Mes premières impressions: je compare avec la corsaro que j'ai eu et la GP que...j'ai.

Position de conduite; je dirai parfaite, ou presque. Moins en appuis sur le guidon que la corsaro, pratiquement comme la GP d'origine. Guidon comparable à la corsaro donc plus étroit que la GP.
La selle est parfaite, beaucoup plus confortable que la GP, presque autant qu'une BMW GS, j'ai été bluffé, car à première vue, c'est une selle tout ce qu'il y a de normale, mais avec une mousse presque trop molle. L'assise est plate avec un "étage" pour le passager on est bien calé. Une fois assis, la hauteur est similaire à la corsaro. Tout tombe bien sous les mains.
Contact; c'est un moteur qui respire! Il cogne un peu plus que le Morini, vibre plus, il est un peu plus "rugueux" aussi. Il fait moins "grosse gamelle". Moins violent que le Morini et moins de couple, mais il est très progressif et expressif dans ses montées en régime, c'est très efficace. Le moteur Morini est supérieur à tous les niveaux.

1ére, 2ème, 3,4, j'enchaîne les rapports, je roule calmos pour laisser chauffer les pneus et le moteur. Je suis stupéfait par le confort, les amortisseurs avalent tout !!! Elle est chaude, en avant. La prise en main est naturelle, j'ai l'impression de toujours l'avoir conduite... 1ére whelling! Seconde, la roue reste en l'air; y'a des watts et c'est très progressif !!!Je pose, 3, une courbe à gauche, personne, j'ouvre en grand, l'arrière glisse progressivement, le pied (une corsaro serait trop violente à l'ouverture en grand !Sauf pour les corses

Je dois vous dire qu'elle m'a emballé cette machine. C'est finalement une trop bonne moto pour l'arsouille, trop sécurisante, c'est un comble. Moi, avec un truc pareil, je fini "au tas", c'est sur...
En résumé:
La corsaro a plus de caractère mais moins de partie cycle (d'origine).
La smt est plus confortable, même plus que la GP.
La smt a aussi pour elle sa polyvalence et son efficacité.(Vous en connaissez beaucoup des motos qui après un long périple confortable et après avoir déposé maman et les bagages, permettent une arsouille type (presque) supermotard !)
Elle mérite vraiment que l'on s'y intéresse, d'autant plus qu'elle peu s'équiper facilement pour voyager; tout d'origine est bien pensé, support valise intégré, porte paquets ... (les valises latérales sont un peu petites). Pour le duo, j'imagine qu'elle doit être sympa aussi.
Bref, j'ai été emballé, mais en reprenant ma GP j'ai retrouvé le moteur Morini qui reste vraiment à part dans la production moto actuelle

Mais, attention, KTM a un 1190 qui roule déjà, alors.....Wait and see.