Re: Une Corsaro ZT de plus!
Publié : 31 janv. 2023, 09:45
Déjà les tiges n'étaient pas peintes en noire mais en métal brut....
Si tu parles des photos des supports de plaque, c'est normal, il s'agit de celui des Milano qui est différent de celui des Corsaro, surtout côté fixation sur le bras oscillant (Mecano-soudé sur les Milano/Super Scrambler / alu moulé sur les Corsaro) et aussi vu qu'il ne reçoit pas la seconde peau en carboneRedhand a écrit : 31 janv. 2023, 09:41 Par contre, sauf erreur de ma part je ne reconnais pas la pièce... L'extrémité c'est deux tiges qui viennent se visser sur le brossian...La je ne reconnais pas tt...
AMHA, rien ne garantit que les réglages en place sur une moto neuve sont les réglages d'origine, surtout sur les MUPO pour lesquels les réglages se font sans outils et peuvent donc très bien avoir été modifiés, même involontairement. Perso, le premier truc que je vérifie sur une moto neuve c'est la conformité des réglages en place avec ceux préconisés dans le manuel, chose que la majorité des concessions ne fait pas, pour éviter de batailler sur une base incertaineRedhand a écrit : 31 janv. 2023, 09:38 Bien j'ai acheté ma machine neuve et elle a toujours louvoyé. J'étais en réglage d'origine et ça louvoie... [...]
Redhand a écrit : 31 janv. 2023, 11:25 Non mais j'ai repris moi même les réglages d'origine...Clics par clics...Rien à faire. Je pensais que ls rétros créaient une dépression. Je les ai viré et j'ai mis des bouts de guidon mais pareil (juste une légère amélioration mais rien de fou...)
Vue la vitesse que tu indique ( 200km/h) ce n'es pas un souci de réglage, la Corsaro ZT ou ZZ a un train avant vif et tres joueur, si tu souhaite ne plus avoir ce genre de turbulence a haute vitesse y te faudra un amortisseur de direction, après franchement Mupo c'est du niveau Olhins donc tu devrait arriver a trouvé un réglage qui te correspond même si je maintien que d'origine ça ne pompe pas, d'ailleurs tu ne nous a pas donner le poids du pilote?Redhand a écrit : 31 janv. 2023, 16:05 Non mais je suis d'accord mais j'aimerai quand même que quand je suis à cette vitesse la moto soit saine... Je ne roule pas toujours à cette vitesse mais les rares fois ou j'y suis ben c'est pas net. J'ai déjà vu (entendu) des problèmes de louvoiement sur cette moto donc je ne suis pas le vilain petit canard.
J'adore ma MM mais j'aimerai qu'elle soit réglée aux petits oignons pour me faire plaisir sans retenu et là pour l'instant c'est une succession d'enmerdres que j'ai:)![]()
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J'te comprends ! quand on achète une moto neuve, on a envie d'en profiter et on est en droit d'attendre que les ingénieurs aient fait le taf en amont. Après, sur des roadsters (grand guidon donc) la tenue vestimentaire joue énormément. J'ai pu le constater à plusieurs reprises, si tu as des vêtements un peu amples, ou pire un sac à dos ou simplement un léger vent à peine décelable ça induit ce que tu décris.Redhand a écrit : 31 janv. 2023, 16:05 Non mais je suis d'accord mais j'aimerai quand même que quand je suis à cette vitesse la moto soit saine... Je ne roule pas toujours à cette vitesse mais les rares fois ou j'y suis ben c'est pas net. J'ai déjà vu (entendu) des problèmes de louvoiement sur cette moto donc je ne suis pas le vilain petit canard.
J'adore ma MM mais j'aimerai qu'elle soit réglée aux petits oignons pour me faire plaisir sans retenu et là pour l'instant c'est une succession d'enmerdres que j'ai:)![]()
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En parallèle, tu peux envoyer une ou 2 fois photos au concessionnaire où tu as acheté la moto + SIMA pour les avertir du problème en précision que des ruptures on déjà été observées sur d'autres Corsaro ZT.duchnoque a écrit : 01 févr. 2023, 11:43 tempImagePyeKPT.gif
après démontage pour vérification, le mien aussi commence a lâché au niveau des soudure, le renfort central fissure aussi
je vais étudier comment je peux le renforcé efficacement![]()