ai pas vu de rappel pour l'entretien à réinitialiserMon concess' pense qu'il pourrait ne pas y en avoir pour la révision des 1500 mais s'afficher pour celle des 10000
Le manuel d'utilisateur ne fait pas toutefois pas mention d'un tel témoin
![]()
Après, côté entretien, perso je serais assez circonspect de confier une Morini à un non-spécialiste de la marque car ces motos font encore partie de cette génération de motos (très ?) sensibles aux bons réglages et nombres sont assez particuliers et nécessitent donc une bonne connaissance des modèles![]()
ThierryG a écrit : 02 juin 2021, 10:31Ce n'est pas impossible qu'il n'y ait pas de voyant "maintenance" pour la 1ère révision sur une moto italienne hors Ducati.Rock80 a écrit : 02 juin 2021, 08:51 Pour la "valise", oui, il faut un logiciel spécifique, qu'il soit l'Officiel Moto-Morini ou un ersatz comme Texa pour se connecter à l'ECU et au Tableau de bord.
Mais, c'est surtout pour pouvoir lire les erreurs enregistrées car, sur ma Milano, je n'ai pas vu de rappel pour l'entretien à réinitialiserMon concess' pense qu'il pourrait ne pas y en avoir pour la révision des 1500 mais s'afficher pour celle des 10000
Le manuel d'utilisateur ne fait pas toutefois pas mention d'un tel témoin
![]()
Sur mon Aprilia Tuono V4 modèle 2019, je n'ai pas eu le témoin pour la révision des 1.000 km (que j'ai fait officiellement à près de 3.000 km - après une vidange + filtre home made faite à 800 km) alors qu'il s'allume systématiquement pour la révision des 10.000 km.
Duchoque, chez qui as-tu pris ta Morini s'il n'y a pas de concessionnaire proche de chez toi ?
A partir de 2017, Aprilia a fait évoluer sa TUONO notamment au niveau électronique et tableau de bord.duchnoque a écrit : 02 juin 2021, 10:38 Sur ma tuono 2015 ça s'était affiché ,une petit clé service mais facile a enlever avec le code!
La moto va m'etre livré du concessionnaire de Strasbourg, y arrête la marque y me semble, j'ai pu profité d'une belle affaire.
Je suis de Tarbes dans le sud ouest, zéro concession, ceux de Toulouse font également un break Avec la marque, j'espère que la sima va motivé des concessionnaires du coin! mais encore une fois y faut que ce soit des passionné pas des réparateur de scooteur.....![]()
![]()
Strasbourg y me semble pas qui avais la concessions depuis les ancienne, n'y Toulouse, ceux qui arrête c'est souvent des garage qui font tout le catalogue chinois que propose la sima, vue qui font des volume énorme avec c'est marque sans faire de pub, dur derrière de proposé Moto Morini ou la,toute la com et a faire. D'après le dire du patron de chez moto renard quand les nouvelle 650 vont arriver d'ici septembre y devrez avoir pas mal d'ouverture de concession car la gamme sera plus complète!ThierryG a écrit : 02 juin 2021, 11:25A partir de 2017, Aprilia a fait évoluer sa TUONO notamment au niveau électronique et tableau de bord.duchnoque a écrit : 02 juin 2021, 10:38 Sur ma tuono 2015 ça s'était affiché ,une petit clé service mais facile a enlever avec le code!
La moto va m'etre livré du concessionnaire de Strasbourg, y arrête la marque y me semble, j'ai pu profité d'une belle affaire.
Je suis de Tarbes dans le sud ouest, zéro concession, ceux de Toulouse font également un break Avec la marque, j'espère que la sima va motivé des concessionnaires du coin! mais encore une fois y faut que ce soit des passionné pas des réparateur de scooteur.....![]()
![]()
C'est bien pour la fiabilité / tenue au vieillissement de l'électronique qui a été encore amélioré (c'est pas une Ducati et heureusement) mais malheureusement il n'est plus possible de remettre à zéro soi-même le compteur maintenance, passage par la concession obligatoire pour le reset du compteur
![]()
Si les rares concessionnaires Morini "historiques" commencent à arrêter la marque les uns après les autres, on est pas sorti des ronciers![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités