un prochain moriniste?

Pour fêter votre arrivée sur le Forum, je vous invite à vous présenter à la communauté (d'où je suis, ma passion, le sport que je pratique,..)
Merci d'avance
Répondre
smalah
Moto : corsaro speciale fb limited

Re: un prochain moriniste?

Message par smalah »

pas faux :mrgreen:
lionel
Moto : GP H83

Message par lionel »

smalah a écrit :ca change bien de ma ktm 1190 adventure...je redécouve le plaisir d'un moteur vivant. même si l'adventure doit avoir 10cv de plus, quelle différence de caractère! moi qui aime le gras du couple et avoir aussi une bonne puissance, je suis servi.
Pense à enlever le mode ballade sur ton 1190,
Je trouve c' est deux moteur assez proche. Je sais là , les chauvinistes Moto morini n 'en croient pas leurs yeux, comment peut on écrire que Moto morini n' a pas le meilleur moteur au monde et que tous les pilotes de moto morini sont champions du monde. :mrgreen: :arrow:
fredlabulle1
Moto : grandpasso

Message par fredlabulle1 »

n est ce pas !!!
zed
Membre du MMCF
Moto : Corsaro Veloce et BMW 1250RS

Message par zed »

Si Moto Morini avait peur de la concurrence .....
Ils auraient fait de nouveaux modèles :lol: :lol: :lol: :lol:
Image Gwenn dastumad ???
smalah

Message par smalah »

2 moteurs assez proches? ktm et morini? pour moi ces moteurs n'ont rien à voir. celui de la ktm est d'une linéarité "exemplaire" et plutôt plat bas dans les tours. alors que celui de la morini est tres présent en base de la plage, s'assagit vers les 5000 et les repart vers les 6000.
fredlabulle1
Moto : grandpasso

Message par fredlabulle1 »

fb limited ;) ;)
smalah

Message par smalah »

ah! je comprend mieux ;)
lionel
Moto : GP H83

Message par lionel »

smalah a écrit :2 moteurs assez proches? ktm et morini? pour moi ces moteurs n'ont rien à voir. celui de la ktm est d'une linéarité "exemplaire" et plutôt plat bas dans les tours. alors que celui de la morini est tres présent en base de la plage, s'assagit vers les 5000 et les repart vers les 6000.
Si tu veux un exemple de 1200 linéaire prend plutôt le 1200 super ténéré .ça c'est linéaire
smalah

Message par smalah »

lionel,
bien possible que la ténéré soit encore plus linéaire de la ktm. je ne connais pas cette moto. "exemplaire" est peut être excessif, mais c'était pour la placer relativement à la morini.
je connais bien l'adventure 1190. je lui reconnais beaucoup de qualité. si j'avais pu, je l'aurais gardée. la morini pour l'éclate, la katoche pour les longues distances. les ingé de ktm ont bien bossé, et les dernières evolutions l'ont encore plus fiabilisée. c'est une super moto. je regrette que sa selle soit trop haute, qu'il y ait trop d'eletronique dessus. son moteur est performant (très même), son autonomie excellente, elle consomme peu d'essence -la mienne consommait entre 5,5l et 6,2/100 en fonction des bagages et du mode de conduite. le moteur est hyper fiable. le cout des revisions modeste!
Répondre