Re: batterie yuasa
Publié : 07 mars 2011, 18:33



qu'est ce que tu nous embrouille..bueller a écrit :Ayé , l'usine a était racheté![]()
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si vous allez sur le site Yuasa europe , les modèles MM sont sous la marque Norton![]()
Je suis pas sur qu'on y gagne au change
il n'y a rien qui marche..
bulfire a écrit : Affiche sur le tableau de bord la tension de la batterie. Lis la tension mesuré de ta batterie moteur éteint, tu démarre le moteur et normalement tu devrais lire une tension supérieur à 13,2V ou 13,5V ..... Si c'est en dessous ta batterie ne recharge pas, tu as soit le régulateur dans le sac ou l'alternateur.
bulfire a écrit : Tu as un problème soit de réglage (ça coute rien de faire un reset du TPS chez ton conss pour voir, comme ça il mettra les mains dedans) ou d'ECU pas adapté à ton moteur (est ce qu'elle a eu les mises à jour ta moto déjà ?)
Gbinks a écrit :Ben si la batterie bouffe une partie de la puissance générée, plus que la partie nécessaire à la charge, il n'y en a plus assez pour que le moteur tourne correctement (étincelle faiblarde, etc...)
Bullfire & Gbinks ne semblent pas d'accord.FOX25 a écrit :Suite et fin de mes déboires....
J'ai donc dû me résoudre à acheter une Yuasa....j'ai pu la tester hier, et là, tout va bien; démarrage nickel, moteur bien stable à bas régime, tension au tableau de bord: entre 14,1 et 14,2![]()
Bref, pour résumé suite à un coup de froid, la batterie a tout simplement "claqué".
Antoine, j'ai eu un probleme de ce genre (callage au feu rouge ou grosse explosion qui semblait situee au niveau de la boite a air). Apres pas mal de tatonnements (deplacement sous la moto du regulateur de tension, changement du boitier electronique, batterie yuasa), il a suffit d'un bon reglage moteur pour que tout rentre dans l'ordre.Toinou62 a écrit : J'ai donc acheté une Yuasa gonflée à bloc. Le moteur démarre nickel.
Mais j'ai toujours des calages au ralenti + combustion qui semble incohérente (pétarade ?)
J'ai donc l'impression que je ne suis pas dans le cas de Fox25 et qu'il y a un problème dans le circuit électrique comme le souligne Bullfire. Le tableau de bord indique moins de 12v avant démarrage puis monte à 14v une fois le moteur lancé.
Salut Shacard,shacard a écrit : Antoine, j'ai eu un probleme de ce genre ...., il a suffit d'un bon reglage moteur pour que tout rentre dans l'ordre.
C'etait simplement les 2 cylindres qui n'etaient pas regles de la meme maniere : trop riche pour l'un, trop pauvre pour l'autre, je crois. Depuis ce reglage je n'ai plus eu le probleme.
A+