KTM 990 smt

C’est pas des Morinis, mais c’est bien quand même!
cri13
Membre du MMCF
Moto : ktm 990 smt abs

KTM 990 smt

Message par cri13 »

J'ai roulé hier avec.
Mes premières impressions: je compare avec la corsaro que j'ai eu et la GP que...j'ai. :D
Position de conduite; je dirai parfaite, ou presque. Moins en appuis sur le guidon que la corsaro, pratiquement comme la GP d'origine. Guidon comparable à la corsaro donc plus étroit que la GP.
La selle est parfaite, beaucoup plus confortable que la GP, presque autant qu'une BMW GS, j'ai été bluffé, car à première vue, c'est une selle tout ce qu'il y a de normale, mais avec une mousse presque trop molle. L'assise est plate avec un "étage" pour le passager on est bien calé. Une fois assis, la hauteur est similaire à la corsaro. Tout tombe bien sous les mains.
Contact; c'est un moteur qui respire! Il cogne un peu plus que le Morini, vibre plus, il est un peu plus "rugueux" aussi. Il fait moins "grosse gamelle". Moins violent que le Morini et moins de couple, mais il est très progressif et expressif dans ses montées en régime, c'est très efficace. Le moteur Morini est supérieur à tous les niveaux. :D
1ére, 2ème, 3,4, j'enchaîne les rapports, je roule calmos pour laisser chauffer les pneus et le moteur. Je suis stupéfait par le confort, les amortisseurs avalent tout !!! Elle est chaude, en avant. La prise en main est naturelle, j'ai l'impression de toujours l'avoir conduite... 1ére whelling! Seconde, la roue reste en l'air; y'a des watts et c'est très progressif !!!Je pose, 3, une courbe à gauche, personne, j'ouvre en grand, l'arrière glisse progressivement, le pied (une corsaro serait trop violente à l'ouverture en grand !Sauf pour les corses ;) ). Je commence à attaquer un peu plus, c'est un vrai bonheur cette partie cycle !!! Maniable, légère, vive au changement d'angle; un vélo. Juste un peu souple à mon goût pour arsouiller! Et les freins !! de ouf !! Les plaquettes grognent, sifflent et se cramponnent aux disques ! C'est une machine pour se faire plaisir sur les petites routes; la bulle fumée (j'aime pas, ça cache un peu la route) protège moins que la GP, mais comparé à la corsaro, c'est du bonheur. Non fumée, ce serait mieux, mais moins esthétique... ! J'enchaîne les virages, gauche, droite, je la met en travers et pourtant je la connais pas cette moto, elle est née ici c'est pas possible !!! Franchement elle à tout pour elle; confort, partie cycle, freinage, moteur (moins abouti et moins plaisant que le Morini quand même !! :D :D (Je sais, je me répète)), un bruit d'échappement agréable et contenu.
Je dois vous dire qu'elle m'a emballé cette machine. C'est finalement une trop bonne moto pour l'arsouille, trop sécurisante, c'est un comble. Moi, avec un truc pareil, je fini "au tas", c'est sur...

En résumé:
La corsaro a plus de caractère mais moins de partie cycle (d'origine).
La smt est plus confortable, même plus que la GP.
La smt a aussi pour elle sa polyvalence et son efficacité.(Vous en connaissez beaucoup des motos qui après un long périple confortable et après avoir déposé maman et les bagages, permettent une arsouille type (presque) supermotard !)
Elle mérite vraiment que l'on s'y intéresse, d'autant plus qu'elle peu s'équiper facilement pour voyager; tout d'origine est bien pensé, support valise intégré, porte paquets ... (les valises latérales sont un peu petites). Pour le duo, j'imagine qu'elle doit être sympa aussi.
Bref, j'ai été emballé, mais en reprenant ma GP j'ai retrouvé le moteur Morini qui reste vraiment à part dans la production moto actuelle :D
Mais, attention, KTM a un 1190 qui roule déjà, alors.....Wait and see.
Dernière modification par cri13 le 20 juil. 2009, 14:02, modifié 1 fois.
KTM 300 exc Et 990 smt abs.
Vive l'Enduro
Prudence et courtoisie sur les pistes et les routes...
OBELIX
Membre du MMCF
Moto : EX CORSARO VELOCE BLANCHE

Re: KTM 990 smt

Message par OBELIX »

:D 100% d'accord avec toi et comme tu as du le voir dans le post Cévennes, j'ai mis des tofs du 990 SMT qui a fait ce week-end de Cévennes avec nous et c'est vrai qu'il me collait le train tout le temps avec une partie cycle assez spectaculaire, la grosse différence c'était à la réaccélaration ou là le moteur du Corsaro s'exprime vraiment et met un peu la misère au LC8 de la Katoche..Mais les suspattes des l'autrichienne sont bluffantes d'efficacité..Enfin pendant 2 jours de ballades avec mon pote BAT on s'est super éclaté..

Image
Image
Image
Image
Image

2 MOBS vraiment faites pour l'éclate.. :mrgreen:
docserge
Membre du MMCF
Moto : Granpasso/Corsaro veloce rouge

Message par docserge »

Salut Cri
Quel talent pour ce CR :!: :!: :!:
On se serait cru sur la bécane :P
Ca résume exactement ce que j'ai ressenti lors d'un essai d'une SMT il y a deux mois lors des journées KTM.
Je suis d'accord: le LC8 en 1200 ça va faire mal sur la future SMT...
ma moto ne sera jamais un moyen de déplacement mais le but du déplacement!!!
fred974
Moto :

Message par fred974 »

Juste une petite différence : une est belle et l'autre est moche ........ .
cri13
Membre du MMCF
Moto : ktm 990 smt abs

Message par cri13 »

fred974 a écrit :Juste une petite différence : une est belle et l'autre est moche ........ .
C'est vrai, je trouve l'avant avec son tête de fourche assez triste.
KTM 300 exc Et 990 smt abs.
Vive l'Enduro
Prudence et courtoisie sur les pistes et les routes...
fred974
Moto :

Message par fred974 »

Les KTM sont presque toutes moches !! . Les pays des Arts c'est l'Italie : la Corsaro a été dessinée par un artiste ! . Faites un tour sur le site de Marabese ( mare à baise ) : ce gars dessine aussi des vedettes en bois ! . Une italienne se doit d'être belle avant tout , aprés on voit ...... . Je discutais un avec italien récemment qui a vécu longuement à Mada : il me disait qu'il ne pourrait plus vivre en Italie car il ne supporte plus cette " tyrannie " de l'apparence en Italie .
DOMALEX

Message par DOMALEX »

Les KTM sont presque toutes moches ?
Pas d'accord, moi j'ai un R 1200 R BM (en vente), et la c'est vrai qu'au niveau look on trouve mieux. Mais pour moi le plus beau roadster c'est sans aucun doute le Super Duke.
la Cosaro, pas mal, mais l'arrière qui pointe vers le ciel c'est pas mon truc, dommage car c'est une bécane qui me brancherai bien .
A+
Gabacho
Moto : Corsaro 2009

Message par Gabacho »

Votre critere de choix pour une bécane c'est le look ???

Pour ma part je cherche d'abord un moteur qui me convient, qui délivrent des sensations et dans mes prix, aprés le look je m'en tape un peu.
Effectivement si 2 (ou plus) modèles correspondent à tous mes critères, aprés je prendrai la moto qui me plait le plus. Je ne dis pas que l'esthétique ne rentre pas en ligne de compte, mais je ne renoncerai pas à une bécane pq je la trouve plus moche qu'une autre.
D'ailleurs il y a qques années, je n'aimais pas les motos avec double optique. Puis j'ai eu une Buell xb12... et maintenant une corsaro.
julienEVO6
Moto :

Message par julienEVO6 »

T'es un cas a part alors,l'esthétique prime pour la majorité des gens !!
bezedache

Message par bezedache »

je suis assez d'accord, sur une moto on ne peut pas passer outre l'aspect esthétique. Et donc l'impacte visuelle de TA moto sur les gens !
Apres, si belle soit-elle, je ne l'aurais jamais acheté si ça avait été un poumon avec de l'asthme !
Répondre