Fait bô ou pas bô ?

les liens sur les sites recommandés par les membres!!
Répondre
fredorini
Membre du MMCF
Moto : Corsaro ZZ
Localisation : Vézelise, Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine, France

Fait bô ou pas bô ?

Message par fredorini »

Quelques liens hors sujet avec nos belles mais important au moment de préparer son week-end : la météo.

Je passe sur le classique Météo France et consorts pour des sites plus spécifiques.

- Pleinchamp : site agricole ; choisissez votre département dans la liste ; vous arrivez sur un écran comme celui là : Image
Vous avez la météo sur 2 jours par tranche de 3 heures et la météo sur 5 jours à la journée. Les infos intéressantes sont la quantité de précipitations (grosse ou petite rincée) et le risque de précipitation. Traduction par l'exemple : samedi 61 % de "chance" d'avoir 2 mm : Je sors avec ma combine de pluie dans le sac à dos. Dimanche 98 % de "chance" d'avoir 21 mm : je reste chez moi et je regarde la pluie à travers les vitres du salon. Je m'en fout, il y a les 24 heures du Mans à la télé. Le gros coup de pluie est surtout pour la fin de l'après midi : 1er tableau : 5,1 mm vers 18 heures. Lundi et mardi : je vais au boulot en voiture / RER etc. Mardi : ouf 14 % de chance d'avoir 0 : beau temps. Je vais au boulot en moto.

- La chaîne météo : site de la chaine tv satellite. Météo à 7 jours nationale. En tapant votre code postal ou ville vous accédez à une prévision sur 12 jours au niveau régional (avis perso :précision moyenne au delà de 5 jours).

- météo.org : site d'un passionné de météo qui a oeuvré par un temps sur la chaine météo et qui est maintenant chez un prévisionniste étranger (suisse, il me semble). C'est un site privé, financé par la pub. Vous avez plein de pop-up qui tentent de s'ouvrir. Son avantage c'est que ce monsieur a accès à pleins de modèles de prévisions et en fait la synthèse. Pour accéder aux prévisions à 10 jours : menu Prévisions puis France. Ensuite cliquez sur les journées en haut et bas de l'écran. Les températures s'affichent en passant la souris sur les cartes. Pour découvrir et après avoir vu les mises en gardes de la page d'accueil : menu Prévisions puis Tendance Saisonnière : des prévisions sur 6 mois !

Avec tout ça vous voilà parés. A noter : le vrai temps est souvent la synthèse de ces sites.
Image Membre du MMCF.
Répondre