j'en connais qques uns ici bas - géraldine et totof, un couple merveilleux qui sait apprécier les bonnes choses de la vie

je suis un ancien benelliste (trek et r160), parti vers une marque plus fiable (ktm - adventure 1190). mais voilà, j'aime le caractère dans un moteur. la r160 est une des meilleures à ce jeu. et même si l'adventure est confortable, puissante, économe, etc etc etc...je m'emmerde à son bord. elle est parfaite pour faire du km. son moulin peut tracter fort dans les tours, c'est sur...
j'ai essayé la griso 1200 de guzzi, moteur très attachant, mais lourde et manquant de puissance dans les tours. une ktm gt 1290 : moulin incroyable d'efficacité, c'est plein partout. mais le tarif est excessif et je trouve que cela manque d'âme quand même. une superduke 990, super amusant et léger, mais c'est la smt qui m'intéresse et en fait le look ktm, j'en ai marre.
j'ai essayé l'aprilia caponord, trop lourde mais moteur très sympa!
et puis le souvenir de la morini corsaro m'est revenu...un essai réalisé à étampes en 2007 m'avait impressionné sur le couple et l'agilité de la bête. mais j'avais préféré la trek pour son côté plus polyvalent -avec un moteur très sympa aussi.
puis un autre en savoie, grâce à géraldine et totof...même si le moulin etait plus docile que celui que j'avais essayé, je l'ai bien apprécié

donc voilà, je me tâte à vivre un bout de temps avec une morini...malgré l'état de la société.
j'ai besoin de votre aide pour en dénicher une convenable : que faut-il regarder? éviter? quels sont les principaux pb rencontrés et comment voir s'il y a eu des corrections apportées?
et pourquoi pas : qqu'un aurait des velléités de se séparer de la sienne??

smalah, alias polak14 sur le site de benelli.